A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HalteMuscle : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

HalteMuscle : Diététique Log

Messagepar HalteMuscle le 08/09/2017 01h08

Bonjour à tous,

Je pratique la muscu depuis maintenant plus d'un an et demi (5fois par semaine en moyenne) et j'ai décidé de m'appliquer un peu plus sur ma diet. (Même si je faisais déjà très attention à tout ce que j'ingurgite, j'avoue que je ne saisissais pas tout aux apports journaliers optimums.)

Tout d'abord quelques infos sur moi :
- 22 ans, 75kg pour 1m76, et à priori entre 15 et 20% de bodyfat.

Actuellement, je souhaitais entamer une sèche afin de me débarrasser du peu de graisse récalcitrante qui me reste. C'est là qu'arrivent les problèmes :

1 - Je m'entraine le soir (21h-23h) (pour un coucher aux alentours d'1h), depuis plus d'un an je mange aux alentours de 19h30/20h et à la fin de l'entrainement je prends mon shaker. Est ce la "bonne" manière d'opérer ? Où dois-je prendre une collation avant l'entrainement pour faire mon repas après la séance ?

2 - D'après les sites pour calculer son taux de calories journaliers en sèche (notamment celui de Superphysique) j'obtiens 2688 (pour celui d'Harris), ça me laisse perplexe, actuellement je suis sur une base de 2300kcal/j et mon poids reste constant sur une semaine.
Cela veut-il dire que je sous alimente mon corps ?

3 - Actuellement je suis sur une base de 3 repas par jours + mon shaker à la fin de l'entrainement, dois-je absolument passer à plus pour optimiser mes futurs objectifs ?

4 - J'ai calculé mes pourcentages de glucides/lipides/protéines à l'aide du livre "Nutrition de la Force" ainsi que sur les repas que je pouvais voir sur youtube, et je pense que la deuxième est une erreur.

Voici un résumé de mes repas :

- Petit dej : 70g de flocons d'avoine + 5 oeufs
- Midi : 200g de riz basmati + 150g de poulet + 100g Courgettes
- Soir (avant l'entrainement) : 200g de riz basmati + 150g de poulet + 100g Courgettes
- 23h : Shaker 40g protéine Isolate + 5g Créatine

J'obtiens donc un total de 2300kcal/jour, avec une balance de :
glucides : 185g
lipides : 84g
protéines : 177g

Or, en voyant ça je ne peux que constater que mon taux de glucide est plus bas que celui recommandé par la diet SP, pourtant je prends déjà 200g par repas... Quelque chose m'échappe à ce niveau là.

Dois-je donc totalement modifié ma diet ? Augmenter mes repas ? Manger après l'entrainement ?
(Il sera très difficile pour moi de modifier l'heure d'entrainement, en raison de mon emploi du temps)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Très motivé à faire des progrès !
HalteMuscle
 
Messages: 2
Inscription: 08/09/2017 00h33
Réputation: 0


HalteMuscle : Diététique Log

Messagepar matclems le 08/09/2017 14h21

- Petit dej : 70g de flocons d'avoine + 5 oeufs
- Midi : 200g de riz basmati + 150g de poulet + 100g Courgettes
- Soir (avant l'entrainement) : 200g de riz basmati + 150g de poulet + 100g Courgettes
- 23h : Shaker 40g protéine Isolate + 5g Créatine

J'obtiens donc un total de 2300kcal/jour, avec une balance de :
glucides : 185g
lipides : 84g
protéines : 177g


Le riz pesé cuit je suppose ? Normalement on pèse cru, et calcule le contenu en glucide à partir du produit cru.

100g de riz cru = ~70g de glucides

Je ne vois pas comment tu arrives à 84g de lipides...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

HalteMuscle : Diététique Log

Messagepar HalteMuscle le 08/09/2017 17h58

Oui, je pèse le riz cuit ..

Les lipides avec une cuillère a soupe d'huile d'olive pour la cuisson/assaisonnement :)
HalteMuscle
 
Messages: 2
Inscription: 08/09/2017 00h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™