A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar physx26 le 07/09/2017 10h12

Bonjour a tous , je m'appelle Maxime , 26 ans , je mesure 1.74m pour 51Kg ( oui j'ai un corps de lache :( )

Je vous expose mon probleme:

-cela fait maintenant 11 ans que je ne grossis plus ( 57kg ) j'en arrive meme a perdre du poids. Je mange 2x par jour ( midi et soir , je n'arrive pas a dejeuner le matin ) , je ne dirais pas que je mange sainement , je ne fais pas attention a ce que je mange car je me dis que je peux me le permettre vu que je ne grossis pas.

J'aimerais justement changer tout ca en me lançant en musculation , le soucis est qu'il va falloir que je mange sainement , moi qui suis tres tres difficile sur la nourriture. Je n'aime pas le poisson ( tout ce qui sors de l'eau enfaite ). Je me suis donc dis qu'avec une alimentation bien établis , un programme de musculation ordonné et , peut etre a tord , la prise de supplement ( pack best of ) j'arriverais a quelque chose. Cependant des questions subsistent :

- je vais commencer la musculation en salle , travaillant tout les jours d'apres midi ( 12h/20h ) , je vais m'entrainer le matin , ma premiere question est : comment dois-je prendre les supplements ? je vois beaucoup d'explications sur ça , mais tout les entrainements sont au alentours de 18h , du coup la prise de supplements n'est pas la meme.

-selon vous , pour un debutant le mieux est un programme split ou full body ? sachant que je compte m'entrainer 3x par semaine ( lundi mercredi vendredi )

En esperant trouver une aide car je commence a perdre espoir et la confiance en moi commence a chuter , merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider.
physx26
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2017 09h26
Réputation: 0


physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 07/09/2017 10h36

Salut,

En fait si tu veux être en bonne santé, déjà tes caprices de palais il faut les mettre de côté, tu oublies le goût, tu varies ton alimentation. Il n'y a pas a aimé ou pas, il y a a manger ce qui est bon pour nous.

2 repas par jour c'est bien quand tu es enfant, ce n'est pas pour rien que tu ne grossis pas. Même si tu manges beaucoup durant ces 2 repas.

Là tu dois avoir au moins 3 repas et 1 collation, le mieux étant 3 repas et 2 collations.

Le matin tu devras trouver une astuce pour manger. J'avais écrit une newsletter sur ce sujet il y a pas si longtemps, car je suis dans le même cas que toi, regarde ici : topic39821.html

Il y a toujours des solutions pour palier à ce type de problème.

Tu dois commencer par calculer tes dépenses énergétiques et adapter tes quantités en conséquences pour commencer à prendre du poids.

Je t'invite aussi à lire l'article sur la prise de masse sur la boutique ici : https://www.superphysique.org/nutrition ... -de-muscle

1) La prise de supplément n'est pas une problématique et ne changera pas tes résultats.

2) Majoritairement le full body est conseillé aux débutants. Mais je suis un inconditionnel du split que je te conseille (exemple dans l'article que je t'ai proposé précédemment).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar physx26 le 07/09/2017 11h15

Merci Street pour ta réponse , pour le petit dej , je pense pouvoir faire l'effort et trouver un compromis pour ingurgiter quelque chose , pour ce qui est du palais , c'est pas faux , je me suis toujours dis que preparer différemment , peut etre que le poisson pourrait passer , je vais chercher des recettes simple pour commencer , et je l'espere me mettre a aimer le poisson =).
Je vais re-jetter un oeil au programme dietetique fournis sur le site , et modifier a ma sauce en gardant les proportions par rapport aux apports.

Pourrais tu m'eclairer sur les suppléments sachant que je m'entraine le matin a partir de 9h et que tout les programmes + complements sont aux alentours de 18h.

Au risque de parraitre chiant , je prefere l'avis de personne experimentée plutot que de prendre ca n'importe comment a n'importe quelle heure !

merci pour le programme split , je vais regarder ca de plus pres =)

En tout cas merci de ta réponse , je vais me forcer a avancer et je l'espere progresser positivement.
physx26
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2017 09h26
Réputation: 0

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Namas le 07/09/2017 11h41

Même avis que Street, Mange plus ^^

Fais au moins 3 vrai repas, et en collation si tu as du mal commence par des fruits (bananes pommes etc).
Si tu as du mal a manger le matin, si tu mangeais que 2 fois par jours pendant longtemps c’est normal, ton estomac doit se réhabituer a manger plus.

essaye par prendre un shaker de whey avec de l'avoine (calories facile) et une fois habituer à manger prend un repas solide, bien-sur essaye de prendre le repas solide dès le début le matin, rien ne replace un vrai repas complet.

Une fois ton estomac habituer a manger 3 vrai repas si tu ne prend pas de poids ajoute les collations tranquillement, un métabolisme sa prend du temps à se reprendre.
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 07/09/2017 11h49

Voilà, comme Namas :)

Regarde sur la boutique, nous vendons de l'avoine en poudre.

Tu peux faire une collation à 10h avec une dose de whey pour t'apporter glucides et protéines.

Tu peux faire de même à 16h si tu n'as pas envie de manger du solide.

Tu peux d'ores et déjà ajouter des omega3 car j'imagine que ton apport actuel est faible ou inexistant.

A cela ajoute des bcaa pendant ton entraînement avec du Carbonox. Vu le peu que tu manges un apport en glucides pendant l'entrainement ne sera pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 12h20

J'ajoute qu'en faisant du sport tu auras de l'appétit et aura moins envie de manger des saletés mais des aliments sains et consistants (pâte, riz, lentilles...). :)

Respecte ton corps et il te respectera. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moff Tarkin le 07/09/2017 12h32

En collation, des oléagineux et du chocolat, c'est des calories faciles aussi, en complément de l'avoine+whey, ou tu peux ajouter dans ton shaker de la purée de fruits, ou de la purée d'olégineux, mais ça fait assez compact après.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 07/09/2017 12h48

C'est tentant votre avoine en poudre...^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 12h50

L'avoine en poudre il y a pas mieux pour augmenter significativement son apport calorique sans avoir mal au ventre.

Tu peux même te le mouliner toi-même, c'est encore moins cher et c'est ce que je fais quand je voyage.

Par contre, tu n'arriveras pas à obtenir une poudre aussi fine que celui que l'on propose sur la boutique et c'est moins digeste.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Namas le 07/09/2017 13h28

c'est une secte de l'avoine :)

ahah non plus sérieusement comme dit plus haut, ça permet de monter facilement les calories et de conditionner l'estomac a manger des calories, quand tu as du mal à manger plus, donc oui pour ceux qui ont du mal c'est ce qui vient à l'idée de suite :p Après si la personne peut manger du solide sans problème de digestion ou d’appétit la mange du solide ^^.
tu pourras compléter par la suite quand tu auras du mal a re-manger par cela si tu prend très difficilement de base.
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 07/09/2017 13h35

C'est ça.

Perso, je sors d'une période de séche, quasi entretien depuis Juin.
Je suis presque sur que mon apport calorique est insuffisant (d'ailleurs ça a été pizza ce midi ^^).

Donc, en y réfléchissant, je suis un peu comme physx, sauf que j'ai 40ans :super_lol: .
C'est super galère pour vraiment grossir, même si j'ai pas mal évolué depuis mes 18ans, mas par contre, c'est super (trop) facile pour perdre :idiot: , suffit que je me remette à manger comme une personne sédentaire.

Je me disais donc que la poudre d'avoine, j'en vois dans pas mal de recette, je n'ai pas "broyeur de flocon d"avoine " donc de la poudre ça pourrait être bien. En plus ça a pas de gout ce truc.

Je réfléchis donc à une recette de brownie chocolat, intégrant :

Oeufs
Avoine en poudre (farine d'avoine ?)
Fromage blanc (pkoi pas?)
Whey, si j'en ai
Je mettrais bien des noix, mais c'est cher.

A prendre à tout moment de la journée

Il faut que ça soit :

Facile à faire, surtout facile à cuire.
rapide à faire, et surtout en grande quantité.
Pas trop cher
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar physx26 le 07/09/2017 14h20

Tout d'abord , merci pour vos retour , je vais me caler un moment pour construire une diète correct , et je me tournerez vers vous pour valide/améliorer si besoin !
Encore merci , cest bon d'avoir des conseils de personne qui s'y connaisse =D

Ps : devrais je créer un nouveau topic dans le programme de diète ou je pourrais vous l'exposer ici ?
physx26
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2017 09h26
Réputation: 0

physx26 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 07/09/2017 16h28

Bah, si y'"a moyen de renommer ton topic avec le titre de ta diète, et que les modos la bascule dans la bonne rubrique (ça va faire un peu de boulot à Train comme ça ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™