A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je me suis conditionné à réussir et vous ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 15/09 08h40

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COMMENT SE CONDITIONNER A L'EFFORT, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street le roi de la motivation !

POUR VARIER VOS APPORTS EN PROTÉINES, FAITES LE MEILLEUR CHOIX, cliquez ici.

Vous me connaissez maintenant, et vous savez que beaucoup de mes newsletters partent d'une discussion, ou d'un échange que j'ai eu avec un pratiquant.

Cette semaine, je dois admettre avoir eu une bonne source d'inspiration en parlant avec Stéphane, un pratiquant faisant ses jeunes marques dans le milieu de la musculation. Il s'entraîne depuis 6 mois, il progresse normalement. Rien de particulier à mentionner à l'effort. C'est plutôt au niveau du mental que ça coince. Il n'arrive pas à se projeter et coince sur des questions subsidiaires qui le ralentissent plus qu'elles ne le font avancer. Il se remet en question et s'embrouille vite quand on parle de ses objectifs.

Il se remet vite en cause, et se plaint des échecs qu'il subit chaque semaine durant ses différentes séances. Il ne fait que se rabaisser et affaiblir son moral tout en réduisant petit à petit ses chances de perdurer dans ce sport.

J'ai donc eu le besoin de décharger ma conscience dans l'écriture et faire partager ce que j'ai tirer de cette discussion avec vous.

LA MUSCULATION DOIT ÊTRE UN STYLE DE VIE !

Progresser même avec toutes les facilités physiques du monde, si vous n'avez pas le MENTAL vous ne tiendrez pas 2 mois d'efforts. A vrai dire je ne sais même pas si on peut parler "d'avoir un mental fort ou faible", il s'agit avant tout d'avoir une vue d'ensemble de votre quotidien, de votre façon de faire.

Car, pour réussir c'est avant tout une question d'organisation, plus que de psychologie.

En effet, pour tenir les conditions nécessaires à la PROGRESSION, il faut réussir à prendre suffisamment de recul pour faire de la musculation un STYLE DE VIE.

Courir à la salle pour tenir des haltères et valider le programme qu'un coach vous a donné ne sera en aucun cas suffisant pour vous mener au bout du chemin et vous apporter les gains souhaités.

Il suffit de faire un rapide tour du club SuperPhysique pour vous s'apercevoir que les tenants de titres, sont ceux qui consacrent à la pratique un véritable sacerdoce. Alors je sais que pour beaucoup cela n'a pas lieu d'être, cela n'a pas d'intérêt direct, en lien avec vos envies.

Pourtant tout est lié. Sur instagram, tout le monde souhaite devenir une machine de guerre, tout le monde désire ressembler à Mister Fitness ou que sais-je encore. Tout le monde veut progresser, s'améliorer non ?

Bref....

Je veux en venir au fait qu'IL EST OBLIGATOIRE de VOUS CONDITIONNER à l'effort pour espérer voir des résultats dans quelques mois. Et ce, quelque soit ces résultats, une meilleure forme, une meilleure condition physique, être plus mobile, plus souple, etc...

Majoritairement, les personnes qui échouent manquent de conditionnement, et se laissent aller quant il s'agit de nutrition.

Le développement musculaire dépend aussi de votre alimentation.

Et vraiment, je vous prie de me croire, si vous avez peu mangé, si vous ne suivez aucune diète spécifique, si vous sautez vos collations, vous êtes certain de progresser à reculons !

Le développé couché, l'incliné et le décliné, barre ou haltères et bien d'autres exercices sont très énergivores. C'est pourquoi je vous conseille, (intolérant au lactose ou non, que vous savez cuisiner ou pas), de faire le maximum pour avoir un apport en protéines suffisant tous les jours.

Personnellement, j'ai un faible pour ma poudre de la MASSE qui ne me fait jamais défaut.

Je sais que pour beaucoup, faire des collations en pleine journée demande un véritable effort de logistique, c'est bien pour ça qu'il existe des suppléments alimentaires, pour vous faciliter la tâche et éviter des problématiques à n'en plus finir.

CETTE SOLUTION FACILE ET VEGAN est très intéressante pour vous assurer un apport en protéines et en acides aminés suffisant, mais aussi un apport de qualité qui non seulement vous aidera à mieux récupérer, mais aussi à vous assurer une énergie suffisante pour valider vos efforts.

Sans quoi, vous pouvez déjà déposer les armes à terre. Une alimentation faible en protéines et faible en glucides ne vous aidera aucunement à valider vos performances et à progresser à l'entraînement.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous ne réussissez jamais à charger vos barres, alors que vous mangez comme un moineau, ne cherchez plus.

C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai choisi de vous proposer une arme de ma botte secrète qui ne posera aucun problème digestif à quiconque et vous aidera facilement à préparer vos collations d'avant entraînement pour plus de force, plus d'énergie, et une meilleure récupération après l'effort.

Si vous échouez régulièrement, au lieu de vous en prendre aux exercices, au matériel, ou à votre voisin de salle, revoyez en priorité votre alimentation qui est en grande partie responsable de vos performances et votre évolution en salle.

Qu'est ce que veut dire se conditionner ?

[...]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COMMENT SE CONDITIONNER A L'EFFORT, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar DamienL le 15/09 09h57

Street a écrit:Il n'arrive pas à se projeter et coince sur des questions subsidiaires qui le ralentissent plus qu'elles ne le font avancer.

Cette phrase soulève à mon sens un point crucial que je plussoie : il faut mettre son énergie à trouver les variables qui ont de l'importance et les conserver.
Quand je vois pleins de pratiquants se faire des nœuds au cerveau pour un paramètre qui joue 0,1 % de leur résultat alors qu'ils ont un autre paramètre à côté auquel ils ne font pas attention et qui compte pour 30 %...

Street a écrit:Courir à la salle pour tenir des haltères et valider le programme qu'un coach vous a donné ne sera en aucun cas suffisant pour vous mener au bout du chemin et vous apporter les gains souhaités.

Je suis fan. :D
Tu réussis à retranscrire les sentiments que j'éprouve quand ce genre de personne vient me poser une question pendant mon training.

Street a écrit:Le développé couché, l'incliné et le décliné, barre ou haltères et bien d'autres exercices sont très énergivores.

Et la récupération pardi !

Street a écrit:ou à votre voisin de salle

Ah carrément ? Yen a qui font ça ? Baisse de poids au DC -> le mec s'emballe -> il pète les 2 genoux de son voisin avec la barre. :lol:

Je te l'accorde, tu sais donner la motiv. :)
DamienL

Messagepar Street le 15/09 14h53

Cette phrase soulève à mon sens un point crucial que je plussoie : il faut mettre son énergie à trouver les variables qui ont de l'importance et les conserver.
Quand je vois pleins de pratiquants se faire des nœuds au cerveau pour un paramètre qui joue 0,1 % de leur résultat alors qu'ils ont un autre paramètre à côté auquel ils ne font pas attention et qui compte pour 30 %...

C'est devenu le quotidien ça.
Et c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte, peut-être aussi parce que j'ai pu être comme ça à mes débuts. A vouloir m'intéresser à tout sauf à ce qui compte finalement vraiment.
Aujourd'hui c'est pire car il y a encore plus d'informations à gérer.

quand ce genre de personne vient me poser une question pendant mon training.

Pour ça je suis bien content de m'entraîner seul ahah :)

Ah carrément ? Yen a qui font ça ? Baisse de poids au DC -> le mec s'emballe -> il pète les 2 genoux de son voisin avec la barre. :lol:

Je ne compte plus les anecdotes qu'on me raconte, certains peut être par jalousie s'en prennent à leur voisin de fonte en les assaillant de questions pourries de façon à les déstabiliser dans leur méthode ou en essayant de leur faire la leçon. C'est la pire attitude en salle !

Je te l'accorde, tu sais donner la motiv. :)

Je suis là pour ça :cool:
Je fais oeuvre de salubrité public, l'urssaf devrait me payer pour ça :super_lol:
Street

Messagepar DamienL le 15/09 15h03

Street a écrit:C'est devenu le quotidien ça.
Et c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte, peut-être aussi parce que j'ai pu être comme ça à mes débuts. A vouloir m'intéresser à tout sauf à ce qui compte finalement vraiment.
Aujourd'hui c'est pire car il y a encore plus d'informations à gérer.

Personnellement j'ai fais ces stades :
1 - Le mec qui n'y connait pas grand chose mais qui progresse quand même parce-qu'il est débutant.
2 - Le mec qui connait des choses sans mettre de priorités.
3 - Le mec qui connait des choses mais qui comprend les priorités (ce qui ne l'empêche pas de fouiller sur des points précis par curiosité).
Chaque stade a relancé ma progression.
Je pense que si t'as pas la nature à te remettre en question, t'as pas de chances d'avoir de résultats.

Street a écrit:Je suis là pour ça :cool:
Je fais oeuvre de salubrité public, l'urssaf devrait me payer pour ça :super_lol:

Là tu pousses un peu mon cochon :lol:
DamienL

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message