A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 14h59

Je parlais du calcium !

Exactement mais il en parlait avant de lancer sa marque.

Autour des 600-700 ça me semble pas délirant en effet
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 19h02

Une eau riche en calcium c'est plutôt Contrex, mais je miserais pas sur l'eau pour ce genre d'apports, vu la faible biodisponibilité des éléments.

Après Carrio en parlait avant (encore que son projet de marque date de plusieurs années), mais avant il ne recommandait pas autant quand même. Donc ça me gêne un peu de ce côté là, après, si on parle d'apports totaux, c'est atteignable avec une légère supplémentation (400mg Mg élément) donc c'est pas un scandale non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 19h09

J'avais lu à l'époque que le calcium de l'eau était super bien absorbée sur quelques articles et j'étais restée dessus !

Contrex au secours !

Ah je savais pas que ça datait ce projet tu m'apprends un truc là, je pensais que comme NM avait fermé ou je sais pas quoi il avait saisi l'occasion vu qu'il est sur le même créneau.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 19h29

L'absorption dépend de la molécule avec laquelle il est lié. En général, dans les eaux, c'est vraiment pas top.

Il a saisi l'opportunité d'aller chercher les mêmes fournisseurs, et de récupérer un peu de clientèle, mais le projet date de bien avant.
D'ailleurs, NM a rouvert et relancé quelques produits donc à voir dans le temps si ça va durer aussi bien.
Quand je voies ces compléments (à Carrio), et le prix, je préfère aller directement chez le fournisseur.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 19h35

Je me renseignerai merci !

J'ai cru voir que c'était ultra cher sauf certains produits et ça a l'air pas mal niveau qualité, j'en connais qui ont commandé notamment le multi vitamine mais bon à voir. Peut-être la glycine vu que SP n'en vend pas et que je me fournis chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 20h03

Le multi je le prends sur SP.
La glycine, sur NM elle était mieux que BP, un poil plus chère quand même.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 20h09

J'en avais trouvé un pas trop mal en pharmacie à l'époque et globalement bien noté sur la Nutrition. J'en prends plus depuis un moment je compte calculer mes apports de minéraux et de vitamines apportés par mon alimentation pour voir si j'en ai besoin. Mais oui Nutriting c'est le top !

Merci du tuyau !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2018 11h31

L'avantage du Nutriting, c'est, en plus des formes assez biodisponibles, les oligo-éléments mis avec, comme l'acide alpha lipoique, la CoQ10, etc..qui t'aident aussi à lutter contre les effets du stress et de la pollution, et que tu n'as dans aucun autre multi à ma connaissance.
C'est pour moi son plus grand avantage qui justifie son prix un peu élevé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 11h35

Dans celui de Carrio oui il me semble
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 21h47

Screenshot_20180131-202108.png
Bonjour à tous !

Je viens de voir que ça fait longtemps que je n'ai actualisé ni diète ni programme je vais donc commencer par la diete :

Suite aux récents événements qui me sont arrivés et donc des entraînements modifiés pendant près de 3 mois, tout est rentré dans l'ordre. À ce jour une semaine type donne :

Lundi judo
Mardi muscu
Mercredi judo
Jeudi muscu
Vendredi judo
Samedi muscu (seule séance en matinée)
Dimanche repos

Quand je n'ai pas de judo je remplace par un cours de Body Attack, séance qui me plaît beaucoup.

Je marche entre 30 minutes et 1h30 selon les jours.

Sommeil bien réglé avec 8h/nuit en moyenne.

Ça fait beaucoup en terme de séances mais je ne peux pas équilibrer au mieux ! Et si j'avais des capacités de récupération illimitées ça me dérangerait pas de m'entraîner le dimanche aussi !

Au niveau des calories et macros ça donnait 2600 kcal avec 165 P 240 G 100 L et 40 F. Je vous mets la répartition des repas en fichiers joints

Je précise que je me fie principalement au rendu visuel et à la progression sous les barres pour ma diète, très peu à la balance qui n'est qu'un simple indicateur. Bien entendu si le poids monte trop vite c'est que je prends du gras et que je dois ajuster en conséquence. Tant que je conserve les 4 abdominaux du haut relativement visibles et un tour de taille sous les 80 cm et une progression je ne change rien ni à la baisse ni à la hausse

Ces 3 derniers mois avec les événements qui ont induits un entraînement un repos et une diete loin d'être optimal, j'ai eu des hauts et des baisses de poids que j'ai stabilisé à 73.5 pour 1m78.

La progression commence à être compliquée, couplée à un peu de fatigue cette semaine j'ai donc fait une semaine de deload. Si la progression bloque encore j'ajouterai sans doute une centaine de kcal ( 20 G et 5 L) pour la relancer et plus si nécessaire mais je pense qu'à 2800 kcal je vais faire du gras à vue d'œil.

Au niveau des aliments je n'ai pas changé grand chose à savoir ça donne :

Protéines : 4 œufs par jour, 50 gr de whey, +/- 100gr de poulet, 125 gr de Steak ou saumon ou poisson blanc. Qq morceaux de chèvre dans la semaine également pour le plaisir.
En gros c'est tout les matins oeuf les collations whey midis poulet, deux soirs par semaine Steak deux soirs saumons deux soirs poisson blanc et un soir restaurant.

Glucides : farine intégrale fruit légumes (essentiellement tomates brocolis poivron comcombre purée de potiron /courgette) wasa fibres flocons de sarrasin châtaignes légumineuses et très rarement riz basmati et pâtes. Du Konjac le midi aussi.
Je pense consommer un peu de pommes de terre en salade froide de temps en temps ça me rappellera mes déjeuners chez ma mamie et j'adore ça !
Parfois qq purées Picard sans sel ajouté et avec peu d ingrédients, ça dépanne bien quand les frigos sont vides.
Et rarement du" vrai " pain de seigle ou intégral.

Lipides : huiles en tout genre, avocat, chocolat noir 85%,purée d Oléagineux, amandes et "lait" d'amande.


Toujours environ 6 cafés par jour un litre d Hepar un thé vert voire deux.

Toujours un repas d'écart par semaine souvent "acceptable" car en plus du sport et des vêtements, la gastronomie est une de mes " passions "et que j'ai la chance de pouvoir me le permettre. Sinon c'est un repas fait maison avec pâtisserie artisanale en dessert et repas très correct car j'ai toujours une sainte horreur des aliments industriels et du fast-food.
En cas d'écarts répétés dûs à des événements sociaux, j'ajuste en conséquence les jours suivants.

Mes péchés mignons : le pain blanc, j'en consomme très peu mais une fois par jour (entre 5 et 10 grammes pour saucer) le fromage que je consomme environ 5 fois par semaine à raison de 20 gr et les pâtisseries artisanales de temps en temps lors de mon repas d'écart ( un par semaine maximum).

Au niveau des compléments :

1) Whey

2) Vitamine D

3) Glucosamine

4)BCAA

5) Oméga 3

6) Glycine

7) Reste de multi vitamine et Citruline que je ne rachèterai pas a mon avis. À voir si je ré introduit pas la bêta Alanine.

Ce que je compte faire évoluer dans ma diete :

1) Tout d'abord baisser le nombre de café. Bien que j'ai lu sur de nombreuses sources les prétendues bienfaits sur la santé, je suis d'avis que la " dose fait le poison" donc bon... Mais c'est très compliqué de s'en passer !

2) Consommer moins d'aliments "transformes" bien que j'en consomme très peu :fromage, whey, thon en boite très occasionnellement, purée de légumes ou équivalents chez Picard, légumineuses en boîte, wasa.

3) diversifier mes légumes et fruits. Actuellement car j'aime beaucoup ces aliments je consomme uniquement :
purée de pommes ou poire, banane, pommes, tomate, comcombre, brocolis,poivron, purée de picard diverses mais rarement donc.

4) Converger vers un minimum de compléments alimentaires, je me suis passé totalement de vitamines C ( à cause de ça : topic40522.html bien que ce ne sont que des suppositions) et multi vitamines car j'ai un apport conséquent en vitamines et magnésium après calcul (merci Matclems pour l'application).
Pour les oméga 3 je vais tenter de manger davantage de poissons gras et des Oléagineux moins riches en O6 pour voir si j'arrive à m'en passer.

5) diversifier plus mes poissons et trouver un bon remplaçant à mon poulet du midi !

6) Manger moins de chèvres mais le chèvre c'est la vie :idiot:

7) diversifier mes oléagineux

Je vous mets la répartition des macros en PJ et merci d'avoir lu ce pavé ! Si vous voulez un exemple de journée type je la posterai.

Bien sûr vos avis sont plus que bienvenus :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/03/2018 23h03

"Seulement" 100g de poulet et 125g de steak et tu arrives à 165g de P par jour ?
Tu dois consommer pas mal de légumineuses je me trompe ?
A moins que ce soit moi qui soit pas habitué à la whey et à sa composition :idiot: (j'en prend pas, je me rend pas compte)

D'ailleurs, c'est quoi tes sources de légumineuses exactement ? (Car moi, à part les lentilles..)

Pas de patates douces ? Cuites au four, c'est un délice !
Pour ma part, j'ai pas de four dans mon appart étudiant mais des que je rentre chez mes parents j'en profite :D

Sinon, je suis exactement d'accord avec toi pour le pain (blanc) !
Avant que je m’intéresse à la musculation/nutrition je pouvais facilement manger 1 (voir plus) baguette par jour..
J'ai réussi à le virer en diminuant petit à petit les proportions mangées et en le changeant contre du pain complet.
Aujourd’hui je n'en mange plus de manière quotidienne mais ça m'arrive de piquer un bout les jours ou je fait un écart :rolleyes:

D'ailleurs, je vais m'acheter de la farine intégrale pour un de mes bowlcake (j'en fait 2) ça permettra de varier.
Je te vois en parler souvent, tu m'as donné envie d'essayer !

6 café c'est vrai que ça commence à faire ! Après, tout dépend de la taille de tes tasses.
Pour le coup j'y connais pas grand chose, je n'aime pas ça
Je sais que c'est plutôt "riche" (à prendre avec des pincettes) en antioxydants, vit B3, potassium, magnésium et caféine bien sûr.

Au niveau de la caféine il me semble que les recommandations sont de ne pas dépasser 400-500mg par jour (pour ce que ça vaut, comme dit précédemment j'ai pas creusé le sujet n'en consommant pas)
Faudrait que tu saches la "variété" de ton café, arabica ou robusta : le robusta contient 2 fois plus de caféine que l'arabica !
A toi de voir derrière si tu souhaite ou non réduire ta consommation de caféine

Pour tes compléments (ce n'est que mon avis !) :
- Whey : si t'en a l'utilité, rien à dire !
- Vitamine D : "indispensable"
- BCAA : tu m'avais dit que ça t'étais bien utile durant tes entraînements
- Glucosamine et Glycine : ça marche toujours autant chez toi ?
- O3 : personnellement, je suis du côté de ceux qui ne le trouve pas indispensable si ton alimentation est calibrée pour t'en apporter suffisamment (je sais que Moff est pas de cet avis :rolleyes: )
D'ailleurs il me semble que Rudy n'en consomme pas complément

Pourquoi tu prends tes légumineuses en boîte ?

Tes flocons de sarrasin tu les prends en magasin bio je suppose ? (je n'en trouve pas dans mon supermarché personnellement :lol: )

Pourquoi tu voudrais remplacer ce poulet du midi ? (le goût ? l'éthique ? ou juste pour varier ?)
Là dessus je peux pas trop t'aider non plus..
Pour ma part plus le temps passe et plus je me tâte à tendre vers le flexitarisme. Si je ne faisait pas de musculation, je pense que je le ferais (ce taux de protéines important est un frein, à moins de se nourrir de whey..)

Voila voilà désolé de ne pas avoir respecté l'ordre pour répondre ahah
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 23h54

T'as zappe les 4 œufs du matin et tout les aliments qui contiennent un peu de protéines : amandes et flocons de sarrasin par exemple. Si tu peux je te mets une journée type tu vas voir j'y arrive sans trop de problème aux 165 gr.

Lentilles pois chiches haricots. Quand j'ai vu le temps de cuisson des pois chiches je me suis rabattu vers les conserves. Mais sinon les lentilles je les fais moi-même quand même ! Mais vu qu'après rangement des placard je suis tombé sur 1kg de riz basmati 500 gr de semoule et 500 de pâtes à l'épeautre j'ai mes glucides pour midi et soir pour un bon bout de temps ! Tant pis pour la semoule ça sera occasionnelle de toute façon.

Tout simplement parce que mon four est dans un piteux état et très difficile à changer car encastré dans le plan de cuisine :lol: sinon laisse tomber les recettes que je te ferai :idiot:

Le pain cette vilaine habitude française ! J'avais réussi à le zapper deux mois complet fut un temps mais vu que mon père en achète tout les jours c'est compliqué.. Sinon j'aurais pas de problème à ne pas être tenté mais bon 10gr /jour c'est que dalle.

Ben contrairement au sarrasin ça ne gache pas le goût du fruit que tu mets et ça a un ig bas. J'avais essayé la farine de châtaigne j'ai été déçu du goût !


C'est le café à la machine du travail qui est pas mauvais pour une fois car très fort (j'adore) donc impossible d'en savoir plus. Quand j'aurais l'appartement ça sera petite Nespresso et là je pourrai vraiment savoir et kiffer haha mais je vais un peu creuser le sujet pck c'est vraiment pas pour la caféine que je le bois et l'effet mais pour le goût. J'ai déjà pris deux cafés au restaurant le soir par exemple et aucun problème pour m'endormir.

Glucosamine ça a tellement marché que sincèrement n'ai eu du mal à le croire !
Glycine difficile à dire mais c'est vrai que j'étais resté sur Paleo nutrition pour ça. À creuser et à actualiser quand j'aurais le temps

(en vrai j'avais prévu de faire plein de choses genre me pencher sur l'indice PRAL de mes repas mais j'ai tellement de choses à faire et de livres en retard à lire que c'est reporté de longue :lol:

Oui à bio c bon.

Pour varier tout simplement, l'éthique n'est pas une de mes principales préoccupations. Puis j'aime tellement le cuir que ça serait un peu bête de réduire certains aliments animales dans l'assiette pour me balader avec du cuir de veau au pied :lol:

De même, "autant" de protéines de surcroît animales pose certains problèmes de santé et il faut justement creuser un peu la nutrition et diététique pour s'en sortir !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 25/03/2018 01h04

On y pense pas spécialement mais avec un four y'a vraiment moyen de se faire plaisir !

C'est clair que quand tu l'a devant les yeux, c'est compliqué de t'en passer

J'attend ta journée type. Je voulais te la demander mais j'ai oublié :idiot:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2018 01h05

Bon je suis sur portable, j'espère être clair et pas zapper trop d'éléments.

Pour les O3, Rudy mange bcp de sardines et quasi pas d'O6 (pas de céréales, peu d'oléagineux..).
Mais il a tjrs été sec ..
Je pense que chez les gens avec des atcd graisseux, s'est installée une inflammation systémique, qui favorise une mauvaise récupération, qu'on peut contrecarrer via un apport un peu plus élevé en O3.

Pour le café, trop de café, ça amène trop d'acrylamides, trop de caféine, ça peut jouer sur la digestion, les tachycardies. On recommande plutôt 4 cafés par jour soit 400mg de caféine.

Pour l'indice praal, y'a pas grand chose à en dire. Mange plus de légumes en volumes que d'aliments acidifiants, tu seras bon.
Pour les dangers des protéines animales, c'est un raccourci, c'est plus le mode d'élevage des animaux qui joue sur la qualité de l'aliment, qui apporte bcp de fer, de résidus d'atb, l'environnement..
Les protéines sont acidifiantes qu'elles soient animales ou végétales.
Le gros avantage des légumineuses, c'est leur coût, leur coût environnemental, et leur apport couplé en fibres.
L'approche flexitarienne (pas le truc à la mode juste pour dire de le revendiquer) c'est un bon compromis, la moitié de la semaine végétarien, l'autre omnivore..
J'y réfléchis de plus en plus, surtout quand on voit que 100g de lentilles ça apporte 50g de glucides, 25g de protéines, 15g de fibres, on y ajoute oignons, carottes, un peu de lard ou œuf miam
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 25/03/2018 06h38

Si tu bois du café pour le goût, oublie Nespresso ;)

Des grains de qualité, un mortier, une French Press, et un véritable univers s'ouvrira à toi.

Et si tu es vraiment un amateur, essaie le Cold Brew.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 18h49

Correz a écrit:On y pense pas spécialement mais avec un four y'a vraiment moyen de se faire plaisir !


Pas besoin d'être Alain Ducasse en plus !

Moff Tarkin a écrit:Pour les O3, Rudy mange bcp de sardines et quasi pas d'O6 (pas de céréales, peu d'oléagineux..).
Mais il a tjrs été sec ..
Je pense que chez les gens avec des atcd graisseux, s'est installée une inflammation systémique, qui favorise une mauvaise récupération, qu'on peut contrecarrer via un apport un peu plus élevé en O3.


Tiens on parle de moi (vive les anciens gros ) haha plus sérieusement comme dis plus haut je vais voir si je peux m'en passer.

Aux courses ce matin le seul maquereau au naturel c'est 85 gr la boîte...soit à Auchan ya peu de choix soit c'est des petits conditionnements au fait ?

Moff Tarkin a écrit:Pour le café, trop de café, ça amène trop d'acrylamides, trop de caféine, ça peut jouer sur la digestion, les tachycardies. On recommande plutôt 4 cafés par jour soit 400mg de caféine.


matclems a écrit:Si tu bois du café pour le goût, oublie Nespresso ;)

Des grains de qualité, un mortier, une French Press, et un véritable univers s'ouvrira à toi.

Et si tu es vraiment un amateur, essaie le Cold Brew.


Pour le coup j'ai toujours le rythme bas ça me fait plus effet je pense !

Connaît pas mais je vais me renseigner merci Mat !

Moff Tarkin a écrit:L'approche flexitarienne (pas le truc à la mode juste pour dire de le revendiquer) c'est un bon compromis, la moitié de la semaine végétarien, l'autre omnivore..
J'y réfléchis de plus en plus, surtout quand on voit que 100g de lentilles ça apporte 50g de glucides, 25g de protéines, 15g de fibres, on y ajoute oignons, carottes, un peu de lard ou œuf miam


Je valide la recette !

Bon après ça demande d'ingurgiter bcp de quantités et les fibres vont exploser ( Bonjour la digestion :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 19h14

Bon la journée type, je détaille pas les macros je les ai mis plus haut :

6h-7h Petit déjeuner

Bowlcake composé de :

4 oeufs +/- 200 gr
45 gr farine intégrale
160 gr purée de pommes ou poires
15-20 gr purée d'amandes blanches/complète. Avant c'était cacahuète mais bcp moins bon au goût.

11h30 Déjeuner

100-120 gr de poulet selon si légumineuses ou pas
200 gr tomate
50 gr avocat
100 gr konjac
80-120 gr pomme
10 gr chocolat noir 85 %
5 gr huile ( olive, colza, amande, noix, pistache, avocat etc..)
Le reste des glucides avec ceux cités plus haut donc la quantité varie selon ce que c'est.

13h30 Collation 1

25 gr whey
45 gr amandes
10 gr bananes

17h-18h Pré training
25 gr whey
80 gr flocons de sarrasin
100-200 ml lait d'amandes
Le reste des glucides en fruit surgelé et le tout au micro ondes.

Parfois je mets 100 gr de sarrasin et un peu de purée d'oléagineux à la place

18h30/19h30-20h30/21h : Intra- training

400 ml d'eau + 7 gr BCAA

21h-22h Dîner

125 gr steak 5 %
150 gr de brocolis
100 gr de poivron
5 gr huile
10 gr moutarde
Le reste des glucides avec ceux cités plus haut donc la quantité varie selon ce que c'est
2 gélules d'O3

J'ai une application avec plusieurs repas sauvegardés mais ça c'est très représentatif de mes journées. Le samedi les quantités sont un peu modifiées par rapport à l'entrainement du matin.
Dernière édition par Julien13 le 25/03/2018 22h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 25/03/2018 19h18

Moff Tarkin a écrit:L'approche flexitarienne (pas le truc à la mode juste pour dire de le revendiquer) c'est un bon compromis, la moitié de la semaine végétarien, l'autre omnivore..
J'y réfléchis de plus en plus, surtout quand on voit que 100g de lentilles ça apporte 50g de glucides, 25g de protéines, 15g de fibres, on y ajoute oignons, carottes, un peu de lard ou œuf miam

Oui moi même j'y réfléchie de plus en plus mais y'a 2 aspects qui me bloque :
- les fibres exploseraient (et comme l'a dit Julien, bonjour la digestion, déjà que c'est pas terrible chez moi :lol:)
- le taux de protéines reste compliqué à atteindre (à moins de se gaver d’œufs et de whey)

Pour une personne "lambda", c'est loin d'être compliqué. Pour nous.. :confused:
Dernière édition par Correz le 25/03/2018 21h01, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 20h08

Puis bon rien que de remplacer mon midi et pré training par des légumineuses... Ça serait tendu :lol:

Qui sait sarrasin et lentilles c'est le combo de l'année peut-être :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2018 22h45

Les portions de boîte de poissons c'est pas idéal ouais, mais 2*85g moi ça va.

Pour le flexitarisme, je suis à 30g de fibres/j, passer doucement vers 40g ça ira.
Monter jusqu'à 50g ça va aussi sans soucis.
C'est pas les fibres qui retiennent mon attention, plus les glucides associés, comme pour les foodmaps, ça peut créer de la fermentation et donc des gazs.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 22h52

À 40 j'ai aucun soucis mais le temps de s adapter au judo je lâchais qq attaques sournoises sous forme de pets :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 26/03/2018 07h25

Poisson frais les gars :)

D'autant plus que le goût n'a rien à voir.

Pour la diète j'espère que tu ne pèses pas précisément chaque aliment / légumes.

Par exemple les légumes je prendrais 3-400 grammes de saison, sans me soucier des macros particuliers de ceux-ci. La différence est négligeable. Personne n'est devenu gras par excès de brocolis.

Je suis aussi surpris du nombre de repas / apports, et surtout de la collation de 13h30 si proche du déjeuner.

PS: Pourquoi le konjac ? En régime et pour se "tasser", je peux comprendre, là je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2018 10h19

1) tout à fait d'accord avec toi mais j'en ai pas trouvé, et le thon et maquereau en boîte ça dépanne bien tout simplement mais ça reste exceptionnel sinon poisson blanc et saumon c'est du frais.

2) oui et non en fait j'achète la quantité "pile" le week-end et je prépare mes repas à l'avance dans des Tuppers. Ça m'évite le gaspillage et surtout de refaire mes courses en semaine.
Tout à fait d'accord avec toi pour le saison mais... J'adore les tomates !!!

3) c'est à dire surpris du nombre de repas et d'apports ?

4) oui elle est souvent vers 13h30-14h par raison pratique (pause café de l'après midi car j'ai ma pause midi de 11h30 à 12h15).idéalement je devrais la décaler à 15h environ ce qui arrive mais rarement en fonction du travail, c'est plus ça qui détermine l'heure.

5) par goût aussi, j'ai trouvé une façon de le préparer qui agrémenté bien mes plats (Tupper en avance donc l'huile et les épices rajoutes je les sens un peu moins je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 26/03/2018 20h15

Ma remarque concernait le nombre de repas, qui nécessite une certaine organisation et qui n'est à mon avis pas une stratégie viable à long terme.
Au delà d'une diète établie et carrée, je suis pour tendre vers des bonnes habitudes adoptable "à vie" et permettant un maintien de la santé et des performances sur la durée, ce qu'une organisation comme décrite ici permet difficilement. Les comptes d'apothicaires et apports fractionnés pour soutenir soit disant l'anabolisme ne présentent aucun intérêt à "notre" niveau.
Sur une période restreinte dans le cadre d'un régime je peux comprendre, mais ce n'est pas ton cas il me semble ?
Et je peux aussi comprendre si tu as décidé de reprendre ton alimentation en main dernièrement, c'est très bien d'établir des bases et d'être assez strict et ordonné, mais réfléchis aussi au long terme.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2018 22h16

Je vois ce que tu veux dire !

Justement en m'organisant de cette manière, ça me laisse le temps pour mes autres loisirs et passions en semaine : lecture d'articles de livre sur la nutrition /mode /soulier, judo et salle, ma copine mes amis et aller au restaurant (la gastronomie est aussi un de mes "loisirs" préférés) tout en ayant un nombre d'heures de sommeil suffisant.

Pour le nombre de repas c'est juste qu'entre le repas de 11h30 et celui avant l'entraînement j'aurais faim je me connais, pas pour une histoire d'apports fractionnés de balance azotée etc etc mais j'ai la possibilité de le faire donc je m'en prive pas.

Et pour finir c'est dans mon caractère de cadrer les choses de A à Z avec une stratégie précise et de tout "théoriser" au maximum avant de mettre en pratique.. Je me sens bien en fonctionnant comme ça !et ça dans tout les domaines.
(imaginer ma copine qui doit supporter ça quand je fais du shopping avec elle :lol: surtout lors d'achats de chaussures :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2018 00h06

Les choses les plus simples sont les plus efficaces en terme de musculation et de diète.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2018 06h47



Je vais finir par croire que je suis compliqué dans ma diete :rolleyes: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 27/03/2018 17h57

Ce qui m'étonne le plus c'est que tu pèses / sélectionne / compte les légumes dans ta diète
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2018 18h00

Je sélectionne ceux que j'aime !

Et comme dis plus haut j'en achète grosso modo pour la semaine et je mets dans les Tuppers tout simplement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 27/03/2018 18h13

Personnellement, je fait en fonction de l'envie pour les légumes. Au pire ça bougera la diète de 50kcal.. Au mieux, ça permet de varier les goûts et les différents apports.

Mais si ça t'arrange de faire comme ça, j'y voit pas de problème c'est juste de l'organisation supplémentaire ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2018 18h16

Brocolis à la poêle ya rien de mieux je trouve !

Franchement pas tant que ça le meal prep du dimanche environ 1h30 pour 10 repas et 5 collations c'est super rapide je trouve
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 11h21

Ce matin j'ai repasse le permis pour la quatrième fois (oui je suis pas doué :lol:) et y avait une représentante Herbalife.

Je vous laisse imaginer le "débat" qui s'est ensuivi sachant que je suis assez grande gueule et que j'aime dire ce que je le pense :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 28/03/2018 11h33

Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 12h16

Tiens tu vois tu m'apprends un truc avec les problèmes liés à leurs produits, je savais c'était de la merde et les distributeurs se faisaient entuber mais là..

Bref j'y dis d'entrée que ses produits sont de la merde elle me dit "non avec j'ai perdu 14 kg ça prouve que ça marche" j'y demande si elle sait comment fonctionne la perte de poids et de gras et le métabolisme en général elle répond qu'elle n'a fait aucune étude qu'elle ne lit aucune étude et n'a pas compris le mot métabolisme.

Elle a répété "ben non c'est pas de la merde ça a marché sur moi toi tu vas trop loin je connais pas tout ca j'ai pas fait d'études"
J'ai donc répondu "moi j'ai perdu 25 kg je suis passé de gros tas de gras à un physique normal à mes 16 ans et depuis j'ai même réussi à avoir des abdominaux visibles . Je prétends pas que c'est grâce à tel produit ou méthode mais que j'ai simplement appris à manger et à essayer de connaître le fonctionnement du corps."

La elle a begaye n'a plus su quoi répondre. J'y ai posé la question de savoir combien ça lui rapportait elle a fait la mystérieuse et a fini par arguer" ben c'est simple je prends 50% sur la vente donc par exemple sur 135 je gagne 70 euros " ah ouais pas mal le calcul :lol:

Enfin bref vous avez compris le truc... Ça m'aura égayé la matinée car je pense avoir ENCORE raté le permis :confused:

Mais bon ya des sujets ou il faut pas me chauffer je pars au quart de tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 28/03/2018 13h01

:lol:

"J'ai maigris donc ça marche". On l'entend souvent. Pas que pour Herbalife. Weightwatcher, chrononutrition de Delabos (le truc ou il faut manger charcuterie et fromage le matin et surtout pas de soupe le soir sinon tu fais de la rétention d'eau)... etc.
Le problème c'est que, comme tu le dis, personne ne connait la balance énergétique. C'est ce qui conduit la perte de poids, quelque soit la méthode utilisée.
L'étroitesse d'esprit de ces gens m'exaspère.

Bon courage pour ton permis :) (on serre les fesses, pas trop quand même sinon la mousse du siège tu l'emmènes)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 28/03/2018 13h36

Tout (ou presque) fonctionne tant qu'il y a restriction calorique, mais pour combien de temps.

La question à poser à ceux qui se lancent dans ces régimes: Tu vas manger ça toute ta vie ? Non ? Alors c'est sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 13h59

Le problème c'est qu'à cause de ces méconnaissances un tel va t'expliquer le régime soupe aux choux /mono diete pomme ou je ne sais quoi marche... Faudrait leur expliquer que même si tu te nourris à macdo bien en dessous de ta balance calorique bah tu mincis... Mais niveau santé /ratio perte de gras /muscle vaut mieux pas en parler :lol:

Les gens confondent perte de poids ai sens chiffree et perte de gras en fait.. Ce matin la meuf d Herbalife m'a dit "ouais je contrôle les taux de gras avec les balances impedan machin truc" j'ai beau lui expliquer que c'était très imprécis elle a pas saisi... Bref

Je crois je vais partir avec la mousse du siège et le volant ça sera plus vite fait de me fabriquer une voiture que de passer le permis je sens :lol: merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/03/2018 14h14

Julien13 a écrit:Le problème c'est qu'à cause de ces méconnaissances un tel va t'expliquer le régime soupe aux choux /mono diete pomme ou je ne sais quoi marche...

Tiens j'en ai eu un comme ça au dojo l'année dernière. Au bout de 5min d'échauffement à peine je le vois tout blanc en train de faire un malaise... Alors je vais le voir, je lui demande si il est malade, il me dit non, du coup je lui demande si il a mangé quelque chose avant de venir et il me dit non, je fais le régime soupe aux choux... Un peu surpris je lui dis "mais tu manges pas que ça quand même ?" Et il me répond "bah si"... :idiot:
Et moi, très diplomate : "MAIS T'ES CON OU QUOI ???" :idiot: :lol:

Après j'ai passé une heure à lui expliquer ce qu'il fallait faire pour mieux manger, perdre du poids etc... Il m'a écouté parce que lui il avait conscience qu'il manquait de connaissances, contrairement à ta "coach" Herbalife qui croit tout savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/03/2018 14h20

J'ai une coach de ma salle qui recommande des produits HL...... :rolleyes:
ça m'fait déprimer le nombre de personnes qui persistent dans des régimes vraiment aussi cons.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Correz le 28/03/2018 21h14

DamienL a écrit:Pas que pour Herbalife. Weightwatcher, chrononutrition de Delabos (le truc ou il faut manger charcuterie et fromage le matin et surtout pas de soupe le soir sinon tu fais de la rétention d'eau)... etc

Merde je vais faire le chieur :super_lol: (on en avait parlé sur une newsletter de Street avec lui et Julien il me semble, je la retrouve pas..)

Je suis d'accord avec vous, 95% de ces trucs c'est de la vrai merde. Mais faut pas non plus cracher sur tout. Pour le coup je suis témoin de personnes chez qui ça s'est super bien passé chez Weightwatcher avec des diététiciens ou nutritionnistes (qui eux, au passage, ne possèdent pas de diplôme en rapport direct avec l'alimentation) qui ont su leur expliquer les bases, les suivre dans leur évolution..

Je connais 2 personnes de ma famille proche qui ont finis leur "régime" Weightwatcher. Résultat ? Moins 25-30kg et elles sont pas prêtes de reprendre.
Bien sûr ce ne sont pas devenues des expertes en nutrition mais le but n'était pas là. Elles connaissent les bases, jouent sur les quantités, font plus de sport, sont perdues quand elles n'ont pas de légumes dans leurs assiettes...

Je sais que certaines de ces marques/entreprises sont bien pires que d'autres comprenez que je suis pas trop pour ce genre de régimes.
Il est surtout basé sur la vente de produits et c'est ça le problème.
1 des personne que je connais ayant suivi le régime WeightWatcher en achetait pas mal, des trucs débiles (barres de céréales, gâteaux, vinaigrettes... vu que c'est un système de point, elles se focalisaient uniquement dessus au début pour manger des trucs avec le moins de points possible)

Bref, pour moi s'il y a un suivi derrière, avec des petits cours de nutrition je suis pas contre. Par contre, en profiter pour vendre des produits 2*plus cher avec pleins de merde dedans..

Malheureusement, quand on sait que des diététiciens/nutritionniste/salles de sport ont des partenariat avec ces marques.. sans compter les influenceurs des réseaux.. Normal que les gens continuent d'y croire

Désolé d'avoir pollué ton "log" Julien, mais je voulais juste partager mon expérience pour qu'on se rappel que tout c'est pas noir ou blanc. Et bon courage pour ton permis ! ;)
Dernière édition par Correz le 28/03/2018 21h47, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™