A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Terrie le 02/09/2017 11h38

Bonjour,

Pour commencer, je me présente je suis une fille j'ai 26 ans, je débute tout juste la musculation depuis quelques semaines et j'ai quelques questions car j'ai des objectifs et je ne veux pas perdre de temps ^^ je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez m'aider, désolé si mes questions sont ridicules mais je n'y connais vraiment rien pour l'instant.

Donc pour en venir au but : Je voudrais allier la musculation et le crossfit, le crossfit pour me dépasser (car pour tout vous dire c'est un challenge car je ne suis pas sportive de base ^^) pour développer mon endurance, travailler le cardio, ma force, souplesse etc ... en gros améliorer ma condition physique. Et la musculation plutôt d'ordre esthétique pour dessiner mon corps. Pour l'instant je suis petite et très fine au niveau musculation je souhaiterai bien évidemment comme toutes les filles ventre plat, taille fine, et des cuisses galbées et surtout développer les fessiers !!!! Alors ma question : est-il possible d'allier crossfit et muscu c'est à dire par exemple entraînement de crossfit deux fois dans la semaine, et trois fois en salle pour le bas du corps (oui je sais vous allez me dire, et le haut du corps tu te laisse ramollo ?) mais je pense qu'il sera déjà travaillé au crossfit et je le laisse j'avoue un petit peu de côté pour l'instant. Sachant que je veux développer les fessiers le fait de faire du "cardio" en crossfit risque pas de puiser dedans ?? On me dit aussi qu'il faut toujours un jour de repos entre chaque groupe musculaire mais si par exemple je fais muscu bas du corps lundi, crossfit mardi etc... sachant qu'en crossfit on travaille aussi jambes et fesses, mes efforts ne risque pas d'être réduit à néant ? Les muscles pourront quand même se développer sans pause ? (oui ça ce sont vraiment les points que je ne comprends pas, je lis trop d'article je ne sais plus ce qui est bon ou pas à la fin) et ensuite d'un autre côté est-ce que seulement deux séances de crossfit par semaine sont assez pour s'améliorer dans cette discipline ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair alors si jamais vous avez besoin de précision n'hésitez pas :) merci de m'avoir lu

Terrie

PS : J'ai lu la charte et les règles du forum mais je suis désolée si jamais je me suis trompée de catégorie pour poster ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Terrie
 
Messages: 6
Inscription: 02/09/2017 11h33
Réputation: 0


Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Guaeris le 02/09/2017 12h10

Désolé mais il faudra choisir. Soit crossfit 2 fois et musculation 1 fois soit l'inverse. Les 2 à fond ce sera pas possible sur le long terme.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Terrie le 02/09/2017 12h13

Merci pour ta réponse :)

Et est-ce que tu penses donc que si jamais je choisis l'option 2 fois crossfit, et une fois séance bas du corps donc ce sera possible de prendre du muscle de la masse au niveau des cuisses et fessiers ? Que me conseillerai-tu par rapport à mon objectif ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Terrie
 
Messages: 6
Inscription: 02/09/2017 11h33
Réputation: 0

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Guaeris le 02/09/2017 12h37

Le mieux serait de faire 1 fois sur deux crossfit et une fois sur deux bas du corps.
Tu auras des résultats mais pas autant que si tu ne faisait que de la muscu. C'est à toi de voir ce que tu préfère car ça doit rester un plaisir. Fait juste gaffe à ta technique d'exécution au crossfit. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09/2017 11h04

Salut ! :)
Terrie a écrit:le crossfit pour me dépasser (car pour tout vous dire c'est un challenge car je ne suis pas sportive de base ^^) pour développer mon endurance, travailler le cardio, ma force, souplesse etc ... en gros améliorer ma condition physique

La musculation permet également tout ça ;)
Terrie a écrit:Pour l'instant je suis petite

Ah parce que tu comptes changer ça aussi ? :p
Terrie a écrit:est-il possible d'allier crossfit et muscu c'est à dire par exemple entraînement de crossfit deux fois dans la semaine, et trois fois en salle pour le bas du corps

C'est possible mais inutile, voire contre productif. Dis-toi bien que c'est au repos que l'on construit du muscle donc si tu le négliges, ta progression ne sera pas optimale. Si tu ne souhaites travailler que le bas en muscu, une ou 2 séances grand max seront bien suffisantes en plus du crossfit.
Terrie a écrit:mais je pense qu'il sera déjà travaillé au crossfit et je le laisse j'avoue un petit peu de côté pour l'instant.

Il faut juste espérer que le haut sera travaillé de manière équilibrée pour éviter les déséquilibres posturaux qui peuvent conduire à la blessure...
Terrie a écrit:Sachant que je veux développer les fessiers le fait de faire du "cardio" en crossfit risque pas de puiser dedans ??

Si tu ajustes ton apport calorique en fonction ça devrait aller.
Terrie a écrit:On me dit aussi qu'il faut toujours un jour de repos entre chaque groupe musculaire mais si par exemple je fais muscu bas du corps lundi, crossfit mardi etc... sachant qu'en crossfit on travaille aussi jambes et fesses, mes efforts ne risque pas d'être réduit à néant ? Les muscles pourront quand même se développer sans pause ? (oui ça ce sont vraiment les points que je ne comprends pas, je lis trop d'article je ne sais plus ce qui est bon ou pas à la fin)

Disons que ça peut peut-être ralentir un peu leur développement mais certainement pas l'empêcher complètement, loin de là ;)
Terrie a écrit:et ensuite d'un autre côté est-ce que seulement deux séances de crossfit par semaine sont assez pour s'améliorer dans cette discipline ?

Bien sûr que c'est suffisant, surtout si tu fais de la musculation à côté (surtout les séances jambes, ce ne sont pas les plus faciles :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Femme : concilier CrossFit et musculation ?

Messagepar Guaeris le 03/09/2017 11h28

surtout les séances jambes, ce ne sont pas les plus faciles :lol:


Sauf quand tu fais 45 min de mollet...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™