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Comment remplacer le développé décliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment remplacer le développé décliné ?

Messagepar coleman le 07/09 23h00

J'ai lu l'article ci-dessous et je constate que comme j'ai une petite cage thoraciques et des longs bras, je devrais (pour développer mes pecs au mieux) faire du développé décliné avec barre ou haltères. Il se trouve que je ne peux pas mettre mon banc d'une manière ''décliné'', que faire donc? De plus, il est précisé dans cet article que même lorsqu'on ne descend pas la barre jusqu'aux pecs (pour le couché normal à la barre), ça n'est pas aussi bien que le décliné. Et sinon, comment peut t-on comparer ses perfs étant donné que lors de la descente, on pourra des fois descendre un peu plus ou un peu moins?

https://www.superphysique.org/articles/576

Mon installation est un peu comme ça :

:
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Comment remplacer le développé décliné ?

Messagepar Street le 08/09 06h17

Salut ;)

Si tu ne peux faire de décliné ce n'est pas dramatique, tu devras te contenter de couché barre et/ou haltères.
L'un n'est pas meilleur que l'autre.

Il s'agit surtout de différentes implications des muscles lors du travail, selon la position. Mais ça tu le sais si tu as lu l'article.

Il n'y a pas de différences de performances suffisamment importantes pour pouvoir faire de comparaisons si tu t'arrêtes à 1 ou 2 cm. Et ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt.
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Comment remplacer le développé décliné ?

Messagepar Exocet911 le 08/09 12h49

Les dips ne peuvent pas s'en approcher ?
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Messagepar coleman le 08/09 13h56

Street : Merci beaucoup pour ta réponse! Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de rester en amplitude complète? En fait, j'ai du mal à prendre des pecs, c'est pour ça.
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Messagepar coleman le 09/09 15h21

Buorgiono, comment ça se fait que je progresse à la prise serrée au couché et pas à la prise plus large pour pecs pour le 5-3-1?

On dirait que le forum est mort.
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Messagepar BART le 10/09 11h21

Question bête, tu ne peux pas caler ton banc du côté des pieds pour le décliner artificiellement?
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Messagepar coleman le 10/09 16h29

Je ne comprends pas ta question Bart.

Sinon personne n'a encore répondu à mon autre question.
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Messagepar coleman le 11/09 18h37

C'est possible du coup de décliner mon banc ou pas?
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Messagepar nico76 le 12/09 16h46

oui tu met par exemple des poids sous les pieds au autre chose,
ne pas monter trop haut afin de ne pas glisser car avec un banc classique tes pieds ne seront pas calés
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Messagepar coleman le 12/09 17h05

Je ne comprends pas ce que tu veux dire nico. :confused:

Et il faudrait faire ça avec un banc incliné ou plat?
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Messagepar BART le 13/09 17h05

coleman a écrit:Je ne comprends pas ta question Bart.

Ben c'est simple: tu mets quelque chose sous le pied de ton banc pour relever les pieds.
A défaut de baisser la tête, monter les pieds aura le même effet non? :?:
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Messagepar coleman le 13/09 17h15

Ca peut être dangereux non? Mettre quoi d'ailleurs?
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Messagepar BART le 14/09 18h01

Je fais ça pour mon exo lombaire car mon banc n'est pas adapté vraiment à cet exercice.
Je cale 12 carrés de dalle de protection de sol, ce qui me fait bien 12cm plus haut.
Le banc ne décolle pas lors de l'exercice.
Après faut pas tenter le diable, mais il n'est pas question de relever 60cm non plus, donc pour quelques cm ça doit passer.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Comment remplacer le développé décliné ?

Messagepar coleman le 14/09 18h23

Tu as un banc à ados?

Moi, j'ai montré mon banc, il est déjà tout installé...Sinon, j'ai pas de dalles... :confused: À la limite, je pourrais mettre des disques de 10 en dessous du pied, mais je voudrais pas péter le banc qui est déjà monté...Ca peut être sensible et peut-être péter les pieds du coup...
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Messagepar Moff Tarkin le 14/09 19h29

J'ai lu l'article ci-dessous et je constate que comme j'ai une petite cage thoraciques et des longs bras, je devrais (pour développer mes pecs au mieux) faire du développé décliné avec barre ou haltères. Il se trouve que je ne peux pas mettre mon banc d'une manière ''décliné'', que faire donc? De plus, il est précisé dans cet article que même lorsqu'on ne descend pas la barre jusqu'aux pecs (pour le couché normal à la barre), ça n'est pas aussi bien que le décliné. Et sinon, comment peut t-on comparer ses perfs étant donné que lors de la descente, on pourra des fois descendre un peu plus ou un peu moins?


Plusieurs points ;

- quel est ton niveau sur cet exercice?
- as tu la souplesse/mobilité nécessaire à l'exécution de l'exercice? J'ai des longs bras, une cage peu épaisse, et depuis que j'ai amélioré ma souplesse, je n'ai plus aucun soucis à sentir mes pecs sur le DC classique.
- quelle est ta technique d'exécution? Cambre tu assez, serre tu bien les omoplates..? Depuis que j'ai, en parallèle d'une amélioration de ma souplesse, changé ma mise en place et ma position, j'ai redécouvert que j'avais des pecs plutôt que des épaules.
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Comment remplacer le développé décliné ?

Messagepar coleman le 14/09 20h13

J'ai un niveau bronze par rapport à ce qui est écrit sur ce site.

Après par contre, ça dépend des exos. Aux tractions, j'ai un niveau beaucoup plus élevé. C'est pour le couché barre que j'ai ce niveau bien sûr.
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Messagepar BART le 15/09 17h57

coleman a écrit:Tu as un banc à ados?

Moi, j'ai montré mon banc, il est déjà tout installé...Sinon, j'ai pas de dalles... :confused: À la limite, je pourrais mettre des disques de 10 en dessous du pied, mais je voudrais pas péter le banc qui est déjà monté...Ca peut être sensible et peut-être péter les pieds du coup...

Oui c'est un truc comme ça.

Ben une planche épaisse ou je ne sais quoi de costaud...
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Messagepar coleman le 15/09 18h59

Des disques?
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