A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je m'organise !

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Je m'organise !

Messagepar Street le 08/09 08h26

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : JE M'ORGANISE, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street le naturel,

LE SUPPLÉMENT QUE JE PRIVILÉGIE TOUTE L’ANNÉE, ET EN TOUTES CIRCONSTANCES.

J'espère que vous allez au mieux de votre forme cette semaine ;)

Parce qu'on me demande encore quotidiennement d'établir un ordre de priorité dans ce qu'il faut prendre comme supplément, j'ai décidé aujourd'hui d'établir une liste, non exhaustive de ce que je perçois comme nécessaire et ce qu'il l'est moins en fonction de nos besoins au quotidien, et en fonction de notre portefeuille.

Vous le savez maintenant vous qui me suivez depuis un moment, il n'existe aucune obligation de prendre des suppléments pour prendre du muscle, mais cela est une aide qui me semble justifiée lorsque l'on s’entraîne à fond, et que l'on fait tout comme il faut pour progresser.

Si pour des raisons de budget vous devez favoriser des suppléments à d'autres, voici ma liste :

1 - La créatine monohydrate
La whey, nous pouvons nous en passer si nous mangeons suffisamment des aliments solides, mais la créatine, c'est plus délicat. A moins de manger des quantités importantes de viandes tous les jours, (ce qui est impossible et pas sain) il sera difficile d'atteindre le même apport qu'avec un complément de créatine.

Personnellement, je lui reconnais plusieurs bienfaits, au niveau de la récupération musculaire cela va de soi, elle apporte également une petite marge de force en plus en fin de série et une meilleure récupération musculaire entre vos séances.

D'un point de vue scientifique, il existe toute une liste prometteuse de maladie contre lesquelles elle aurait un effet préventif.

Je préfère la version en gélule pour ma propre organisation, mais cela dépendra de chacun de vous.

2 - La glutamine
En 2ème position aussi surprenant qu'il puisse être pour certain, je mettrais la glutamine. C’est un des acides aminés les plus présents dans les muscles, elle couvre 60% de l’ensemble des acides aminés présents dans le corps.

Bien que l’organisme produise normalement toute la glutamine dont il a besoin, une carence peut se produire dès lors que vous cumulez plusieurs troubles digestifs ou intestinaux, cumulez à un effort (stress) physique soutenu toute la semaine.

Elle aide à mieux récupérer et à renforcer votre système immunitaire (donc probablement à moins tomber malade à terme).

Je pense que je dois une partie de ma solidité à la GLUTAMINE.
J'en prends tous les jours, le matin et après l'entraînement.

Les bénéfices de la glutamine pour les intestins sont perceptibles dès 2 gr par jour en utilisation chronique.

Source : Zuhl MN, Lanphere KR, Kravitz L, Mermier CM, Schneider S, Dokladny K, Moseley PL. Effects of oral glutamine supplementation on exercise-induced gastrointestinal permeability and tight junction protein expression. J Appl Physiol (1985). 2014 Jan 15;116(2):183-91).

[...]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : JE M'ORGANISE, CLIQUEZ ICI.
Street

Je m'organise !

Messagepar matclems le 09/09 12h30

Très intéressant. Merci. Je vais réintégrer la glutamine pour voir si la récupération est meilleure.

Bons conseils pour les vitamines. Quand on voit des sédentaires se mettant au sport (3x1h / semaine) s'inquiéter de carences et se gaver de multi-vitamines... (sans oublier la peur d'être en surentraînement :idiot: )

Hors carence, il n'est pas nécessaire d'en prendre (et cela peut être néfaste).

Voici un article à ce propos:

matclems

Je m'organise !

Messagepar Street le 11/09 06h04

Merci :)

Heureusement pour nous avec les normes Européennes, et notamment Française, il est difficile d'être en sur-dose avec les multi vitamines au vu des dosages qu'ils contiennent.

Nutriting à tout compris à ce sujet, ils ne travaillent qu'avec des ingrédients qualitatifs, assimilables, ce qui n'est évidemment pas le cas de 80% des multi vitamines sur le marché.

J'insinue par là que le pire est de consommer des suppléments vitaminés plus ou moins toxiques ou qui passent dans l'urine !

Pour la glutamine, je persiste à croire que c'est un supplément de fond (récup, système immunitaire, imperméabilité des intestins) qu'il faut prendre à des doses conséquentes pour bénéficier de ces bienfaits (10 g par jour au mini).
Street

Je m'organise !

Messagepar Exocet911 le 11/09 09h31

Salut Street,

C'est un peu spécial que t'es mis la créatine comme n°1 .
Car, j'en ai pris de janvier à Juin 2017, à raison de 5g / jour, j'ai pas vu d'évolution notable de l'entrainement.
De plus, j'ai lu dans "Compléments alimentaire" de Delavier, que la réponse à la créatine pouvait être différent d'une personne à l'autre, certains pouvant ne pas répondre du tout.

Donc, je me demande, si c'est vraiment nécessaire de la mettre en n°1 .

Je suis d'accord poru la Whey, par contre, je serais plus poru mettre les BCAA en n°1 .
Exocet911

Je m'organise !

Messagepar Street le 11/09 15h29

Salut Exo ;)

En effet, les études donnent le chiffre de 30 % de gens qui n'y seraient pas sensibles.

Tu n'as pas tort, c'était soit la créatine, soit les BCAA en place 1.

Je teste depuis longtemps sur moi, avec des périodes de prises, d'arrêt.

J'ai remarqué par exemple que depuis que je mangeais moins de viande, je ressentais bien plus la prise de créatine qu'avant. Aussi à chaque fois que j'en prends, je gagne sur la balance entre 1 et 2 kg ce qui ne m'aide en rien, par contre je sens bien une marge de manœuvre plus importante à l'entraînement.

J'en conclus que les effets de la créatine peuvent beaucoup varier en fonction de son alimentation.
Et la prise de 3 ou 5 g me concernant n'y change quasiment rien.
Street

Je m'organise !

Messagepar Exocet911 le 11/09 15h42

Pour moi, c'est clairement les BCAAs. ^^
Et la whey est intéressante aussi, quand j'en prends après la séance, j'ai l'énergie qui remonte bcp plus vite.

La créa....J'ai jamais rien vu de net...voir rien vu tout court ^^
Exocet911

Je m'organise !

Messagepar Street le 11/09 15h49

Comme dit selon l'alimentation sa varie, j'ai aussi une fois dit à Fabrice que je ne voyais aucun changement avec la créa.

Mais en testant dans différents contextes, et en 10 ans ce ne sont pas les occasions qui manquent, j'ai finalement su en tirer profit.

Pour les BCAA je te rejoins ;)
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique