A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pour ou Contre le DN

Pour, je le pratique
19
40%
Contre, c'est trop dangereux
11
23%
Contre et je ne pratique aucun tirage derrière la nuque
17
36%
 
Nombre total de votes : 47

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 13/03/2004 00h11

Un petit sondage afin de voir un peu la tendance des Smarteux. J'aime ce mouvement mais il peut se révèler, au dire de certain Smateux, négatif à terme :confused:

Cependant si la dangerosité du DN se révèle vraie c'est alors tout les tirages verticaux derrière la nuque qui sont à proscrire.

PRECISION : Je parle ici d'un mouvement non complet, au dessus des oreilles et executer de manière propre.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Alain le 13/03/2004 00h17

je viens de voter , inconstestablement tout le monde et d' accord avec moi vus les stats :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Yann S. le 13/03/2004 00h19

contre!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 13/03/2004 00h20

Sacré Alain ;)

Je suis en plein flip là car je m'apercois que j'aime le DN, les tirage nuques (executer comme je l'ecrit plus haut) et le le DC prise large apparement tout ça c'est dangereux :confused:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Alain le 13/03/2004 00h29

ça depend comment tu le fait seb sur que si ton dn tu les fait avec un charge de fou et trop vite en le faisant n' importe comment c 'est mauvais mais bon 1fois par semaine , bien fait et avec des poids raisonnable ça se passeras sans probleme.
(les dips c 'est dangereux , le pullover aussi , le sqt et le sdt aussi si tu le fait mal enfin quoi aprés ta plus rien du tout :eek: )
te casse pas la tête seb si t ' aime cet exos et qu' il te fait du bien te prive pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 13/03/2004 00h32

SQT, SDT je n'ai jamais fais et je ne ferais pas. Dips je me suis blessé j'en paie les frais donc j'en ferais plus ( je dis pas que c'est pas bien mais je trouve pas ca "bandant" pour tout t'avouer donc sans regret ...). Pullover je fais et j'aime bien. Attention je ne dis pas que dès qu'on se blesse faut plus faire l'exo mais en ce qui concerne les dips c'est comme je le dis pas une perte pour moi ! Sinon concernant le DN je travail léger et vraiment contrôler en essayant de respecter les règles de sécurité du genre ne pas descendre trop bas etc Je vais voir quand même le DM mais sinon le DN j'aime bien donc je sais pas encore :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Gael Tessier le 13/03/2004 00h36

Tu peux avantageusement remplacer les tirages nuque par des tractions en pronation, barre devant. Si tu n'es pas capable d'en faire suffisamment, alors garde temporairement ton tirage nuque. C'est ce que j'ai fait le temps d'etre suffisamment fort : si les charges sont faibles, tu ne risques pas grand chose pour ne pas dire rien.

J'ai aussi fait du développé couché pendant deux ans. Tant que tes charges n'excèdent pas deux fois tes performances initiales après adaptation nerveuse, il me semble que tu ne prends pas de risque sur aucun mouvement puisque que ton squelette est prévu pour supporter ce genre de contraintes. Au délà, c'est au gout de chacun...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Alain le 13/03/2004 00h55

si ya un exos ou j' ai JAMAIS eu mal(même à mon 1er essais de muscu à16ans ) c ' est bien le tirage nuque et je crois que c ' est le seul (avec le rameur ) ou je n' est jamais rien ressentie
d' ailleurs quand j' avais des douleurs quelque part et que jpouvais rien faire je faisais toujours du tirage nuque(et même en prenant lourd je ne trouve pas que ça me flingue les epaules et les coudes)

par contre ya peut être certaine personne auquel ça convient pas
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Franck B. le 13/03/2004 22h25

J'ai fait du dvp nuque pendant plusieurs années sans aucun problème.
Au début, je faisais du dvp militaire et je me suis blessé au dos, sans doute parce que je cambrais trop.
Alors, une fois remis, j'ai commencé le dvp nuque car je cambrais beaucoup moins pour faire ce mouvement.
Je le faisais en amplitude complète et je suis monté à 8 x 80.

Par contre je me suis fais une grosse blessure au dos que je paie peut-être toujours, sur ce mouvement.
En fait, je m'étais blessé au dos une semaine avant avec du hack squat à la barre. Et une semaine après j'ai repris le dvp nuque... trop tôt.
J'ai épaulé 80 kg et c'est bien passé. Par contre pour la deuxième série, j'ai épaulé 74 kg et là j'ai senti une grosse douleur au dos au moment où la barre montait. Le temps de me rendre compte, si c'était vraiment grave, j'avais déjà la barre sur les épaules et du coup j'ai quand même fait ma série comme un con.
C'est donc pas vraiment le dvp nuque qui m'a blessé, c'est le hack squat puis le fait d'épauler la barre avec un dos pas guéri.

Finalement, je pense que exécuté debout ça peut être hyper dangereux. Mon accident m'est arrivé en juillet 2000. Et c'est un mouvement sur lequel je progressais régulièrement, je n'avais pratiquement jamais de stagnation. Si j'avais pu continuer, et si cette blessure m'avait pas arrêté j'aurai continué, j'en serais maintenant à utiliser 100 kg ou plus.
Et un jour ou l'autre, un poignet aurait laché, ou j'aurai glissé au moment où je pousse la barre et je me serait tout pris sur la tronche.

Mais je suppose que la plupart de ceux qui s'entraînent au dvp nuque n'épaule pas leur barre, ils travaillent assis, donc ça fait un risque en moins.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Plasma le 13/03/2004 22h58

Développé Haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Anto C. le 14/03/2004 00h40

perso je le fais j'ai des bonnes sensations sur cette exo... mais je pousse pas encore lourd donc...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar AllBran le 14/03/2004 02h10

je fais du dev haltère..
est-ce que cet exo est également considéré comme néphaste? :wtf:
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Gael Tessier le 14/03/2004 02h18

Non, les mouvements avec haltères permettent justement à tes bras et aux articulations de suivre la trajectoire qui leur est naturelle.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar AllBran le 14/03/2004 05h43

ok, parfait merci... :)
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 14/03/2004 23h01

Bon les résultats des votes sont assez sombre pour le Dn avec 75% des votes contre, dont 44% qui exclue tout mouvement derrière la nuque. A méditer...

Cependant j'aimerais avoir, si ca les déranges pas et bien que certain l'on déjà fait, l'avis des Smarters les plus expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Prothor le 14/03/2004 23h16

J'ai voté pour étant donné que je le pratique mais je pense que c'est un exo à haut risque surtout quand on essaie de porter ttrop lourd !Je fais beaucoup de séries de chauffe avant d'attaquer mes charges !

Cependant j'aimerais avoir, si ca les déranges pas et bien que certain l'on déjà fait, l'avis des Smarters les plus expérimentés

https://www.superphysique.org/foru ... 41f4bb1c30
Je sais pas si tu avais lu ce post mais il y a l'avis de Nico. D. seb33 et bien d'autre sur le dev nuque !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 14/03/2004 23h48

Merci Prothos malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce post je vais le lire :)

Sinon c'est vrai que ce mouvement est plaisant dommage qui soit dangereux mais comme je dit je vais tester le DM barre voir si ca le fait avant de jetter le DN à la poubelle aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 14/03/2004 23h58

Après lecture ce sui ressort c'est que Nico et Seb 33 ne sont pas nécessairement contre le DN si l'on s'en tient au sécurité les plus élementaire du genre pas en dessous des oreilles, poser les pieds sur le repose pied prévu à cet effet par ex.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Jean L. le 15/03/2004 13h25

Depuis que je ne fais plus aucun exo derriére la nuque j'ai plus de couleurs aux épaules !!
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/03/2004 15h26

Pour le développé nuque, toujours exécuter ce mouvement devant une glasse pour corriger la position,
ceux qui peuvent, demandez de l'assistance pour les séries de travail, je ne laisse jamais un mec travailler seul à cet exo dans ma salle, c'est dangereux mais on peut minimiser les risques si l'on ne joue pas les téméraires,
c'est un bon constructeur de masse même si je lui préfère de loin les haltères pour une trajectoire + naturelle.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Magda le 15/03/2004 17h29

Je vote pour. Je fais cet exo régulièrement, sans problème.

Il est vrai, que je charge assez léger, ne voulant pas me niquer les articulations (30 kg quand je suis en forme, mais je suis une femme).

Je fais aussi tous les tirages etc, sans problème et je n'ai jamais eu un problème au niveau de l'épaule...

Par contre, j'évite des quats, car la dernière fois que j'en ai fait, je me suis niquée un pied (déchirure d'aponévrose). Et j'ai un peu de la trouille pour faire le SDt. Disons, que je pourrai le faire en partant du haut...

Mon objectif, maitenant, c'est zéro blessures et tenir le plus longtemps possible (j'aurai 51 ans en avril prochain !!)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Pour ou contre le développé nuque pour les épaules ?

Messagepar Seb31 le 15/03/2004 20h25

Nicolas Delporte a écrit:Pour le développé nuque, toujours exécuter ce mouvement devant une glasse pour corriger la position,
ceux qui peuvent, demandez de l'assistance pour les séries de travail, je ne laisse jamais un mec travailler seul à cet exo dans ma salle, c'est dangereux mais on peut minimiser les risques si l'on ne joue pas les téméraires,
c'est un bon constructeur de masse même si je lui préfère de loin les haltères pour une trajectoire + naturelle.


Ouais j'ai une glace et un bon pareur donc a priori ya no pb. C'est vrai que c'est un bon "mass builder", comme tout les exos de base ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™