A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar FlavienC le 15/09/2017 19h02

Salut je suis nouveau, je m'appelle Flavien j'a 14 ans je fais 1m63 pour 43 kg, je me trouve maigre et j'aimerais commencer la musculation chez moi mais mes parents ne veulent pas (n'y station, n'y haltères...)
Mon physique m'affecte beaucoup, je leurs et fais un long texte expliquant pourquoi et les points forts/faibles j'ai tout démontré avec des études... mais ils n'ont rien voulu entendre. S'il vos plait aidé moi à les convaincre (mon père dit que je vais me faire mal et que je vais avoir des problèmes de dos j'ai répondu que quand on fais du rugby et que l'on fais l'idiot l'on se blessais et que en musculation c'état pareil quand on fait l'idiot on se blesse mais il a comme d'habitude rien voulu entendre.
Pour résumer j'aimerais faire de la musculation car je n'aime pas mon corps mais mes parents ne veulent pas :cry: :cry: :\ :\
Merci de bien vouloir m'aidé à les convaincre pour au moins m'acheter une station à charge guidé sur le bon coin (j'ai environ 600euros)
FlavienC
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2017 18h48
Réputation: 0


Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar Guaeris le 16/09/2017 08h56

Déjà mieux vaut t'inscrire en salle.

Ensuite, on ne connais pas tes parents, ont ne peut pas leurs parler et quand bien même on le ferais, ils n'écouteraient pas les conseils qui viennent d'un forum de muscu.
Ma mère était pareil et j'ais réussis à la convaincre mais ce sera compliqué quand même. Tu peut à la limite demander à voir un bon pédiatre pour qu'il leurs explique en quoi ce n'est pas mauvais.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2017 16h53

Salut Flavien,

Je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir cacher à tes parents que tu vas t'acheter un cadre-guide sur Leboncoin...

Une solution pourrait être que ton médecin indique à tes parents que commencer doucement la musculation ne comporte pas de risques pour toi, mais hélas, les médecins sont souvent de mauvais conseils.

Plutôt que rentrer en guerre avec tes parents, ce qui serait peine perdue, je te suggère plutôt d'aller deux fois par semaine à la piscine, de faire des pompes, de faire des squats à vide.

Il serait étonnant que tes parents trouvent à redire pour la piscine, les pompes, où les squats à vide, et déjà cela peut grandement t'aider à te muscler.

Mais si tu arrivais à obtenir l'autorisation de faire de la musculation, surtout n'achète pas un cadre-guide sur Leboncoin. Deux haltères + 20 kg à Décathlon et un banc incliné à 80 € sur Decathon te seront bien plus utiles !

Tu peux voir ce site pour t'en convaincre : http://www.musculation-halteres.fr

Mais encore une fois, aller à la piscine devrait contenter tout le monde, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar FlavienC le 16/09/2017 23h44

Merci je j'aurais plus voulu prendre une station comme la bm900 de chez domyos (allez voir sur lbc pour des photos) j'ai la place mais mon père dis que jz vaiq avoir mal au dos vous avez des contres arguments merci d'avance et bonne soirée. ;) :p
FlavienC
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2017 18h48
Réputation: 0

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar Exocet911 le 17/09/2017 13h48

Donc en fait, tu veux absoluemnt te prendre la banc bm900 ... point ^^

C'est amusant, car y'a quelques temps, j'ai une connaissance qui s'est mis à la muscu en salle, justement parcequ'il avait mal au dos.

Ensuite comme le dit Fabrice, aller à l'encontre de l'avis de tes parents...Mouais....Je suis pas forcément fan.

Ensuite, t'es en appartement ou en maison, car le bruit des poids, des entraînements, peut occasionner des nuisances sonores. Ensuite, tu mettrais où cette machine, t'as la place dans ta chambre ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar FlavienC le 17/09/2017 16h17

Je suis dans une maison (dans un quartier) avec un très grand garage avec environ 25m² de place libre voir plus
FlavienC
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2017 18h48
Réputation: 0

Adolescent : comment convaincre mes parents de faire de la musculation ?

Messagepar Chamo le 17/09/2017 17h10

FlavienC a écrit:Merci je j'aurais plus voulu prendre une station comme la bm900 de chez domyos (allez voir sur lbc pour des photos) j'ai la place mais mon père dis que jz vaiq avoir mal au dos vous avez des contres arguments merci d'avance et bonne soirée. ;) :p


Donc en fait plutôt que d'écouter les paroles de quelqu'un qui fait de la musculation depuis une vingtaine d'années et qu'a un physique hors-norme pour son âge, tu t'en bats les couilles et tu restes dans ton idée d'acheter un truc de merde ?

Sinon bah comme ça a été dit, on choisit pas ses parents, peut être qu'ils ont tort de pas vouloir te laisser faire de la musculation (car effectivement c'est pas plus risqué que n'importe quelle autre activité sportive lorsque c'est bien pratiqué), mais plutôt que d'entrer en guerre avec eux pour de la muscu essaye de trouver un compromis...
Tu peux te mettre à la musculation poids du corps, ya largement de quoi faire, ce site est bien fait par exemple : , te mettre à un autre sport où les gens arborent un physique qui te plaîrait (la gymnastique est un sport excellent, si tu regardes le physique des mecs de 17 / 18 ans qu'en font depuis quelques années tu pourrais vraiment croire qu'ils font de la muscu, de la natation comme ça a été conseillé...)

Voili voilou
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™