A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Leooo98 le 21/09/2017 05h00

Photo le 18-09-2017 à 12.54.jpg
Bonjour à tous !

Je vais à la salle de sport depuis peu mais je pratiquais déjà la muscu au pdc à moyenne intensité (différentes variantes de pompes et tractions principalement).

De part mes clavicules larges j'ai beaucoup de mal à prendre des pecs (mes épaules et triceps irradiant leur travail).

Je suis actuellement à deux séances de pecs par semaine, une classique et une axée haut de pecs. Je me focalise à fond sur la sensation pour être bien sur de recruter mes pectoraux.

Quels seraient vos exercices phares pour rattraper un gros point faible aux pectoraux et pensez-vous que les miens soient tout simplement rattrapable ? (parce que ça me parait assez mal parti).

Merci d'avance !

download/file.php?mode=view&id=19187
173 cm - 70 kg - 16% bodyfat
Leooo98
 
Messages: 7
Inscription: 03/04/2017 19h53
Réputation: 0


Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Rudy le 21/09/2017 07h53

Effectivement, tu n'es pas fait pour avoir des gros pectoraux.
De base, tu peux arrêter ta séance pour le haut des pectoraux car tu n'en auras jamais avec "autant" d'épaules.
Applique le programme Super Pectoraux sur le site, ca devrait t'aider.

Et si jamais tu veux faire ton analyse morpho-anatomique pour mieux te comprendre, ca se passe ici - :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar DamienL le 21/09/2017 09h53

NB : Surtout ne le prends pas mal car c'est pour te faire avancer. C'est mon avis, il n'engage que moi.

Je pense que tu es encore loin du niveau ou tu peux te poser ce genre de question car tu n'as pas encore beaucoup de masse musculaire.
L'insertion de tes pectoraux semble en effet assez merdique, ce qui fait que leur potentiel est moins grand.
Quelques conseils :
- Entraînes tous les groupes musculaires de ton corps avec la même intensité.
- Manges assez et bien.
- Penses à garder les épaules en arrière au développé couché/incliné.
- Si vraiment tu as des points faibles, il faut savoir accepter qu'ils ne pourront pas être aussi impressionnants que tes points forts/normaux.
- Gardes la motivation.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Namas le 21/09/2017 10h08

De l'avis de Damien :)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Leooo98 le 21/09/2017 18h47

Merci beaucoup pour vos avis Rudy et Damien (et ne t'en fais pas Damien je ne le prend pas mal du tout je suis totalement novice à la salle c'est normal).

Je vais tout de même conserver deux séances de pectoraux dans la semaine pour éviter que le décalage ne s'accentue et je vous ferai part de mes résultats prochainement !
173 cm - 70 kg - 16% bodyfat
Leooo98
 
Messages: 7
Inscription: 03/04/2017 19h53
Réputation: 0

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar DamienL le 21/09/2017 19h07

On est 2 à te dire que ce n'est pas utile mais tu fais ce que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/09/2017 08h30

Et voilà, encore un qui demande un avis pour ne pas le suivre... :idiot:

En tout cas, si tu fais les pecs 2 fois par semaine, assure-toi que ton programme reste équilibré, c'est à dire qu'il contienne au moins autant de tirages (tractions/rowings) que de mouvements de poussée (développés/dips) si tu ne veux pas finir avec des douleurs aux épaules voire une blessure...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Namas le 22/09/2017 11h02



Ahah ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Guaeris le 22/09/2017 17h06

Avoir la même intensité sur chaque muscle oui mais essaye d'être plus attentif lors de tes séance pecs. Déjà tu n'est pas fait pour le DC et le décline ou les haltères avec bonne technique te conviendront plus mais ne bourine pas comme un tarés car ce serait comme essayer d'enfoncer un clou en frappant à côté, tu auras beau frapper plus fort tu ne l'enfoncera jamais.
Je te dis pas de faire du tempo ou ces conneries, juste de tenir compte de ta morphologie et d'être taciturne et attentifs sur tes séances.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Chromzy le 27/09/2017 16h41

Salut,
J'ai moi aussi ta morphologie, càd épaules larges, triceps moyens/grands, petite cage et pectoraux moyens
Et il n'y a pas de méthode miracle pour compenser ces insertions.
Ce que je conseille personnellement, c'est :
- ne pas entrainer les deltoides antérieurs, sinon esthetiquement ca se verra que tes pectoraux sont courts, ca les raccourcira meme (et c'est pas hyper beau). Si tes delto sont bien grands, alors les antérieurs participeront pour les développés surtout si tu inclines.
Par contre, travaille bien les deltoides latéraux et postérieurs !
- faire du développé décliné a la barre si possible, c'est vraiment un développe sous coté d'après une grande partie des professionnels. Il recrute + de fibres que les autres, solicite moins les épaules et permet de tracer un bas de pectoral très interessant ;)
- les autres développés, aux haltères ! Fais passer du couché en priorité. Enfin, si tu veux sentir un peu ton haut de pectoraux (optionnel), je te conseille une machine convergente de ce modèle : ou .
Elles sont vraiment bien et finissent parfaitement les pectoraux à mon goût. Enfin, finition au vis à vis ou aux écartés.
- Utilises la méthode de préfatigue avec un élastique avant chaque série à charge libre, personnellement je fais une quinzaine d'écartés avec un elastique sans trop forcer, juste pour éveiller mes pectoraux, et c'est redoutable si tu enchaines avec l'exercice.
- Enfin, ne te focalises pas sur le haut de pectoraux. Essayes de l'incliné, a 15 ou a 30 degrès, mais ne continue que si tu sens que tes triceps/épaules ne prennent pas l'ascendant sur tes pecs (ou alors rarement).

Je fais une séance de pec le lundi, et "une autre" le vendredi ou je fais du pull over pour "élargir" un peu ma cage (tant que je suis en croissance) et de l'incliné a 30 degrès. C'est aussi la séance épaules, donc l'incliné me permet de bien chauffer mes épaules pour le reste + de stimuler le faisceau antérieur.

Voila, y'a des idées, peut etre en désordre, mais prends en une ou deux si tu y tiens.
Cela ne reste que ma modeste expérience, mais pour moi ça semble fonctionner.
Et n'oublies pas, avoir un point faible sur les pecs, c'est pas la fin du monde, suffit juste de s'entrainer de maniere a ce que ton corps s'harmonise en terme de proportions !

EDIT : ah et comme a dit train, autant de poussée que de tirage !
Je me permets d'ajouter un conseil : ATTENTION a ne pas creer de déséquilibre dos/buste !!! Ne pas surentrainer les pecs au détriment du dos, ou l'inverse !
Dernière édition par Chromzy le 27/09/2017 16h57, édité 1 fois.
Chromzy
 
Messages: 44
Inscription: 17/08/2017 12h10
Réputation: -2

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar DamienL le 27/09/2017 16h50

Chromzy a écrit:ne pas entrainer les deltoides postérieurs

Antérieur non ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Retard pectoraux : faut-il les entraîner deux fois par semaine ?

Messagepar Chromzy le 27/09/2017 16h57

Antérieur non ?
oups ! oui bien sur !
Chromzy
 
Messages: 44
Inscription: 17/08/2017 12h10
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™