A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Tiesto le 12/03/2004 16h17

salut, je fais des shrugs de temsp en temsp pour les trapezes, avec barre ou avec alteres, mais je sens une pression au niveau des lombaires quand jen fais, donc jai pas limpression que cest bon pour le dos... surtout quan don porte une barre de60 a 100 kilos... donc ma question que je me pose, cest est ce que le tirage nuque suffit pour developper les trapezes avec le dos ? je connais du monde qui nont jamais fait dexercices specifiques pour les trapezes mais qui les ont bien developpés..

merci
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Dx2jc le 12/03/2004 16h21

:arrow: Le tirage nuque ne bosse en rien les trapèzes!

Si tu ne veux pas faire des exos exprès pour les développer tu peux te contenter de bosser les épaules, ils bossent avec dans une certaine mesure.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Gael Tessier le 12/03/2004 17h02

Parmi la multitude de muscles travaillés par le soulevé de terre, il y a les trapèzes.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 17h10

je connais du monde qui nont jamais fait dexercices specifiques pour les trapezes mais qui les ont bien developpés..

C'est vrai : le DC travaille les trapèzes chez moi d'ailleurs !

Pour les shrugs tu dois mal les faire, car les lombaires travaillent très peu...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Tiesto le 12/03/2004 17h18

en fait les shrugs avec alteres je ne sens pas beaucoup, mais par contre les shrugs avec Barre, au moment où je decolle la barre du support, quelque soit la position de mon dos meme si je le met bien droit je sens que la barre veut me foutre a terre et je dois contracter mes lombaires pour ne pas tomber et ca ca me fait mal au dos...

oui fabrice, cest vrai que quand je fais du DC mes trapezes me brulent parfois..
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Antoine F. le 12/03/2004 18h07

Gambas,

Je te conseille le Hise schrug ou le kelso schrug.
Le hise schrug se partique debout ou assis. La barre est placee sur les epaules comme pour un squat mais en position plus haute. Tu penches legerement le buste en avant et souleve la barre et elevant tes epaules. Inspire pendant l'effort. N'hesite pas a bien ventiler. L'interet pour ton dos est que tu peux effectuer l'effort assis et meme avec un dossier.
le kelso schrug, et la je suis oblige de reduire l'exercice a une execution, se partique le buste colle sur un plan incliné. Tu vas adossé ta poitrine a par exemple au dossier incliné d'un banc et tirer tes epaules vers le haut et l'arriere.
Autre solution shoulder press lock out, tu mets un banc incliné dans une cage a squat et tu pousses vers le haut en mouvement partiel. Tu trouvera plus d'info sur le web.
Neanmoins si tu as mal au dos je te conseille de revoir ta position de base. Ecole du dos. des que tu fais travailler des muscles au dessus de tes hanches. Tu as interet a legerement flechir les jambes, basculer le bassin vers l'avant et serrer les abdos et les fesses. Ta colonne doit etre gainee entre les lombaires et les abdos.
De plus muscle tes lombaires en isolation ou squat souleve de terre dit jambe tendu...
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Tiesto le 12/03/2004 20h05

oki, je ne travaillais pas les lombaires avant, je vais commencer, merci de tes conseils, je pense que jopterai sur celui où je me met sur un banc incliné sur le ventre et avec alteres ej fais un shrug, il me semble aps dangereux celui la

merci
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Eddie le 13/03/2004 08h40

Le tirage nuque ne bosse en rien les trapèzes!

Chez moi le tirage nuque travaille les tapezs, il ne faut pas faire de généralitée.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Franck B. le 13/03/2004 22h38

Pendant un moment je faisais du rowing avec haltère.
Je travaillais qu'une main à la fois, je débutais avec l'haltère devant ma cuisse, et je remontais en fléchissant le bras et en remontant le coude vers l'extérieur.
L'avantage par rapport à la barre c'est que ça abîme pas les poignet.
Ca me faisait le deltoîde extérieur et le trapèze.
Je pouvais me pencher légèrement en avant pour changer un peu l'effet.
Je le faisais en série de 15 environ.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Exercices efficaces et non dangereux pour les trapèzes ?

Messagepar Tiesto le 14/03/2004 18h33

oki jessairai ca :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™