A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Julien13 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 21h24

Pas de problème à polluer et à faire le chieur j'adore je suis pareil ! :lol:

Je répondrai bien quand je serai sur l'ordinateur !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 11h58

Je vais essayer de répondre de manière concise et dans l'ordre !

@Train : et encore tu as été gentil de lui expliquer et lui pas con de t'écouter ! Si tu savais ce que j'entends dans les salles de pause parfois au travail...

@Moff : les gens sont débiles il faut l'accepter :idiot:

@Correz : c'est l'exception qui confirme la règle ! Je t'ai déjà donné mon avis sur le post que tu mentionnes je crois

Conclusion générale : depuis le jour où une personne obèse (une fille de 1m60 pour 85-90 kg) à mon travail m'a demandé conseil mais croyait tout savoir et me contre dit sur tout pour la voir dans l'après midi bouffer une tarte aux fraises et argumenter "ouais mais de toute façon on a besoin de sucre donc ça va" j'ai absolument perdu foi en toute personne à ce sujet là et considère les gens comme "débiles" en nutrition. Je dois avouer que c'est un mal très français de donner son avis sur tout sans connaître le domaine, j'ai régulièrement des "clashs" dans les autres domaines qui me passionnent (gastronomie, habits, soulier) avec des formules aussi célèbres que "des féculents il en faut c'est comme ça" du style "les restos étoiles ya rien dans l'assiette c'est nul", "les chaussures chères ça sert à rien c'est les mêmes" par des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans un de ces restaurants et une de ces chaussures.

J'en ai même un qui m'a dit "les snacks c'est plus propre que les étoiles"... Allez faire un tour des snacks de Marseille et je vous paye si vous osez y manger qq chose !

Je précise que je n'ai rien contre les personnes obèses étant donné que je l'ai été et que ma maman est morte récemment d'obésité morbide comme vous savez. Forcément ça me tient plus à cœur qu'autre chose du coup et ça explique davantage mon souhait de me réorienter et d'essayer de "sauver" potentiellement des personnes.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 29/03/2018 12h13

Ton histoire me touche pas mal Julien. Je suis heureux de voir qu'il y a encore un peu d'espoir en l'humanité. Parce-que ras-le-bol de ceux qui font n'importe quoi et se plaignent des résultats avec de fausses excuses.

J'ai une salle pour manger au travail et c'est assez consternant de voir ce que les gens s'enfilent et le nombre d'entre eux qui discutent alimentation/santé en racontant plus que n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 12h26

C'est gentil Damien, j'essaie aussi avec mon père diabétique type 2 mais quand je vois ce que conseille sa diabetologue... Je prends peur.

J'ai droit au fameux "elle est diabetologue je l'écoute toi non" donc bon, c'est pas sans lui rappeler que j'y répète depuis des années de faire attention et qu'il m'a jamais écouté alors qu'au final il aurait dû et le sait pertinemment mais il a juste trop de fierté pour l'affirmer. Pas qu'il ait une alimentation catastrophique mais pour une diabétique c'est vraiment loin d'être optimal enfin bref !

Après l'idée de me réorienter me trottait depuis pas mal de temps je me suis d'ailleurs renseigné mais tout est gelé actuellement. Mais ce qui m'est arrivé m a davantage motivé.

DamienL a écrit:ai une salle pour manger au travail et c'est assez consternant de voir ce que les gens s'enfilent et le nombre d'entre eux qui discutent alimentation/santé en racontant plus que n’importe quoi.


On se comprend je vois :lol:

Le truc qui m'a bien fait rire c'est une qui s'était lancé dans des substituts de repas Gerlinea et des plats préparés et qui scannait tout avec une appli et commentait à chaque fois "ah ça va ya pas beaucoup de gras et de calories" pour faire genre la connaisseuse devant ses collègues :lol:

Mais sinon les personnes très mal placées pour parler qui te donnent des conseils nutritions c'est en effet légion. J'en ai un qui se nourrit de macdo et gâteau industriel et de soda (le fameux monsieur snack que j'ai cité plus haut) mais qui conserve un corps assez correct en s'entraînant bcp depuis des années, sa génétique aidant et qui prétend que ce que je raconte c'est n'importe quoi que ce qu'il mange ya pas de mal que le coca ya pas de soucis etc... Eux par contre j'ai moins envie de les aider.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 29/03/2018 12h31

Julien13 a écrit:
J'ai droit au fameux "elle est diabetologue je l'écoute toi non" donc bon, c'est pas sans lui rappeler que j'y répète depuis des années de faire attention et qu'il m'a jamais écouté alors qu'au final il aurait dû et le sait pertinemment mais il a juste trop de fierté pour l'affirmer. Pas qu'il ait une alimentation catastrophique mais pour une diabétique c'est vraiment loin d'être optimal enfin bref !



Ca c'est classique...Mon père a du cholestérol...... Mais il lâchera jamais ses (oui "ses) tartines paine/beurre salé pendant le repas...... Donc go, reservatrol......
L'huile d'olive il veut pas en entendre parler,et il jure que par les steacks.....il est en très léger surpoids (il a arrêté de fumer depuis 10ans environ, ça aide pas)...Mais niveau nutrition, c'est exactement comme toi :lol:

J'peux dire ce que je veux, il s'en fout. :\

Ma mère par contre, c'est exactement l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 29/03/2018 12h39

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Lorgeril
Pour ce qui est du cholestérol je me range plutôt du côté de De Lorgelil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9roscl%C3%A9rose
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 12h43

Pareil.

On a beau avoir vu le document sur Arte avec mon père qui a été impressione car il a vu que je connaissais très bien le sujet mais rien n'y fait.

La fierté corse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 29/03/2018 12h44

Certes......Mais je doute que les graisses saturées, sont en revanche bénéfiques, si on en consomme trop.

Ca serait plutot donc, l'hygiène alimentaire global..les triglycérides....ou alors la consommation excessive de sucre ET de graisse......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 12h49

Il faut en consommer sans abuser mais ya pas encore de consensus sur l'équilibre entre les 3 types d'acides gras ouais... Sauf que les trans sont à fuir comme la peste.

Également l'inflammation et sûrement d'autres choses..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 29/03/2018 13h00

Exocet911 a écrit:Certes......Mais je doute que les graisses saturées, sont en revanche bénéfiques, si on en consomme trop.

Pour parler grossièrement, les seules choses problématiques au niveau des graisses avec l'alimentation moderne sont :
- Le manque d'oméga 3 (et probablement l'excès d'oméga 6)
- Probablement le manque d'oméga 9
- Les acides gras trans
Mais je ne crois pas à la dangerosité des acides gras saturés. Ça vient des études d'associations bourrées de facteurs confondants (car une diète avec beaucoup d'acide gras saturés est très souvent mauvaise en tout point mais ça veut pas dire que ce type d'acide gras est responsable du problème).

Exocet911 a écrit:Ca serait plutot donc, l'hygiène alimentaire global..les triglycérides....ou alors la consommation excessive de sucre ET de graisse......

La mauvaise santé des artères c'est avant tout :
- Pas de sport
- Mauvaise diète (trop de calcium, trop de sel, trop d'énergie consommée et non dépensée...)
- Fumer
Etc...
https://www.google.fr/search?q=calcium+ ... ular+study
https://www.google.fr/search?q=physical ... ular+study
Dernière édition par DamienL le 29/03/2018 13h22, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2018 13h04

J'ai une salle pour manger au travail et c'est assez consternant de voir ce que les gens s'enfilent et le nombre d'entre eux qui discutent alimentation/santé en racontant plus que n’importe quoi.


Pareil, et pourtant, je mange avec des médecins, diabétologues, nutritionnistes..qui arrêtaient pas de me saouler sur ma façon de manger, comme quoi c'était gras, avec peu de féculents..et mais les mecs, huile d'olive, sardines, amandes, ça a jamais tué personne ! :idiot:


Pour le cholestérol, c'est simple, il n'est pas dangereux. Par contre, si ses transporteurs sont oxydés, là, ils le deviennent, mais pourquoi est-ce qu'ils sont oxydés? A cause de l'inflammation induite par un déséquilibre 06/03, des glucides à hauts IG, un manque de sommeil, de récupération, trop de stress, sédentarité, cigarette/pollution/perturbateurs endocriniens..
Pour reprendre l'analogie d'un gars sur le "bon" et le "mauvais" cholestérol, en quoi l'ambulance qui va chercher un malade est-elle plus dangereuse que celle qui le ramène?

2 conseils pour ton père :
- achète lui le bouquin guérir du diabète sans médicaments chez Souccar
- dis lui de refuser le trulicity si on lui propose (l'injection 1 fois par semaine), l'étude qui l'a mise sur le marché est pipée et ça pue le scandale quand on aura un peu de recul dessus.
Après, pour avoir fais mon mémoire sur l'éducation du diabétique, j'peux te dire qu'une de mes conclusions, c'est que tant qu'il n'aura pas l'impression d'être en vrai danger de mort directement à cause de sa maladie, il ne bougera pas ses habitudes. Et comme le diabète est insidieux, c'est compliqué, mais pas impossible, si on lui explique bien les mécanismes qui vont engendrer une rétinopathie, une IRC, une néphropathie, une amputation, les infarc' la totale quoi.
Faut juste prendre le temps d'expliquer aux gens la réalité des choses, et leur expliquer aussi qu'une guérison est possible, j'en ai déjà vu plusieurs, pour ça, pas compliqué ;

- perte de graisse abdominale et viscérale (diabète = foie et pancréas gras pour caricaturer, qui entraine une insulinorésistance)
- meilleure hygiène de vie sportive et alimentaire
- meilleure gestion du sommeil et du stress.

C'est simplissime, mais ça rapporte pas d'argent et ça crée pas d'emplois.

Les graisses saturées ont un effet sur la sensibilité à l'insuline, mais si elles ne sont pas trans' (donc pas de margarines ou de trucs aux polyphénols à la con à la fleur d'or ou j'sais plus quelle marque), aucun risque si l'apport en O9 et O3 est suffisant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 29/03/2018 13h07

Moff Tarkin a écrit:perte de graisse abdominale et viscérale (diabète = foie et pancréas gras pour caricaturer, qui entraine une insulinorésistance)

J'en ai parlé sur un autre topic ya pas longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 13h12

Super intéressant les gars je vous remercie et réponds dès que je peux c'est trop galère sur le téléphone
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 14h21

Totalement d'accord avec vous pour le Cholestérol et les acides gras etc.

Haha ce livre est sur ma liste d'achat (longue comme le bras mais faut que je réduise ma pile à lire d'abord :lol:)

Après rien n'y fait il me répètera "le professeur m'a dit que le diabète est une maladie incurable on n'en guéri jamais" avec un espèce d'air savant.. Mais quand on est diabètique et avec un infarctus je pense qu'on devrait pas la ramener sur l'alimentation on est pas bien placé pour parler mais il est très très fier.

J'y ai expliqué que sa cataracte et sa DFG à 81 c'était pas le fruit du hasard mais bon il ne me croit pas et pour lui "la DFG j'en tiens pas compte j'ai l albuminé qui est bon"

Vous voyez le personnage maitenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 14h28

Moff les sardines boucheuses d artères :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2018 17h38

Après rien n'y fait il me répètera "le professeur m'a dit que le diabète est une maladie incurable on n'en guéri jamais" avec un espèce d'air savant.. Mais quand on est diabètique et avec un infarctus je pense qu'on devrait pas la ramener sur l'alimentation on est pas bien placé pour parler mais il est très très fier.


Le professeur a fait 12 ans d'études "juste" pour appliquer des protocoles accessibles sur le site de l'HAS.. :rolleyes:
Après, c'est le soucis, le diplôme fait la compétence dans l'esprit des gens.
Après, c'est sa vie, tu peux pas le forcer, si, même avec un infarc', il comprends pas qu'il doit changer des choses..(mais bon, je suis sûr que son professeur a une explication sur le fait que son diabète soit déséquilibré et que c'est pas sa faute à lui s'il arrive pas à encadrer ses patients :lol: )

Moff les sardines boucheuses d artères ::


Ils confondent avec l'entrée du port de Marseille :rolleyes:

Haha ce livre est sur ma liste d'achat (longue comme le bras mais faut que je réduise ma pile à lire d'abord :


Franchement, j'achète plus rien moi. Bon, j'ai déjà ma petite collection, mais quel intérêt d'acheter encore quand on en arrive toujours aux mêmes conclusions?
Je sais ce qu'il me reste à améliorer dans ma diète, y'a plus qu'à l'inculquer aux parents ou à prendre l'indépendance tant attendue :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2018 18h22

Moff Tarkin a écrit:
Après, c'est le soucis, le diplôme fait la compétence dans l'esprit des gens.

Ils confondent avec l'entrée du port de Marseille :rolleyes:

Franchement, j'achète plus rien moi. Bon, j'ai déjà ma petite collection, mais quel intérêt d'acheter encore quand on en arrive toujours aux mêmes conclusions?
Je sais ce qu'il me reste à améliorer dans ma diète, y'a plus qu'à l'inculquer aux parents ou à prendre l'indépendance tant attendue :idiot:



Un des autres mals français ! Et quand tu expliques aux gens qu'être praticien de santé c'est un peu comme tout : coiffeur, boucher, artisan, pâtissier etc... Ya à des bons et des pas bons mais pourtant ils ont tous le titre à équivalence. Mais on aime bien les gratifications et diplôme à rallonge... Ce qui empêche pas de conseiller du pain blanc et des tas de choses pas adaptées aux diabétiques !
Mais apparemment passer un diplôme dans la santé c'est un Saint Graal tu es un demi dieu sorti de l'olympe... J'en ai des belles à raconter sur les docteurs pourtant. Bref !

Mort le coup du Vieux Port :lol:

Par curiosité les livres simplement !

Mon dieu mais la dernière phrase tu lis dans mes pensées !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2018 18h56

La curiosité à 15boules le livre qui va dire soit de la merde, soit des banalités, bah j'ai un peu la flemme là.
Sauf si un gros bouquin aborde la chose de façon complètement différente, sinon..déjà le bouquin de Seignalet faut le lire 20 fois pour tout comprendre.. :idiot:

Ce qui empêche pas de conseiller du pain blanc et des tas de choses pas adaptées aux diabétiques !


ça et les patates ! :rolleyes:
Le sel pour les diabétiques c'est aussi pas joli, c'est donc tout naturellement que le pain et le fromage sont conseillés comme féculents, et produits laitiers.. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 30/03/2018 09h32

Moff Tarkin a écrit:Le professeur a fait 12 ans d'études "juste" pour appliquer des protocoles accessibles sur le site de l'HAS..


Le guide de l'HAS ne raconte pas que des conneries. "Faites du sport" et "manger sainement". Mais je vais en citer quelques unes :

3 ici :
Contrôler l’apport quantitatif en lipides dans un premier temps en personnalisant les
conseils à partir des recommandations générales comme la diminution des matières
grasses des viandes dites grasses, de la charcuterie, des fromages gras, des fruits oléagineux,
ainsi que de tous les produits de paneterie et de biscuiterie sucrés et salés. Privilégier
dans un deuxième temps les conseils qualitatifs concernant les apports lipidiques
en favorisant les apports en acides gras insaturés (omega 3). L’huile de colza riche en
AGPI n-3 est proposée comme huile d’ajout de première intention.


1 ici :
Les aliments glucidiques ont une place indispensable pour leur effet sur le rassasiement
et la prise alimentaire, Conseiller le pain et les féculents


2 ici :
Cependant, l’IG étant variable, il ne paraît pas utile de proposer une classification
des aliments, pouvant aboutir à de nouveaux interdits. Le sucre a un index glycémique moyen, ce qui ne justifie plus son interdiction.


1 ici (elle me fascine) :
Recommander un apport en sel de 8 g par jour, réduit à 6 g dans le cas d’HTA
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 10h38

Moi c'est plus la deuxième :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 30/03/2018 10h58

Moi c'est la 1..Quand on sait que les protéine et fibre rassasie mieux que barre de chocolat....

Si tu manges un steack ou du jambon, dans la 1/2 heure qui suis, t'as plus faim...fini...Tu manges du chocolat, ou un truc sucré....dans les 10min...rebelote ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2018 11h43

Mettre les graisses des pâtisseries à côté de celles des oléagineux..fallait oser aussi.
Puis quand on me dit sucre, je pense sucre blanc, et il est loin d'avoir un IG moyen, vu que c'est celui qui sert de référence, et est donc de 100/100... :rolleyes:
Puis bon le sel, no comment, déjà 5g c'est trop, et chez un diabétique...fin c'est franchement écoeurant.

Limite, si j'applique ce qu'ils me disent ; je suis diabétique, je vais m'acheter une pizza tant que y'a pas trop de charcuterie dessus ni de fromage, j'ai des féculents, pas trop de gras, du bon sel. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 30/03/2018 11h55

Moff Tarkin a écrit:Mettre les graisses des pâtisseries à côté de celles des oléagineux..fallait oser aussi.

C'est une des 3 erreurs sur ce bloc pour moi.
Après il y a :
- La recommandation de l'huile de colza alors que 99 % de celles-ci sont ultra-raffinées = acide gras trans. Les 1 % restant sont des huiles de première pression à froid imbouffables que personne n'achètera 2 fois (et encore, il faut trouver...)
- La notion de quantité de graisses. En gros, trop de graisses = mauvais. Or c'est faux.

Moff Tarkin a écrit:Puis quand on me dit sucre, je pense sucre blanc, et il est loin d'avoir un IG moyen, vu que c'est celui qui sert de référence, et est donc de 100/100...
Puis bon le sel, no comment, déjà 5g c'est trop, et chez un diabétique...fin c'est franchement écoeurant.

Tu fais une erreur là par contre. :p
La référence c'est pas le sucre blanc mais le glucose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_glyc%C3%A9mique
Le sucre blanc c'est plutôt IG 70. C'est pas génial mais pas catastrophique. Ce qui l'est c'est que ça n'apporte rien d'autre que des calories. Vaut mieux mettre l'équivalent en miel (acacia par exemple) dans sa boisson chaude.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 12h20

Exo on a pas le même appétit :lol:

Après on en avait parlé sur un post avec Alban ou Correz il me semble sur son topic relatif à la leptine , pour être cale en tant qu'ancien gros il faut vraiment de la quantité !

Moff go pizza pour les patients :lol:

Tout à fait d'accord avec Damien ! Je l'ai trouvé cette fameuse huile mais je m'en sers pas hyper souvent mais mon père oui.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 30/03/2018 12h22

Julien13 a écrit:
Moff go pizza pour les patients :lol:



Ouais...et go cimetière après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 30/03/2018 12h25

Julien13 a écrit:Je l'ai trouvé cette fameuse huile mais je m'en sers pas hyper souvent mais mon père oui

Tu m'étonnes :lol:
C'est vraiment dégueulasse comme goût !

Ils auraient pu parler des omégas 3 d'origine animale beaucoup plus efficaces à la place de l'huile...
Dernière édition par DamienL le 30/03/2018 12h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 30/03/2018 12h26

Julien13 a écrit:Exo on a pas le même appétit :lol:

Après on en avait parlé sur un post avec Alban ou Correz il me semble sur son topic relatif à la leptine , pour être cale en tant qu'ancien gros il faut vraiment de la quantité !



Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2018 12h27

Le colza je trouve pas ça dégueulasse moi :idiot:

Ouep bien vu pour l'IG. J'm'en méfie de plus en plus de l'IG d'ailleurs, comme c'est en rapport avec la quantité, je préfère la CG.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar DamienL le 30/03/2018 12h32

Moff Tarkin a écrit:Le colza je trouve pas ça dégueulasse moi

Tu dois parler d'une huile classique.
On parle d'une huile de colza de première pression à froid. Bien jaune. Comment décrire le goût ? Comme si on avait pressé des fleurs de pissenlit et extrait juste le gras... (oui c'est très conceptuel)
Dernière édition par DamienL le 30/03/2018 12h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 12h34

Exocet911 a écrit:Si tu manges un steack ou du jambon, dans la 1/2 heure qui suis, t'as plus faim...fini...Tu manges du chocolat, ou un truc sucré....dans les 10min...rebelote ... :idiot:


Le Steak et le jambon ça me cale pas des masses :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 30/03/2018 12h42

Julien13 a écrit:Le Steak et le jambon ça me cale pas des masses :idiot:


Le jambon;...non plus.....un steack....en général j'en prends deux..... Mais c'était pour dire que les protéine calent mieux que les glucide .

Et qu'est ce que j'aime pas cette émoticone " :idiot: " ...Ca a tendance à faire passer l'autre pour un imbécile....et mettre un émoticone " idiot "... C'est présomptueux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 12h58

Tu vois le mal partout Exo !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2018 13h00

On parle d'une huile de colza de première pression à froid. Bien jaune. Comment décrire le goût ? Comme si on avait pressé des fleurs de pissenlit et extrait juste le gras... (oui c'est très conceptuel)


Ouais on parle de la même chose tqt, pour moi une huile qui n'est pas ibio 1ère pression à froid, c'est de l'huile de moteur. :lol:
Avec une salade je trouve pas ça mauvais.
Après, d'après Souccar, la meilleure huile, niveau apports équilibrés en lipides, c'est 50%/50% olive/colza.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2018 13h03

Julien13 a écrit:Tu vois le mal partout Exo !

Insinuerais-tu qu'il est susceptible ? Nooon... :idiot: :idiot: :idiot:

:p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 13h04

Surtout que c'est mon smiley favori... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 13h36

L'alliance des judokas contre ce pauvre Exo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar matclems le 30/03/2018 13h55

@DamienL: Joli florilège !

A propos du sel/sodium, ne faut-il pas plutôt se concentrer sur le ratio sodium/potassium ?

Pour un sportif qui s'alimente correctement (pas de plats préparés), les apports en sodium sont relativement bas et cela peut être tout autant dangereux qu'un excès chez un sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2018 13h58

En effet super bas ! Autour de 1 gr et de 2 gr si thon en boîte... Donc une fois où deux par mois perso.

D'autant plus que si on fait une activité un peu cardio le sodium est excrété et ça crée un petit déséquilibre supplémentaire sauf erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Julien13 : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2018 14h01

La difficulté c'est aussi de "doser" ses éliminations de sodium via la transpiration, qui n'est pas la même selon les sports disons de force ou d'endurance.

C'est pour ça que boire une eau gazeuse présente plusieurs intérêts : apport en bicarbonate basifiant, couplé à un apport en sodium.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™