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Julien13 : Diététique Log

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Messagepar Julien13 le 13/04 11h50

Pourquoi pas :lol:
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Messagepar matclems le 13/04 13h59

Aïe Robert Lustig...
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Messagepar Julien13 le 13/04 14h05

:lol:

Auteur décrié ?
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Messagepar matclems le 13/04 14h21

Surtout pas basé sur des preuves, comme Taubes ou Noakes.
On ne peut pas tout mettre sur le dos du sucre.
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Messagepar Julien13 le 13/04 16h10

Non on en a parlé sur le post fb de Chabannas d'ailleurs !
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Messagepar Julien13 le 13/04 16h29

Tombe sur ça taleur :




Tellement vrai et dans la veine de ce que développe rudy dans ses podcasts !
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Messagepar Moff Tarkin le 15/04 17h53

- Guide des 4000 médicament inutiles utiles... Du professeur Debre
- Sucre l'amère vérité


Le guide par contre, il est top, j'ai appris ma pharmaco dedans.
Par contre, si t'es pas dans le milieu médical et/ou intéressé par les scandales liés aux médicaments, peu d'intérêt.

Après,Ludwing, Noakes, Taubes, belle théorie sur l'insuline, mais ils ont eux mêmes fais une étude qui a échouée a démontrer cette hypothèse de l'insuline-obésité.
Un truc où ils ont raison c'est que le sucre n'est pas essentiel, et que le sucre ajouté est nocif, pour le reste c'est un peu trop simpliste.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Julien13 le 15/04 18h04

Moff Tarkin a écrit: le guide par contre, il est top, j'ai appris ma pharmaco dedans.
Par contre, si t'es pas dans le milieu médical et/ou intéressé par les scandales liés aux médicaments, peu d'intérêt.

Après,Ludwing, Noakes, Taubes, belle théorie sur l'insuline, mais ils ont eux mêmes fais une étude qui a échouée a démontrer cette hypothèse de l'insuline-obésité.
Un truc où ils ont raison c'est que le sucre n'est pas essentiel, et que le sucre ajouté est nocif, pour le reste c'est un peu trop simpliste.



Ça m'intéresse beaucoup !! Tout ce qui touche à la "relation "santé mode de vie médicament alimentation, vraie ou fausse" maladie etc me passionne.

Je te dirai ce que je pense du livre, j'en ai trop acheter d'un coup la je vais poster la photo de ma pile à lire c'est chaud :lol:

Après oui ils vont trop loin dans leurs hypothèses et notamment le point de vue des glucides de ce que j'ai retenu
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Messagepar Moff Tarkin le 15/04 20h13

Le guide est bien ;)

L'hypothèse glucides c'est tentant..mais ça tient pas dommage :idiot:
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Messagepar Julien13 le 15/04 21h23

Non... Ya du vrai dans ce qui est dit et les aliments industriels sont le plus souvent boures de glucides puisque c'est le nutriment le moins cher... Mais quand on mange trop on mange trop de toute façon.

Petit aparté : j'avais remarqué avoir plus de boutons ces 10 derniers jours, et je viens de me rendre compte que j'étais passé certains jours à 4 produits laitiers (2 whey + 1 cottage cheese + 1 chèvre) avec en plus au milieu le week-end d'anniversaire de ma copine où j'ai fait des écarts.

Mais quand je fais du judo je rentre un peu tard avant de pouvoir me laver donc la transpiration n'est pas "éliminée" direct.

Bref à voir la cause.
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Messagepar Julien13 le 18/04 13h45

Salut à tous !

Deux petites questions :

1) Vous pensez quoi de ça :

Ça m'a l'air pas horrible pour faire des cœurs fondants dans les bowlcakes matinaux :idiot:

2) Des avis sur Anthony Berthou ?

Merci !
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Messagepar DamienL le 18/04 14h13

Julien13 a écrit:Vous pensez quoi de ça : ... -coco.aspx

Tu trouveras ta réponse en appuyant sur "+ d'infos produit" puis "ingrédients"/"valeurs nutritionnelles". :super_lol:

Julien13 a écrit:Des avis sur Anthony Berthou ?

Connais pas c'est français :lol:
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Messagepar Julien13 le 19/04 16h49

Justement ça me semble aller pour une petite touche dans le bowlcake :lol:

Mort :lol:
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Messagepar Julien13 le 20/04 09h02



https://www.superphysique.org/articles/679

Holà !

Sur le premier lien vous pensez quoi (explication /études etc) des effets du sel et anti oxydant sur la glycémie ? Jamais vu !

Sur le second je viens de capter que les lipides seraient stockés en post training ? Wtf ? Article non actualisé ?

Merci les gars !
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Messagepar DamienL le 20/04 09h19

Julien13 a écrit:Sur le premier lien vous pensez quoi (explication /études etc) des effets du sel et anti oxydant sur la glycémie ? Jamais vu !

(très vieux, au sujet du sel)

(plus récent, au sujet des antioxydants)
Dernière édition par DamienL le 20/04 09h32, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 20/04 09h27

Damien l'homme qui te sort une étude plus vite que son ombre :lol:

Merci chef je vais checker ça à la pause !
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Messagepar DamienL le 20/04 09h30

Bah t'en demandes :p
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Messagepar Moff Tarkin le 21/04 11h11

Anthony Berthou


Y'a pire.

Pour le site santé et nutrition, moi j'évite, le mec, ilcopie colle des articles de n'importe où sans vérifier les sources.
Le sel joue bien sur la glycémie, c'est pour ça qu'on conseille aux diabétiques de l'éviter (ou qu'on devrait le conseiller).

Pour les graisses en PW, bonne question.
Je pense que c'est p-e une sur interprétation du fait que le corps a besoin de protéines et de glucides surtout, mais à voir si c'est pas en lien aussi avec le fait de surmanger des graisses après l'entrainement à cause de la faim.
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Messagepar Julien13 le 21/04 11h22

Merci du retour pour Berthou !

J'ai pensé aussi qu'on les déconseillait pour éviter que la digestion soit ralentie ce qui arrange pas en Post training ?
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Messagepar Moff Tarkin le 21/04 12h18

J'ai pensé aussi qu'on les déconseillait pour éviter que la digestion soit ralentie ce qui arrange pas en Post training ?


Oui c'est noté :idiot:
mais pour moi c'est pas un désavantage ça (puis quand tu mange des glucides type avoine, fruits, etc, les fibres associés ralentissent aussi la digestion donc bon)
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Messagepar Julien13 le 21/04 13h29

J'ai fait un Exocet911 j'ai pas relu :lol:
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Messagepar Julien13 le 28/04 12h07

Je reviens aux nouvelles !

1) j'ai viré le Konjac de ma diete à midi Matclems avait raison

2) comme conseille par Alban sur ce topic https://www.superphysique.org/forums/topic40986.html

Je vais tester la NAC et le peptan pour voir si ça a d éventuels effets sur l élasticité de la peau. Je ferai quand j'aurais fini la glycine et la glucosamine donc dans 2 mois je pense.

3) j'envisage de rejoindre une association de soutien aux personnes obèses, qui sait peut-être que je réussirai à conseiller ou "sauver" des personnes qui en ont besoin la où j'ai pas pu sauver ma maman.

4) niveau complément je pense toujours pas avoir besoin de multi vitamine mais a voir pour le magnésium, un peu fatigué en ce moment.

5) passe à 74.5 kg à la pesée ce matin contre 73.8 ya 15 jours après la semaine de réduction calorique pour rattraper le week-end d'anniversaire. Étonnant mais pas trop bouge niveau gras au visuel en comparant les photos et tour de taille toujours autour des 80 cm, un peu en dessous. À contrôler néanmoins.

6) la réorientation en bts diététique par correspondance m'attire de plus en plus. Gros frein au projet :les 20 semaines de stage... Je vais voir comment arranger ça
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Messagepar matclems le 28/04 12h21

Très bien !

Tu as tenté le Cold Brew (Starbucks ou maison) ?
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Messagepar Julien13 le 28/04 12h26

Non j'attends plutôt que la tassimo lâche et j'achète une e vraie machine comme tu m'avais conseillé !

Je testerai à star buck tiens
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Messagepar Correz le 28/04 13h09

Julien13 a écrit:6) la réorientation en bts diététique par correspondance m'attire de plus en plus. Gros frein au projet :les 20 semaines de stage... Je vais voir comment arranger ça

C'est clair que ça doit pas être simple à gérer.
En plus, les stages de deuxième année en thérapeutique sont vraiment compliqué à trouver (j'ai déjà eu le droit à 7 réponses négatives).

Bon courage à toi dans ce périple ! :lol:
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Messagepar Julien13 le 29/04 19h12

Correz a écrit:C'est clair que ça doit pas être simple à gérer.
En plus, les stages de deuxième année en thérapeutique sont vraiment compliqué à trouver (j'ai déjà eu le droit à 7 réponses négatives).

Bon courage à toi dans ce périple ! :lol:


Surtout quand tu travailles donc les stages c'est mort..!

D'autres nouvelles :

- En ce moment peau pas top depuis que je suis repassé à un peu plus de produits laitiers, ce qui n'était pas dans mes habitudes. je vais donc réduire et on verra, j'avais bcp moins de boutons lors de mon dégraissage ya un an et demi ou je consommais ni lactose ni gluten, à voir le lien possible .

- Sinon toujours dans une optique de converger vers le minimum de compléments, je réfléchis à comment remplacer la whey. j'ai trouvé que deux solutions :

Soit partir sur 4 repas et viande maigre ou poisson en pré training. Je supprimerai la première collation quoi mais pas sûr que ça me convienne.

Soit rester dessus mais ça ferait exploser le budget et niveau préparation ça me paraît compliqué.

- Passer à 2 gr de prots au lieu de mes 2.2 actuels qui servent sans doute pas à grand chose donc 150 gr / jour.
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Messagepar Correz le 29/04 20h11

Moi aussi j'avais la peau beaucoup plus propre quand j'ai arrêté les produits laitiers. Tout comme toi je les ai réintégrés et quelques boutons ont fait leur apparition, surtout au niveau du dos.

Après, les chaleurs des semaines passées et donc la transpiration ont peut être joué quelque chose dedans (surtout au niveau du visage). Mais de mon côté je vais virer le FB et seulement garder du fromage parce que le fromage c'est bon :super_lol: Mais aussi (surtout) parce que ça apporte pas mal de calcium

La whey, y'a pas à dire c'est pratique !
De mon côté je ne veux pas en prendre parce que justement j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer après pour l'aspect pratique :lol:
Mais les échantillons ça dépanne :rolleyes:

Tu veux la virer aussi parce que c'est un produit laitier j'imagine ?
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Messagepar Julien13 le 29/04 20h15

Ouais la transpiration au judo ou cardio no comment...

Oui pour le calcium c'est sur, faudrait je mette sur chronometer à combien je serais sans les produits laitiers.

Oui et pour converger vers moins de compléments.

A y réfléchir c'est compliqué à part la prot de chanvre mais le prix n'est pas le même !
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Messagepar Julien13 le 02/05 13h32

Petite observation :

Depuis qq temps ( environ 15 jours), petite envie de dormir après avoir pris (45 minutes) mes deux collations qui contiennent de la whey. Donc légère hypoglycémie ?

Pourtant en janvier hémoglobine glyquee à 4.5% et glycémie à jeun à 0.71...donc pas de problème de ce côté là et mon père est diabétique type 2 donc pas d'hérédité..

Et je prends pas la whey seule.

Mystère donc !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/05 13h37

Digestion peut-être. A l'époque où je buvais du lait le soir, je m'endormais quasi systématiquement devant ma série :lol:
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Messagepar Julien13 le 02/05 16h46



Le lait ce somnifère inattendu :lol:

Je verrai en le remplaçant par la prot de chanvre à l'occasion
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Messagepar Julien13 le 06/05 12h07

Salut ! Petite revue actuelle :lol:

1) Pour ceux qui ont un magasin "l'eau vive" près de chez eux foncez ! 30 à 50% que Bio c bon pour les Oléagineux en vrac, flocons et farine de sarrasin/intégrale

2) je stoppe les fromages (plus que la ricotta à finir !) et garde que la whey en produit laitier. À voir si ça arrange les boutons mais je pense.

3) à terme pensez vous que manger all Day tomates et poivrons rouges crus puissent affecter négativement le système digestif ? Pck j'en consomme près de 350 gr /jour et ça pourrait l'affecter selon ce que j'ai pu comprendre.

4)je prends plus que des poissons frais c'est un peu moins cher que le surgelé. Pêche quand c'est possible en plus j'ai sympathise avec le poissonnier de Carrouf qui veut... Faire mincir son fils de 16 ans qui dépasse les 100 kg du coup comme j'ai été dans ce cas on a un peu parlé et il m'a dit qu'il essayerait de m'avoir du saumon pêche :lol: sinon plus de thon en boîte je supporte plus et les maquereaux en boîte toujours dans le placard le goût est pas top..

5) test de farine intégrale de sarrasin et de nouveaux bowlcakes matinaux :lol: sinon faudrait que japprenne à faire des pancakes :idiot:

6) en plus des deux steaks hachés par semaine je vais me prendre du foie de bœuf pour varier un peu. Et le lapin contre le poulet faudra je m'y mette !
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Messagepar matclems le 06/05 13h18

Julien13 a écrit:3) à terme pensez vous que manger all Day tomates et poivrons rouges crus puissent affecter négativement le système digestif ? Pck j'en consomme près de 350 gr /jour et ça pourrait l'affecter selon ce que j'ai pu comprendre.


A terme la consommation excessive de n'importe quoi peut avoir des effets négatifs. Je t'ai déjà fait la remarque sur la saisonnalité, mais en consommer autant à l'année est questionnable.

Tu devrais plutôt privilégier les légumes verts.
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Messagepar Julien13 le 06/05 13h23

Oui tout les soirs brocolis c'est mon légume préféré. Et salade verte de temps en temps.


Tu as raison je vais varier cela selon les saisons.

Bon par contre le brocolis pas de soucis j'espère :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 06/05 14h15

6) la réorientation en bts diététique par correspondance m'attire de plus en plus. Gros frein au projet :les 20 semaines de stage... Je vais voir comment arranger ça


Ouais c'est la merde, après je bosse à l'hôpital donc doit bien y avoir moyen de faire marcher ses relations :cool:
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Messagepar Julien13 le 06/05 14h20

Haha super sympa Moff mais c'est plus parce que je travaille à côté que ça serait impossible.

Après je me tate de plus en plus a la fin de mon contrat actuel à me mettre en intérim ce qui me permettrait de faire les stages sans pb...

Gros dilemme car c'est à mes yeux le seul moyen de pouvoir me réorienter. Cependant je gagnerai bien moins d'argent donc partirai de chez mon père bien plus tard que prévu..!
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Messagepar Julien13 le 07/05 14h06

https://www.google.fr/amp/newyork.cbslo ... eport/amp/

Tout va bien dans le meilleur des mondes !
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Messagepar Julien13 le 12/05 13h08

Hola !

Petites nouvelles :

1) Suite aux conseils de Matclems je vais varier les légumes et fruits en fonction des saisons.

2) J'ai levé tout produit laitier sauf whey et ma peau s'en porte bien mieux..! Va falloir que je vois à combien je suis en calcium du coup.

3) Je suis passé à 5 cafés/jour.

4) Achat de Peptan, N-acétyl glucosamine ( un bras en moins :lol: ) pour voir les effets sur la peau (détails ici :)

( https://www.superphysique.org/forums/topic40986.html.

J'ai repris un peu de magnésium qu semble bien marcher sur moi, je ressens pas le besoin de multivitamines.

Niveau compléments ça fait donc :

1) Whey

2) Vitamine D

3) Glucosamine

4) BCAA

5) Oméga 3

6) Glycine

7) Peptan

8) NAC

9) Magnésium

10) Huile de bourrache


Je teste sur 8 mois le combo peptan-bourrache-glycine, la NAC durera 4 mois je crois. Si ça a de réels effets, je recommencerai sans hésiter malgré le prix car ma peau est mon plus grand complexe chez moi.

Par ailleurs :

Vous pensez quoi des pertubateurs endocriniens contenus dans le plastique qui sert à garder nos plats ? réel danger ? ( idem pour les cosmétiques ?)

Et sinon bon w :) eek-end à tous
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Messagepar matclems le 12/05 16h06

Julien13 a écrit:3) Je suis passé à 5 cafés/jour.


:lol: Combien avant ?

Julien13 a écrit:Vous pensez quoi des pertubateurs endocriniens contenus dans le plastique qui sert à garder nos plats ? réel danger ? ( idem pour les cosmétiques ?)


Sans être obnubilé par cela, j'essaie de privilégier les contenants en verre, ou plastique sur lesquels il est indiqué "sans BPA" (mais avec BPS probablement :idiot: ). Et surtout je ne réchauffe rien dans un contenant plastique (ça tombe bien je ne réchauffe jamais ma bouffe).

Pour les cosmétiques à part gel douche et dentifrice j'en utilise pas :) et je prend ceux qui sont le plus "naturels" possible, et généralement les fabricants font aussi attention à ne pas utiliser un contenant de m**** à ce que je vois. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à cela.

Il faut surtout garder à l'esprit qu'on manque pour le moment de preuve d'effets néfastes de ces perturbateurs endocriniens sur l'humain. Les études sont sur les animaux, à haute dose.

Mais par précaution, mieux vaut minimiser son exposition.
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Messagepar Exocet911 le 12/05 16h16

" 3) Je suis passé à 5 cafés/jour. "
:eek: C'est énorme ! Enfin.....Ca dépend, tu le prends comment ton café, dans les tasses à café classique minuscule qui sont vidées en 3 gorgées, ou plus gros ?
Perso, je prends un mug soit dans les 3 mugs / jours...Enfin au boulot, la, en vacances, ça fait 15 jours que j'ai rien pris :)

" Niveau compléments ça fait donc :

1) Whey

2) Vitamine D

3) Glucosamine

4) BCAA

5) Oméga 3

6) Glycine

7) Peptan

8) NAC

9) Magnésium

10) Huile de bourrache "

:eek:

Le budget qyue ça doit te faire !!
C'est quoi le " NAC" ? Nouveau Animaux de Compagnie ? Tu t'es acheté un serpent ? :super_lol:

Actuellement, je tourne à 0 complément, pas le budget.
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