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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kuroinamida le 23/08 23h29

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà un grand nombre de topics sur le sujet de la perte de poid, mais je me permets d'en lancer un me concernant.

Pour faire court, je suis un homme de 26 ans faisant 1m85 pour 101 kilos.

Ma lute contre mon excès de poids ne date pas d'hier, j'ai presque toujours été en surpoids.

Il y a trois d'ici, j'avais fait appel à un coach personnel afin de perdre du poids et cela avait fonctionné à merveille. En un an, j'étais passé de 100 kilos à 73 ! Je m'entraînais 5 fois semaine et respectais à la lettre son régime malheureusement mon corps n'a pas suivi.

Son régime consistait à manger énormément de viande blanche, de légume et je ne pouvais manger comme glucide qu'un seul shaker de 50g d'avoine mixé dans du lait écrémé par jour. Malheureusement, celui-ci a eu quelques séquelles sur mon corps au niveau des articulations et mon médecin m'a conseillé d'arrêter le sport durant un temps à cause de mes douleurs persistantes. Et j'ai transformé ce temps en deux années complète.

Depuis quelques mois, j'ai repris les entraînements (3x semaines) à la salle de sport de mon village. Malheureusement, je n'arrive pas à perdre du poids. J'ai pourtant tenté un bon nombre de régimes, mais à chaque fois je n'ai absolument aucun résultat.

J'ai décidé de faire appel à votre aide, car dans 7 mois, je me marie et j'aimerais pouvoir être convenable dans mon costume. Je ne demande pas la lune, j'aimerais descendre vers 85 kilos dans un premier temps.

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider à me sentir à nouveau bien dans ma peau et à ne pas ressembler à un tonneau devant l'autel.
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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 23/08 23h57

Salut Kuro,

Perso, je vois deux pistes à tenter :

1) Ne prendre des glucides uniquement de sources de glucides à IG bas, ça exclu donc tout les produits préparé industriels, quelque soit la marque.
Inutile d'aller dans les rayons "biscuits" car tu n'aura rien à y trouver. idem pour les boulangerie pâtisseries, et pour le chocolat, uniquement du noir 70% mini

2) Tu peux essayer la chrononutrition, qui dit de : Manger un vrai repas protéine / lipide , pour ton cas, on ça peut petre le seul apport de glucide de la journée, genre une omelette avec une banane quoique c'est un peu riche en calorie ça ^^ .
Midi, protéine et légume.

Soir : protéine et légumes.

Tu peux te prendre un goûter avec une poignée d'amande.

La phrase de la chrononutrition c'est :" manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir".

Voila dans les grandes lignes ce que je te conseille. :)
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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 24/08 08h12

Salut,

Je ne suis pas pour les régimes (considérés comme restriction et temporaire), mais plutôt pour des diètes saines et équilibrées à suivre à l'année, à vie. C'est des bonnes habitudes à prendre et une hygiène de vie. Et si tu veux perdre du poids, le déficit calorique doit être léger.

Les jeûnes (intermittent), chrono-nutrition et autre c'est des leviers qui peuvent être utilisés périodiquement mais pas forcément nécessaire

Tu devrais comment par nous décrire en gros ce que tu manges chaque jour, on verra si il y a des grosses erreurs.

Ce qu'il faut privilégier:
- Aliments frais / non transformés
- Fruits et légumes
- Aucune calorie liquide
- Eviter tout ce qui est industriel

Avec cela tu as déjà une diète 80% clean et l'assurance d'avoir des résultats.
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Messagepar benaquista1524 le 24/08 08h20

Exocet911 a écrit:Salut Kuro,

Perso, je vois deux pistes à tenter :

1) Ne prendre des glucides uniquement de sources de glucides à IG bas, ça exclu donc tout les produits préparé industriels, quelque soit la marque.
Inutile d'aller dans les rayons "biscuits" car tu n'aura rien à y trouver. idem pour les boulangerie pâtisseries, et pour le chocolat, uniquement du noir 70% mini

Voici quelques conseil sur le régime à ig bas, corrigez moi si j'me trompe.

Fruits : Fraises, pommes, kiwi/ananas/mangue, jus d'orange/pamplemousse frais.
Une grande majorité de légumes à volonté: brocolis, laitue iceberg, mâche, cresson, carottes, chou, épinards...limiter les solanacées.
Pseudo céréales: quinoa, sarrasin, châtaignes.
Tubercules: patates douces et pommes de terres vapeur, ignames…
Légumineuses: haricots blanc et rouge, lentilles, petit pois, pois chiches.
Céréales complètes ou semi-complètes: riz complet ou semi complet, pâtes complètes, avoine complet
Pains: pain de seigle au levain et autres pain au levain mais ca reste plutôt modéré que bas.
Il existe beaucoup d'alternatives ig bas au pain: panisses à la farine de pois chiche, cookies à la farine de châtaigne, il suffit de chercher dans google: recettes ig bas; alternative au pain ig bas; glucides ig bas etc...

Supprimer tout les sucres simples(miel, muscovado, sucre raffiné, le sirop d'agave,sucre de coco, farine de souchet)
Dernière édition par benaquista1524 le 15/10 17h18, édité 1 fois.
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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kuroinamida le 24/08 11h30

Merci à tous pour vos réponses.

Voici en quoi se compose ma diet actuelle :

Le matin je mange un bol (+-80g) d'avoine ou de muesli

A 10h je mange une fruit du type pomme ou banane.

À midi je privilégie un apport de protéine par 150g de viande (peu importe la viande) , 100g de légume cuit ou cru et 80g de pomme de terre- riz- ou pâtes.

Ensuite je mange un fruit aussi.

A 16h, je mange un yaourt allégé à la fraise ou du yaourt grec.

A 19h, je mange la même chose qu'à midi et après ce repas j'essaie de ne plus manger.

Je vais essayer le principe de n'avoir qu'un seul apport de glucide par jour comme on me le conseil. Le mieux est il de l'avoir me matin, le midi ou le soir ?
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Kuroinamida : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kuroinamida le 24/08 11h32

Ce que je ´´ai pas dis, c'est qu'après mes entraînement je ne prend pas de protéine car j'ai peur que cela soit inutile vu mon poid
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Messagepar Exocet911 le 24/08 11h45

Tu les prends avec quoi ton avoine du matin ?

Car 80g c'est bcp quand même, il me semble.

Faudrait que tu remplace le 10h par des noix (amande .... ), les pommes, ça peut être bien, mais les bananes c'est plus conseillé pour la prise de masse il me semble ^^

A midi, si c'est possible tu peux monter, les légumes et réduire ou virer les pâtes.

Tu dînes à 19 ??? c'est super tôt ^^ . Moi c'est vers les 22h. ^^

Pour l'apport glucidique, le mieux c'est le matin.
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Messagepar matclems le 24/08 12h23

Tu n'as pratiquement aucun apport en lipides dans ta diète.

Calcule les macros d'une journée et tu verras qu'il y a un problème.

Les glucides plutôt autour de l'entraînement, mais pas besoin d'en avoir peur si c'est à partir de sources de qualité (fruits, légumes, avoine, patate douce, sarrasin...)

Vérifie la composition de ton muesli et de ton yahourt.

@benaquista: Le pain et ses alternatives, et tout autre recette de substitut soit-disant saine (cookie / dessert paléo / ig bas ou je ne sais quoi que tu trouves sur les blogs de filles) sont à bannir dans une optique de perte de poids (et je n'y vois de toute façon aucun intérêt en temps normal)
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