A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Messagepar thomas95670 le 07/09/2017 14h12

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire après plusieurs recherche. Je suis en plein montage de mon homegym et je me demandais l’intérêt d'avoir l'assise inclinable sur un banc. Pour ceux qui ont pu tester avec et sans, est ce vraiment important de pouvoir incliner l'assise ?

Je vois qu'a la salle, les postes dévolté incliné ont l'assise incliné pour suivre le dossier et faire un angle de 90 degrés, ce qui semble logique.

Après moi je fais toujours du dév haltères (peur du DC tout seul) et j'incline jamais l'assise.

Dans l'attente de vos avis.

Merci d'avance !

Thom
thomas95670
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2017 14h02
Réputation: 0


Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 15h10

Si l'assise n'est pas inclinable, tu ne pourras pas bien plaquer tes fesses contre le banc, tu vas glisser légèrement lors de le l'effort, cambrer le dos et te faire mal au dos. :)

Aussi simple. Un banc inclinable avec une assise horizontale, ça ne devrait simplement pas exister.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Messagepar thomas95670 le 07/09/2017 15h26

Bonjour Fabrice,

Merci de ta réponse, je lisais ton article justement sur les exos avec haltère et sur la photo du développé incliné l'assise était droite :) bon surement car c'était simplement une photo. D'ailleurs le banc sur la photo est celui de mirafit me semble, tu en penses quoi ? le décliné n'est pas trop gênant sans les cales pieds ?
thomas95670
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2017 14h02
Réputation: 0

Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 15h35

thomas95670 a écrit:sur la photo du développé incliné l'assise était droite :) bon surement car c'était simplement une photo.

L'assise est légèrement inclinée en effet (c'est vrai que sur les photographies c'est pas flagrant), mais c'est suffisant pour une bonne posture.

thomas95670 a écrit: D'ailleurs le banc sur la photo est celui de mirafit me semble, tu en penses quoi ? le décliné n'est pas trop gênant sans les cales pieds ?

Oui c'est celui-ci : http://amzn.to/2eJHolC

Si bien sûr, l'absence de cale-pied est complètement pénalisante pour le développé décliné.

Mais comme ce n'est pas possible de faire du développé décliné avec haltères seul (car en fin de séries tu ne sais pas quoi faire de tes haltères lourds !), je n'en aurais pas fait de toute façon.

Pour les exercices plus légers comme les extensions triceps (https://www.musculation-halteres.fr/ext ... -halteres/), on peut faire comme cela :

Image

Mais c'est de la bidouille.

Donc le banc Mirafit (http://amzn.to/2eJHolC) est correct pour son prix. Ni plus. Ni moins. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intérêt de l'assise inclinable sur un banc de musculation ?

Messagepar thomas95670 le 07/09/2017 16h09

Merci beaucoup fabrice :)

Je vais encore rechercher le banc idéal pour faire tous les exo haltères et dev, incliné, décliné etc.

Si quelqu'un passe par la avec une recommandation, qu'il n'hésite pas. :)
thomas95670
 
Messages: 4
Inscription: 07/09/2017 14h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™