A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Sixeela le 26/08/2017 12h27

Bonjour, je viens de sortir de mon irm. Conclusion : discopathie l5 s1

Ça m'était arrivé en décembre en forçant trop au sur des exercices poly-articulaire ( SDT - Squat ). Je ne mettais pas écouté.

Depuis j'ai des petite douleurs quotidiennes très légères. Surtout quand je suis en position basse ( comme lors d'un squat ).

J'ai complètement repensé mon entrainement depuis. Je ne fais quasiment que de la machine. que ça soit pour les jambes ou pour le haut du corps.

En fin de séance à force de chargé/déchargé je sens des petites contractions au niveau des lombaires.

J'ai 22 ans.

J'aurais aimé avoir des témoignages de membre du forum.

Merci d'avance pour vos réponses !
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5


Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 26/08/2017 13h53

Du grand classique.

Tu t'es niqué le dos au squat et au soulevé de terre en pratiquant de la musculation "récréative" (sans être professionnel, sans gagner ta vie avec cela).

Il y en a tellement dans ton cas que ça en est triste.

Ensuite, il y a soit ceux qui recommencent aussi vite que possible à refaire du SQT et SDT, histoire de se détruire complètement, ou d'autres qui passent à l'autre extrême, avec que des machines.

Bref, tu peux toujours quand même refaire des exercices avec barres et haltères qui ne sont pas préjudiciables pour le bas du dos.

Mais il n'y a rien à ajouter de plus à mon message, hélas.

-

PS : je crois que sur une autre file de discussion il y avait un débat sur le fait que le crunch était plus dangereux pour le dos que le squat ou SDT... En tout cas, en presque 20 ans de forum, je n'ai jamais vu quelqu'un s'être niqué le dos avec des crunchs. Par contre, du squat et du SDT, il y en a un sacré paquet.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar MacCaffrey le 27/08/2017 12h07

+1 avec Fabrice

C'est mon cas, j'ai une hernie L5 S1 due à plusieurs facteurs dont le squat et le Sdt :confused:
Je te conseillerai donc de ne plus en faire du tout et de limiter au maximum le poids sur les épaules également. Genre au DM...
Tu as eu une première alerte écoute toi maintenant et tu n'arriveras pas à mon stade qui est malheureusement pour moi irréversible. Comme l'as dit Fabrice tu ne gagnes pas ta vie avec le sport...
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Exocet911 le 27/08/2017 16h01

Moi, j'ai qu'une seule chose à relever :
" Je ne mettais pas écouté "

Tout est dit ...Moi à l'inverse, à la moindre pointe, j'arrête tout.
J'ai déjà eu 2-3 alerte max, genre : Je suis au soulevé de terre, en règle général c'est quand je ne suis pas trop en forme et que mon gainage abdo est largement pas au top, au moment de transférer la charge du sol vers mon dos, je sens une très légère pointe, bah je relâche progressivement tout, tout en contractant fortement et volontairment les abdos,je fais attention à bien me redresser et ensuite, je décharge la barre et ensuite je pars m'étirer aux barres de tractions...ou alors plus directement, j'arrête la séance...

J'ai toujours un dos en bon état.

Pour le squat : J'ai arrêté ce mouvement, il ne me convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Sixeela le 28/08/2017 14h09

Merci pour vos message. Ma séance jambe actuelle c'est ça :

Presse 45 degrés : 4 séries
Presse horizontale : 4 séries
Et mollet 4 séries

J'hésite à monter à 5 séries sur les presses
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Exocet911 le 28/08/2017 14h19

Faut que tu fasses attention : Tout dépend de ton dos.

Ensuite, je sais pas si c'est autorisé, mais tu peux faire du gainage ?
Car il me semble que ce genre blessure arrive - entre autre - à cause d'un manque de maintien des abdos en gainage. Et il se trouve que les 2 seules pointent que j'ai pu sentir y'a longtemps, c'était parceque je faisais du SdT avec des abdos largemet pas assez toniques.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Sixeela le 28/08/2017 14h31

Il faut que je vois le médecin qui va s'en doute me donner dès séances de kiné. J'aurais des conseils avec eux
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Exocet911 le 28/08/2017 14h44

Oui voila.

Dans ma salle, je connais un gars qui a une hernie.
Tiens donc....a y repenser, je le vois faire que du tirage vertical, PO, butterfly, et pupitre biceps.
Je sais pas s'il en fait d'autre, je m'en souvient plus.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Discopathie L5-S1 après du squat et soulevé de terre ?

Messagepar Julien13 le 15/10/2017 12h42

Salut à tous ! Je poste ici car vos échanges me font penser à ce qui m'est arrivé hier :

Hier en.. faisant les mollets à la presse horizontale j'ai réussi à me faire mal au bas du dos (partie droite des lombaires).
Aujourd'hui ça tire un peu quand je fais dos rond mais sinon tout va bien, je pense m auto masser un bon moment et m étirer cet après-midi pour espérer que ça passe demain.

Le lundi je fais dos épaules, séance composée de sdt partiel et de DM pour ce qui concerne les exos "dangereux" et en 6 mois je ne me suis jamais blessé ou ressenti une douleur hormis une fin de série avec 3 rep dos rond au sdt à seulement 84 kilos, douleur qui n'est pas restée. Depuis je fais l'exercice nickel avec contrôle du mouvement et si je sens un échec postural, lâchage de barre pour rien risquer.

Jeudi pecs biceps donc rien de spécial

Et samedi jambes triceps, suite à la lecture de l'article de Fabrice j'ai arrêté le squat arrière où je n'ai jamais eu de douleur (sur lequel je n'avais jamais charge à plus de 80 kilos, je fais les jambes depuis février peu sérieusement et très régulièrement depuis septembre) sur lequel je n'ai jamais eu de soucis pour me mettre au squat gobelet. (merci Fabrice d'ailleurs !).

Du coup concernant ce pincement ressenti hier j'espère que c'est rien de grave surtout vu d'où le mouvement part (mollet à la presse..). Pratiquant le judo 3x par semaine, je m etire régulièrement en plus des exercices de mobilité et auto massage à la salle... Demain sûrement pad de sdt partiel et pour la suite reste plus qu'à prier :(
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™