A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 29/08/2017 18h07

Hello,

Je me permets de m'incruster sur ce forum. Je fais face actuellement à un problème spécifique, et après avoir essayé plusieurs solutions je suis un peu perdu sur la marche à suivre.

J'ai fais une sèche de 5 mois qui m'a permis de perdre 21kg et qui c'est terminée début avril. Suite à quoi j'ai commencé à m’entraîner sans vraiment faire attention à mon alimentation, hormis les apports de prot. quotidiens.

Seulement voilà, depuis deux semaines j'ai voulu reprendre une sèche stricte (0 cheat meal) afin de reperdre 9 kilos et redescendre à 82 kg (je fais 91 pour 1m88). J'ai donc réappliquer ce même régime qui m'avait si bien réussi la dernière fois... eh bien il ne fonctionne plus du tout :wtf: Et je ne comprends pas qu'est-ce qui bloque cette fois...

Pour info voici mon régime de sèche actuel :

- MATIN : 5 oeufs durs + 80g de flocons d'avoines + 1 pomme + BCAA

- 10h : un scoop de whey + 1 pomme

- midi : 5 tranches de blanc de dinde/poulet + 80g de riz basmati + huile d'olive + BCAA

- 16h : un scoop de whey + légumes verts (pour l'aspect alcalineux)

- 19h : légumes verts + 2 tranches de blancs de dinde/poulet + huile d'olive

Après ça je ne mange plus, je me fais simplement un thé vert avant de me coucher.

Concernant l'entraînement je fais du full-body 4 séances semaines en séries de 12*10*8 :

HAUT

- DC
- DI
- Tractions pronations
- Rowing barre
- Crunch incliné
- Barre au front
- crunch abdos

BAS

- Squat ou hack squat
- leg extension
- fentes ou presse à cuisse
- leg curl
- DM
- développé latérale épaule

J'ai tout essayé pour débloquer ma situation à savoir diminuer les calories quotidiennes, augmenter la dépense calorique en rajoutant du HIIT le matin les jours d’entraînements et même faire un rebond glucidique avec une pizza. Mais rien à faire, mon corps reste bloqué à 91 kg :wtf:

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

Padawan
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0


Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fragilus le 29/08/2017 18h43

slt !!!
A moins que tu bombardes sur l huile comme un malade , t arrives pas a 1500 calorie avec ta dietes . Elle me parait tres tres hard core .... Moi aussi au debut j ai maigris en faisant n imp avec une diete de somalien , mais ca ne marche qu un temps .
Je pense que effectivement tu as bloqué ton metabolisme ; Ton corps pense que c est la famine et metabolisme au ralentit .... imaginons ton TMB est de 2000 calorie ( juste pour faire fonctionner ton corps ) plus 500 calorie au travail et 500 a l entrainement .Ce te fait une maintenance a 3000 calorie !!!! . si tu tapes une diete a 1500 calorie pour 90 kilos avec 0.5g de lipide normal tu te bloque a un moment .

Vois l avis d autre personne plus experimenté mais me ferai 5 jours de pause ,en augmentant mes calories un peu plus tout les jours , je calculerai mon tmb et taperai 500 calorie de déficit + un multivitamin pour etre certain de pas etre trop carencé .
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 29/08/2017 18h58

Ok merci pour tes conseils fragilus, j'en prends note. Le plus étrange c'est que tu considères cette diète comme hardcore, mais je ni faim ni froid, et j'arrive à m'entraîner sans vertige etc... :/

Il y a encore deux mois je pouvais perdre du poids facilement, mais aujourd'hui je suis complètement bloqué.

Je vais attendre de lire l'avis d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fragilus le 29/08/2017 19h46

1500 calorie c est une seche de femelle , tu fait 90 kilos et de la muscu , imagine en fin de regime , tu va pas passer a 1000 calorie pour continuer a progresser ? . Dit toi que si tu va trop vite , tu va perdre de la masse seche aussi .(te parles meme pas des risque de blessure )
Dernière édition par fragilus le 30/08/2017 19h28, édité 2 fois.
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 29/08/2017 20h02

Alors oui pour info la viande j'en mange 150g à midi et 100g le soir, et l'huile d'olive c'est une cuillère à soupe midi et soir.

Ok j'vais rajouter une banane le matin.

Le truc c'est que j'ai directement commencé la muscu par une sèche parce que j'étais en surpoids, du coup avec mon alimentation de somalien j'ai peut être aussi perdu du muscle. Du coup peut-être que c'est cette disparition du muscle qui fait qu'aujourd'hui je galère plus à perdre... J'en sais rien...
Félicitation pour ta perte de poids :cool: Ah oui t'es à 2700 kcal à 79kg alors que je suis à 1 500 à 91... Effectivement y'a un souci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 30/08/2017 06h59

Salut,

Il n'existe pas de 'REGIME' spécifique pour perdre du poids.
Je veux dire par là, qu'il n'existe pas des quantités miracles pour perdre la graisse.

Car le régime que tu dois appliquer est celui qui correspond à :

Ta dépense énergétique journalière - les kcalories nécessaires à te faire perdre du poids.

Pour calculer ta DEJ, tu dois quantifier ce que tu manges ou tout du moins trouver les quantités d'aliments qui te permettent de maintenir ton poids. Quand tu as ces quantités, tu dois en supprimer des glucides pour faire baisser ton poids ;)

j'ai commencé à m’entraîner sans vraiment faire attention à mon alimentation, hormis les apports de prot. quotidiens.


Dommage d'avoir repris autant après tant d'efforts !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 30/08/2017 18h25

Bon je vais mettre l'entrainement en stand-by quelques jours, je me suis blessé aujourd'hui au Rowing Barre... J'ai voulu soulever trop lourd et une fois arrivé debout avec la barre j'ai senti une grosse pression sur mon bassin. Depuis j'ai mal dans le bas du dos, au niveau des reins...
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fragilus le 30/08/2017 18h45

mince !!
en esperant pour toi que c est juste une alerte !! a 1500 calorie vouloir faire du lourds quel idée .
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 31/08/2017 08h56

Bon ça va mieux aujourd'hui, j'avais peur de me choper de nouveau une lombalgie qui m'empêcherait de m’entraîner pendant 1 semaine...

Je vais arrêter les exo charge libre pour le dos, à 1 500 kcal je vais juste finir par me blesser... Et le dos on en a qu'un ! Je préfère les remplacer par du tirage verticale + horizontale.
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fragilus le 31/08/2017 12h53

je ne comprend pas que ca ne choque que moi les 1500 calorie en debut de regime fat .....

pcq avec street on dit la meme choses en fait ... le t.m.b + la depense c est les besoin calorique par jour et apres tu joue avec les glucide pour faire un deficit ou au contraire un surplus calorique .


a 1500 calories tu es peut etre a la moitié de tes calories de maintenance , apres ta pas l air motivé pour manger plus ;)
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Padawan59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Padawan59 le 31/08/2017 15h10

C'est pas une question de manque de motivation, c'est simplement que c'est la diète que m'avait donné mon coach et qui m'avait permis de perdre 21 kg la dernière fois. Seulement à l'heure actuelle j'suis surtout plutôt paumé sur ma diète :\

J'aimerai bien être aussi sec que toi, t'as dû galérer pour atteindre ce niveau de définition. Moi même à 80kg pour 1m88 je garde du bide et j'ai pas d'abdos. Tu pratiques depuis combien de temps la muscu ?

Je vais suivre vos conseils et manger plus. Je vais ajouter une banane et des amandes le matin. Et manger plus de riz à midi, genre 100-110g.

Au début je partais du principe que mon TMB étant de 2 000 kcal, je devais faire TMB -20/30% donc 1500 me paraissait bon. Et je ne savais pas que l'on pouvait ne pas maigrir parce qu'on ne mange pas assez, c'est plutôt paradoxal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Padawan59
 
Messages: 6
Inscription: 29/08/2017 17h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™