A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

doganlil : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

doganlil : Musculation Training Log

Messagepar doganlil le 23/08/2017 13h13

PS : j'ai voulu mettre question : cycle au lieu de semaine mais ça n'a pas marché haha
Bonjour à vous,
Alors l'idée m'est venue en voulant composer mon nouveau programme, je suis en période fin de sèche, et en split sur un même programme assez classique depuis un moment.

L'objectif étant de rattraper des point faibles et d'optimiser ma récupération, serait de travailler en cycle de 8 à 9 jours (peut être que 9 c'est limite limite) au lieu de faire une semaine.

Il m'est arrivé de le faire il y a un petit moment au cours d'une très longue période d'examen dans le cadre de ma vie éstudiantinne,

Pour récap : pouvoir faire deux séance pour un grand muscle type dos tout en optimisant la récupération entre ces deux même séances et celles où d'autres muscles sont sollicités (à savoir biceps et épaules); ne pas sentir une forte pression tout au long de la semaine.
Je donne juste une exemple flash pour
DAY 1 legs
DAY 2 Pec légers/Dos lourd
DAY 3
DAY 4 bras
DAY 5
DAY 6 Pec lourds/dos léger
DAY 7
DAY 8 épaules

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
doganlil
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2013 10h52
Réputation: 0


doganlil : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 23/08/2017 13h26

Bonjour,

Je ne pense pas être en mesure de savoir si on peut progresser avec ce type d’entrainement, mais selon moi ce que je pense être sur c'est que 1 seul séance jambes en 9 jours c'est quand même peu :/.

Après à savoir que je pense que passer une séance entière aux bras n'est pas utile mais c'est un avis personnel, de même que la séance épaules.

perso je préférais faire 1 vrai séance Pec/Triceps et une Dos/Biceps. Puis caler une séance jambes. sa fais 3j/semaine puis une 4em séance épaules par exemple. Après on ne rentre plus dans ton cadre de 8 ou 9 jours.
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

doganlil : Musculation Training Log

Messagepar doganlil le 23/08/2017 13h49

Merci pour ta réponse
Ce que tu dis est similaire à mon programme ultérieur, sauf que je faisais pec/ triceps et dos/biceps pour la préfatigue tout en gardant une séance (quand je voulais bosser mes bras), mais tu as soulevé un point important pour les jambes peut être que je peux toujours caler une séance de jambe avec les épaules.
J'ai toujours séparé les bras et les épaules pour les consacrer à leurs séances respectives et travailler au max, j'y suis resté habitué
Avatar de l’utilisateur
doganlil
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2013 10h52
Réputation: 0

doganlil : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 23/08/2017 13h52

Je n'est jamais travaillé un autre muscle que les jambes le jour de celles-ci enfait ^^.

Pour moi une séance jambes, c'est une séance jambes ahah je trouve ces muscles super esthétiquement.
Après pour caler une séance jambes avec les épaules, je ne sais pas si c'est contre-productif ou pas, attends l'avis d'un plus experimenté que moi ;)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

doganlil : Musculation Training Log

Messagepar doganlil le 23/08/2017 14h04



En établissant le travail de deux cycles j'en ai conclus la chose suivante (conclusion bête hahaha):
c'est comme si je faisais un travaillais les jambes une fois par semaine sauf que le jour change progressivement
***(D1)LUNDI : LEGS
**(D2)MARDI : CHEST HEAVY/BACK LIGHT

****(D3)MERCREDI :
****(D4)JEUDI : ARMS (triceps/biceps)
****(D5)VENDREDI :

**(D6)SAMEDI : BACK HEAVY/CHEST LIGHT
****(D7)DIMANCHE :
****(D8)LUNDI : Shoulders

***(D1)MARDI : LEGS
**(D2)MERCREDI: CHEST HEAVY/BACK LIGHT

****(D3)JEUDI :
****(D4)VENDREDI : ARMS (triceps/biceps)
****(D5)SAMEDI :

**(D6)DIMANCHE : BACK HEAVY/CHEST LIGHT
****(D7)LUNDI :
****(D8)MARDI : Shoulders
Avatar de l’utilisateur
doganlil
 
Messages: 10
Inscription: 19/09/2013 10h52
Réputation: 0

doganlil : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 23/08/2017 14h28

Oui du coup tu as bien 1 séance jambes par semaine, moi c'est juste la séance "dédier" au bras qui me fait bizarre maintenant ahah (ce sont des petits muscles en taille) mais après je m'y connais pas assez pour être sur que ce soit utile ou pas ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™