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Repas en boisson pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Repas en boisson pour la musculation ?

Messagepar derekg le 03/09 11h13

bonjour,
Voilà, je compte commencer la muscu et en ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps dispo. Je me suis trouvé un programme 2j ful-body/ 2j half-body sur le site mais je voudrais plutôt votre avis sur les shakers Bertrand ( fr.bertrand.bio ) en version active : 2500kcal et 125g de prot par jour. En gros, ça remplace les repas, je compte ajouter à ça 30g de whey Scitec 100% et de la BCAA. Je fais 80kg pour 1.83m (0 muscle, j'ai jamais vraiment fait de sport) J'aimerais bien votre avis là-dessus, merci :D
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Repas en boisson pour la musculation ?

Messagepar Street le 04/09 05h49

Salut,

Que comptes faire avec ces substituts de repas, compléter tes repas solides ou remplacer tes repas solides ?

Pour la 1ère solution, éventuellement c'est passable, pour la 2ème solution c'est impensable.

Quant à la qualité de ces produits, il faudrait déjà connaître la liste d'ingrédients qui les composent, malheureusement elle n'est même pas disponible sur le site. Ce qui laisse à présager une belle fumisterie.

Quoi qu'il en soit prendre des shakers à la place de tes principaux repas est la pire décision que tu puisses prendre. Ce n'est pas comme ça que tu peux envisager prendre du muscle :)
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Repas en boisson pour la musculation ?

Messagepar derekg le 06/09 11h15

Je suis étudiant donc là j'ai le temps de me faire qu'un vrai repas par jour en période scolaire, le reste je comptais prendre 2-3 shakers dans la journée.

J'ai trouvé la liste d'ingrédients : avoine complète sans gluten, huile de colza en poudre (support : maltodextrine), protéines de lait en poudre, lait écrémé en poudre, amandes moulues, graines de lin moulues, poudre d’agave, graines de tournesol, farine de noix, gomme de caroube, poudre d’argousier, sel iodé, farine de noix de coco, levure alimentaire, poudre d’algue (Porphyra), poudre de champignon (Agaricus bisporus)

Y a rien de mauvais pour la santé là-dedans ? C'est des trucs bio il parait :\

merci pour la réponse
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Repas en boisson pour la musculation ?

Messagepar Namas le 06/09 12h47

J'avais vu une série de vidéo d'un mec sur youtube qui test ces shaker bertrand sur 30 jours il me semble.
Il ne prend que ça et aucun repas normaux.

Apparemment il ne se sentais pas fatigué, il avait la même énergie et c’était un gain de temps.

Selon moi ça peut être utile pour prendre un "repas" quand tu ne peux vraiment pas en prendre mais il faut absolument favoriser la nourriture solide par dessus tout "compléments" ou "remplacement", c'est ce qui te fera tenir a long terme et c'est ce qui est connus (on a de vrais retour des repas de la part des gens, ou même des professionnel, mais très peu sur shaker bertrand).
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Repas en boisson pour la musculation ?

Messagepar Street le 06/09 14h24

J'ai trouvé la liste d'ingrédients : avoine complète sans gluten, huile de colza en poudre (support : maltodextrine), protéines de lait en poudre, lait écrémé en poudre, amandes moulues, graines de lin moulues, poudre d’agave, graines de tournesol, farine de noix, gomme de caroube, poudre d’argousier, sel iodé, farine de noix de coco, levure alimentaire, poudre d’algue (Porphyra), poudre de champignon (Agaricus bisporus)


Effectivement rien de terrible, mais ça ne constitue pas un vrai repas ! :)
Mieux encore s'acheter ou se préparer un sandwich avec salade, blanc de poulet, tomate.

Si tu le veux tu trouves toujours le temps, j'étais étudiant, et à ce que je sache tu es libre, rien ne t'empêche de préparer le weekend quelques plats en tupperware ou même le soir après tes cours. Tu te balades avec ça dans le sac et tu manges quand tu veux où tu veux.

Et les Resto U' ils ont tous fermé ou quoi ? :)

Tu ne vas peut-être pas devenir anorexique avec un repas par jour et le reste en shaker, mais tu risques d'affaiblir ta santé, et niveau développement musculaire ça va être coton.
Si tu prends de la masse comme ça, te prive pas de revenir illico me le faire savoir :cool:
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