A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Plasma le 12/03/2004 19h46

Bon, voilà, je reviens du Mondial Body-Fitness et pour vous dire la vérité, c'était mon premier vrai contact avec le monde du BBing pro. Et bien j'en suis revenu perplexe et traumatisé. Perplexe parce que j'ai vu tout un tas de machine qui s'évertuent à reproduire au travers de mécanismes complexes les exercices qu'on peut faire en charges libres (il y a même une marque qui a appelé ses machines "Free Weights" :wtf:). Traumatisé parce que j'ai vu des types gonflé à l'hélium, avec des muscles tout ronds (et aussi des bidons tout ronds parfois) qui congestionnaient à mort après 5 reps à 40 kg au DC et qui n'arrivaient même pas à passer plus de 8 tractions en BW. Traumatisé aussi par des "nanas" aux visages anguleux et aux mentons déformés par les injections de testo qui les faisaient ressembler à des freaks. Le tout cramé aux UV à outrance pour faire sain et en pleine forme. Beurk ! Beurk ! Beurk !
Mais après tout, peut-être qu'eux aussi voyaient un "freak" en regardant passer Plasma la brindille.

Heureusement, il y avait le Stand Panatta où, au moins, les machines sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Fabien M. le 12/03/2004 19h50

Donc tu as vu ce pourquoi notre forum existe...car il faut lutter contre cette image du BB et lui redonné ces droits en montrant a un maximum de gens ce qu est réellement le body ! c est a dire naturel et en bonne santé !
c est pour ça que je ne vais pas a ce salon ...je sais deja a quoi m en tenir.....et meme par curiosité, c est trop cher pour que je soit curieux !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 20h08

Ca m'a fait pareil l'année dernière Plasma !

J'avais d'ailleurs fait un post identique au tien à peu de chose près...

Faut bien se le dire, le body et tout ce qui tourne autour c'est à vomir... :(

Sans ce forum, je me sentirais tout seul ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 20h09

Mais après tout, peut-être qu'eux aussi voyaient un "freak" en regardant passer Plasma la brindille.

;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Gael Tessier le 12/03/2004 21h23

JerikO a écrit:c est pour ça que je ne vais pas a ce salon ...je sais deja a quoi m en tenir.....et meme par curiosité, c est trop cher pour que je soit curieux !


Moi je n'ai jamais vu de bodybuilder "pro" de près et j'aimerais bien au moins une fois visiter un salon de ce genre pour satisfaire ma curiosité et aussi me dégouter encore plus de l'approche pharmaceutique. Mais je suis loin de Paris alors on verra ça plus tard. Ca coute combien sinon ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Rudy le 12/03/2004 21h34

10 euros l entrée, y aura des pros demain ! je crois qu aujourd hui y avait ernie taylor et ed van amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Alban le 13/03/2004 07h52

Aujourd'hui ça devrait valoir le coup d'y aller.... Y'aura Body ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Alain le 13/03/2004 11h34

y a aussi nicolas delporte je crois.
Petite question , les machines presenté lors de ce salon , on peut les tester sois même sur le stand??(parceque la tu dois te faire une seance de fatigué avec le nombre de machine high tech qu' il y a !) :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Théo le 13/03/2004 13h27

Bien sûr, mais si tu veux profiter passe le matin, t'as les machines pour toi. Passée une certaine heure c'est la file d'attente.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/03/2004 14h00

:p le salon du body fitness, c'est quoi ce délire. :wtf:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Dx2jc le 13/03/2004 15h10

Je me demande si je vais pas aller y faire un tour, histoire de voir les nouvelles machines et surtout les vêtements, y'a plein d'exposants de l'habillement, je suis curieux de voir ce qui se fait vu que j'y connais rien.

Au fait pour ceux qui cherchaient une powerball, y'en a dans la liste des exposants, je pense pas pas de ça soit autre-chose...

:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Dx2jc le 13/03/2004 19h59

Bon bah c'est fait je suis allé me rincer l'oeil... en 1h30 on a fait le tour :).

Je confirme Plasma, j'ai croisé deux choses mi-homme mi-femme :eek: pourtant bien vivantes, des gros bien gonflés qui font des démos sur les machines avec des poids ridicules (faudrait pas décourager les débutants on sait jamais et/ou effrayer le public :)) et accessoirement faire la pose sur le podium luisants comme comme des sardines à l'huile. Ca me fait penser aux pub pour dentifrices, on met une belle jument avec des belles dents à côté du tube, comme ça tout le monde croit que c'est grâce au tube qu'elles sont comme ça, alors que la nana avait déjà les dents comme ça avant :D.

J'ai vu aussi plusieurs salles avec des cours collectifs en veux tu en voilà, faut croire que certains payes 10 euros pour venir faire une séance de cardio, enfin c'est leur argent :rolleyes:...

Pour les fringues j'ai regardé un peu tout et maintenant je sais quels sont mes goûts au niveau des différentes marques. Y'a un grand choix de marques, ça permet de trouver ce qui colle le plus à ton style. Les matières en général sont 100% synthétiques, donc pas super pour la sueur, mais super pour glisser des mains d'un agresseur éventuel... on devient facilement une savonnette :D.
En général dans les stands de fringues on pouvait admirer la plastique de superbes demoiselles autrement plus attirantes que les deux Robocops précitées.

Côté machines eh bien je dois dire que je suis assez content de celles que j'ai à la salle maintenant que j'ai pu comparer, s'il avaient les quelques unes de la même marque qui manquent ça serait encore mieux. Je rêve maintenant que le proprio de la salle ajoute la machine à abdos (j'adore) et celle pour les deltoïdes qui à l'air bien sympa aussi. Je sens que Lundi je vais aller le cuisiner et le gonfler un peu pour voir :D...
En revanche grosse déception sur les machines à charge automatique (à plaques, quasiment toutes quoi) parce que la machine la plus lourde pour le tirage nuque par exemple s'arrête à 134 kg :(, à croire que les mecs cherchent uniquement la congestion dessus et bossent jamais lourd, parce qu'une crevette comme moi se sent déjà à l'étroit pour le proche avenir :blush:, ils ont aucune force les gros ou quoi :evil:?
Y'a quelques machines à charges libres, autrement dit faut te taper la mise des poids un peu partout, ça doit être aussi chiant à charger et à décharger qu'une barre, bouffant ta récupération entre les exercices et accessoirement les temps de pause, mais tu peux mettre des tonnes :cool:. L'idéal serait des machines à plaques et tubes pour pouvoir ajouter d'autres poids en plus, mais y'a que les presses qui proposent parfois ça :cry:.
J'ai aussi vu les "free-weights" mais je pense que c'est quand même assez vrai dans un sens puisque tout fonctionne avec des câbles, et surtout qu'il n'y a aucun guidage des mouvements, après faut aimer, question de goûts.
Il y avait aussi des machines pneumatiques avec affichage électronique de la résistance, apparament la force s'adapte au client, j'ai pas testé mais regardé certains le faire, ça a pas l'air mal, si on oublie les pets pneumatiques style camion de temps en temps :).
Enfin en général y'avait beaucoup plus de machines pour courir dessus qu'autre-chose...

L'attraction insolite était le spray de peinture pour bronzer :D, avec démonstrations sur des victimes prises dans le public, il faut avouer que le résultat est pas mal à première vue, mais est-ce ça résiste au frottements? De plus je crois que ça tient une ou deux semaine, c'est du HD quoi ;).

Moi qui pensais que j'allais craquer sur les poberwall, et bien finalement non, et pourtant j'adore tout les petits gadgets de ce style, mais ça me branche pas trop, je préfère perdre mon temps à faire autre-chose, chacun ses goûts.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Gael Tessier le 13/03/2004 20h23

Les machines pneumatiques, j'en ai testées : je réglais à 25 kg er après une série de dix répétitions assez lentes, sur une minute environ, je finissais avec seulement 22 kg à peine ! Après elles ne sont peut-etre pas toutes comme ça...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 13h28

Le salon de l'agriculture doit etre moins cher
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/04/2004 10h40

J'ai essayé au moins une trentaine de machines au Mondial cette année,
Bof... J'ai eu du mal à me faire au convergent, j'aime pas du tout, c'est un avis personnel mais j'étais content de retrouver mon vieux matos en revenant à ma salle le Lundi,

Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de ce salon, comme si 3000 personnes mal dans leur peau étaient réunies en même temps dans une même salle,
c'est bizarre cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Rudy le 05/04/2004 12h00

moi j ai adoré les convergentes pour les pecs style hammer !
tu sens tout de suite les pecs et tu prends rien dans l epaule ! :cool:
par contre le reste bof bof
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/04/2004 12h03

C'est la qu'on voit les différence d'une personne à l'autre, moi j'ai tout pris dans les épaules au convergent, pour le reste, comme tu dis, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Plasma le 05/04/2004 14h19

Nicolas Delporte a écrit:Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de ce salon, comme si 3000 personnes mal dans leur peau étaient réunies en même temps dans une même salle,
c'est bizarre cette impression.

Oui Nicolas, c'est absolument ce que j'ai ressenti. On aurait dit un reportage du Journal du Hard sur un salon Hot : "fake and frustration".
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Salon Mondial du Body-Fitness : ballade à Glauque-Land ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2017 09h18

13 ans après...

Cela fait des années que je ne vais plus au salon du Body-Fitness.

Entre la starification des Youtubers, les culturistes archi-dopés (même si j'ai une certaine admiration pour le travail et la vie de forçat dédiée à l'entraînement et à la diète), les machines de musculation toujours plus farfelues et la "crossfitation" ambiante...

Le seul intérêt était d'y retrouver des copains, mais comme eux-même n'y vont plus...

L'âge d'or de la musculation ce sont les années 70 et 90. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron