A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2018 09h58

Moff Tarkin a écrit:Après y'a des points faibles qu'on peut rattraper plus facilement, les bras surtout. (Encore qu'un biceps court ça rends bien).
Pour les mollets, c'est chaud, mais comme ils jouent sur notre charge au squat Bah je les travaille un minimum.
Après les gros muscles, c'est plus corrélé à leurs longueurs..

Pour moi "rattraper" est un bien grand mot. Je dirais plutôt qu'on peut éventuellement atténuer l'écart mais pas le rattraper complètement (du moins dans la majorité des cas, sinon c'est que ce n'était pas forcément un point faible, il était peut-être juste mal entraîné).
Julien13 a écrit:Après faut voir si le temps investi pour le point faible en vaut la peine

Rarement :idiot:
Lis cet article et surtout sa conclusion : https://www.rudycoia.com/rattraper-points-faibles/ :p
Julien13 a écrit:Ah je trouve pas que tes épaules sont à la traîne ! Et dorsaux et haut de pecs tu as explose je trouve

Merci :)
Les dorsaux j'ai revu ma technique aux tractions depuis un moment pour bien choper le mouvement de rétractation des épaules et je me suis mis à utiliser des sangles pour mieux me concentrer sur le dos (d'ailleurs là je vais tenter de reprendre sans les sangles pour voir si maintenant j'arrive à engager mon dos sans elles).
Et le haut de pecs je n'ai pas remarqué de changement visuellement (du moins je n'ai pas fait attention) mais pareil avant mon incliné ressemblait à du couché (très cambré, fesses au bord du siège etc), maintenant je colle les fesses au dossier et je cambre moins, j'ai dû baisser la charge mais au moins c'est vraiment de l'incliné donc ça a sûrement joué :)
Julien13 a écrit:Alors je veux les abdos à Ronaldo les pecs de Rudy le dos de Gil et les bras à Street c'est quoi le programme magique ? #parole#de#débutant

Et encore t'es gentil, t'as pris des exemples de pratiquants naturels ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 11h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Rarement :idiot:
Lis cet article et surtout sa conclusion : https://www.rudycoia.com/rattraper-points-faibles/

Merci :)
Les dorsaux j'ai revu ma technique aux tractions depuis un moment pour bien choper le mouvement de rétractation des épaules et je me suis mis à utiliser des sangles pour mieux me concentrer sur le dos (d'ailleurs là je vais tenter de reprendre sans les sangles pour voir si maintenant j'arrive à engager mon dos sans elles).
Et le haut de pecs je n'ai pas remarqué de changement visuellement (du moins je n'ai pas fait attention) mais pareil avant mon incliné ressemblait à du couché (très cambré, fesses au bord du siège etc), maintenant je colle les fesses au dossier et je cambre moins, j'ai dû baisser la charge mais au moins c'est vraiment de l'incliné donc ça a sûrement joué :)

Et encore t'es gentil, t'as pris des exemples de pratiquants naturels ;)


Je l'ai lu déjà mais je vais déprimer si j'y repense entre ça et la formule de Callum pour les mensurations haha :lol:

Ah ben ça se voit pourtant, surtout les vidéos de ton Dc et DM. Tu l'as abandonné le DM d'ailleurs non ?

Ah ben si certains pensent qu'on peut devenir comme le père Foukra... No comment
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2018 11h28

Julien13 a écrit:Ah ben ça se voit pourtant, surtout les vidéos de ton Dc et DM. Tu l'as abandonné le DM d'ailleurs non ?

Oui, comme je sentais principalement les triceps et les traps sups (et qu'en plus je commençais à stagner avec des charges de faible, sans doute à cause du couché que je fais avant et j'imagine de la fatigue globale, quand on se défonce sur 3 gros exos bah pour progresser sur un 4ème c'est compliqué :ill: ).
Julien13 a écrit:Ah ben si certains pensent qu'on peut devenir comme le père Foukra... No comment

- Naturel ?
- OUIII :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 14h10

Train qui s'entraîne à la sensation ! Dopé que tu es :lol:

Énormeeeeee :D :lol: :lol:

D'ailleurs ya une page insta pas mal qui le troll souvent : anabolic troll j'ai franchement bien ri sur certaines
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moff Tarkin le 28/03/2018 14h15

Pour moi "rattraper" est un bien grand mot. Je dirais plutôt qu'on peut éventuellement atténuer l'écart mais pas le rattraper complètement (du moins dans la majorité des cas, sinon c'est que ce n'était pas forcément un point faible, il était peut-être juste mal entraîné).


Ouais atténuer c'est mieux, mais bon, autant tout entrainer et prendre ce qui vient en fait :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2018 14h29

Julien13 a écrit:Train qui s'entraîne à la sensation !

Pas du tout, je cherche toujours à optimiser ma progression mais je sens quand même mes muscles travailler :idiot: :p
Par contre c'est vrai que j'ai du mal à sentir mon dos (aussi bien les dorsaux que les trapèzes, du moins les moyens et inférieurs) et mes épaules mais ça s'est développé quand même malgré cette absence de sensations. Ou parfois je vais sentir des petites courbatures le lendemain mais rien pendant la séance.

Je connais pas ce anabolic troll.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moff Tarkin le 28/03/2018 14h54

Les épaules, si tu fais pas d'isolation, c'est vrai que c'est dur de les courbaturer, à part le faisceau antérieur qui est surchargé sur les développés, et le postérieur s'il est très long et que tu tire dans son axe.
Pour le dos, c'est pas évident de courbaturer non plus, y'a tellement d'angles à solliciter..bon après moi ça m'arrive souvent de courbaturer des trapèzes et des dorsaux "externes", mais c'est depuis pas si longtemps que ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienL le 28/03/2018 14h56

Le but c'est pas de courbaturer c'est de progresser :p
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2018 15h22

Moff Tarkin a écrit:Les épaules, si tu fais pas d'isolation

De quoi ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:c'est vrai que c'est dur de les courbaturer

Bah quand je faisais des EL je n'avais pas de courbatures, même en montant à 40 reps par série (c'était une horreur ces séries longues :ill: ). D'ailleurs perso je n'ai jamais été courbaturé avec des exos d'iso.
DamienL a écrit:Le but c'est pas de courbaturer c'est de progresser :p

Tout à fait, les courbatures, les sensations, la congestion on s'en tape :evil: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienL le 28/03/2018 15h34

J'ai arrêté les EL depuis le jour ou j'ai compris que jamais je ne m'envolerais.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 16h20

:lol:
DamienL a écrit:J'ai arrêté les EL depuis le jour ou j'ai compris que jamais je ne m'envolerais.
:lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 14h08

Petit retour sur la séance dos triceps et questions du coup :

1) le magic triceps en allant bien chercher derrière ça m'a fait étiré l'épaule, rien de grave j'ai pensé vu que ça faisait longtemps que j'avais pas pratique et que mardi je suis un peu tombé sur l'épaule en judo (la droite étant fragile et entorse en fin 2015).
Sauf qu'à la troisième j'ai lâche à la 6eme d'un coup à cause de 'épaule et pourtant j'étais qu'à 28 kg en série de 8,debut de cycle oblige.

De base je suis pas souple de l'épaule je vais essayer de m'améliorer dessus (je devais acheter l ebook mais j'avais réussi à améliorer ça avec des étirements je Pensais...)

Donc à voir si le problème persiste et si je garde l exercice !

2)les dips étant donné qu'ils sont placés dans la séance tri je dois resserrer la prise ou bien faire comme pour ma séance pecs d'avant ? Prise assez large quoi ? Ou ce qui me convient le mieux ?

3) rowing à 30° sur banc faut que je vois mon amplitude à la vidéo et qqun me passe les haltères. Impossible à la barre à cause de la manière dont est fait le banc.

4) tirage à 45° j'ai testé la variante de Moff en prise serrée neutre. Pas mal du tout et du coup plus facile mais de ce fait ça me lève un exo coudes écartés pour le delto post. J'y réfléchis !

5) le tirage à la machine pour faire un apprentissage technique de "décrochage d'épaule" pas mal, à voir quand je repasse aux tractions classiques.


Et je pense faire un log ça serait plus approprié :lol:

Demain test de la séance cuisses épaules.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2018 14h13

Julien13 a écrit:les dips étant donné qu'ils sont placés dans la séance tri je dois resserrer la prise ou bien faire comme pour ma séance pecs d'avant ? Prise assez large quoi ? Ou ce qui me convient le mieux ?

Ce qui te convient le mieux.
Julien13 a écrit:rowing à 30° sur banc faut que je vois mon amplitude à la vidéo et qqun me passe les haltères.

Genre tu peux pas prendre les haltères puis aller t'installer sur le banc :idiot: :p
Julien13 a écrit:tirage à 45° j'ai testé la variante de Moff en prise serrée neutre. Pas mal du tout et du coup plus facile mais de ce fait ça me lève un exo coudes écartés pour le delto post. J'y réfléchis !

T'as qu'à ouvrir un peu les coudes sur le rowing haltères :super_lol:
Julien13 a écrit:le tirage à la machine pour faire un apprentissage technique de "décrochage d'épaule" pas mal, à voir quand je repasse aux tractions classiques.

Tu peux le faire en t'échauffant aux tractions aussi au lieu d'utiliser ta machine de faible :idiot:
Julien13 a écrit:Et je pense faire un log ça serait plus approprié

Oui ça serait pas mal en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 14h19

Disons que la façon dont je le place sur le banc m oblige à les prendre quand je suis allongé :lol: sinon je suis trop bas par rapport au banc bref impossible à expliquer !

Oui je pensais faire comme toi pour le rowing haltère

J'avoue pour la machine :idiot:

J'en ferai un alors !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™