A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Terrie le 21/09/2017 19h54

Bonsoir :)

Je vais poser une question qui a du être posée 1 million de fois mais je vous explique par la suite pourquoi :)
Comment faire pour faire apparaître ses abdominaux ?
Si je demande c'est parce qu'on m'a toujours donné deux réponses, "faire des abdos" tout simplement ou "les abdos c'est dans la cuisine il faut une hygiène de vie irréprochable et pas de graisse".
Mon problème, j'ai fais pendant un long moment des exercices pour travailler cette partie du corps, et j'ai été très maigre (trop même) je ne mangeais pas assez j'avoue pour mincir, mais tout ça pour dire que même maigre et ventre plat et en faisant travailler les abdos ils sont invisibles, donc voila j'aimerai être plus renseignée car je suppose que je suis bien ignorante sur le sujet, mais comment finir par avoir ce ventre plat et les abdominaux apparents.

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Terrie
 
Messages: 6
Inscription: 02/09/2017 11h33
Réputation: 0


Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Fabrice SP le 21/09/2017 20h17

Salut,

C'est très simple :

1) La diète permet d'enlever la couche de gras qui les recouvre
2) L'entraînement permet de les rendre plus proéminents
3) La génétique détermine leur forme

Pour le 3e point, voir cette page : https://www.musculation-halteres.fr/abd ... -8-carres/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Guaeris le 22/09/2017 00h05

Fabrice à tout dis mais en pratique :

- Fais du reverse crunch sur banc incliné : https://youtu.be/VasHe4Vgzok?t=31

Fais ça deux fois par semaines pour 4 séries et avec une bonne diète, tu auras des abdos très volumineux et visibles.
Bien sur il y à le facteur génétique mais ça reste le plus efficace à faire.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Exocet911 le 22/09/2017 01h07

Tres volumineux...J'ai fais du relevé de bassin aubarre de traction pendant pas mal de temps, ok ça permet de travailler le bas des abdos, mais ils sont pas bcp plus volumineux pour autant ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Guaeris le 22/09/2017 10h16

Non mais les relevés de bassins suspendu c'est tout pourrit comme exos ! L'angle est juste ignobles, ton dos balance dans le vide et très peu de gens ont la force de le faire correctement.

Teste le reverse crunch Exoset et tu verras que ça n'a rien à voir. Perso je ne fais QUE cet exercice et je suis passé de : "abdos tout plats" à " gros abdos" en quelques mois.

Bien sûr ont peut faire du gainage pour le transverses mais les épaules et la pression sur les coudes limitent trop l'exo donc le vaccum reste la meilleure option.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Fabrice SP le 22/09/2017 10h19

Je plussoie avec Guaeris.

Les relevés de genoux c'est très efficace.

Depuis quelques semaines je fais aussi du crunch sur ballon suisse.

Comme les fentes avec haltères, l'exercice a plutôt une réputation "féminine", mais est super efficace, beaucoup plus que les crunchs normals car l'amplitude de mouvement est au moins doublée.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar DamienL le 22/09/2017 10h31

Retour d'expérience pour ma part (ne veut donc pas dire que c'est la seule solution pour des abdos volumineux) :

Une fois que j'ai découvert la roue abdominale je n'ai pas réussis à la lâcher. Très complet. Plus besoin de faire des séries a n'en plus finir pour mettre suffisamment d'intensité.

ATTENTION : c'est vite dangereux quand on ne sait pas le pratiquer.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Abdominaux : comment voir ses abdominaux (diète ou entraînement) ?

Messagepar Terrie le 23/09/2017 12h04

Bonjour :)

Alors déjà un grand merci pour vos réponses, c'est super vous avez été très réactif (plus que moi pour vous répondre, je ne pensais pas avoir de réponses si vite).

Donc ensuite j'ai regardé la vidéo du reverse crunch et effectivement je vais tester ça et j'en donnerai des nouvelles ^^

Ensuite pour le vaccum, j'en ai beaucoup entendu parlé, j'ai testé le soucis c'est que je ne sais pas si je m'y prend bien en faite, je dois le faire combien de fois par semaine ? combien de minute d'expiration/inspiration etc ? Est-ce que la personne qui en a parlé pourrait me donner un petit "programme" vaccum à effectuer ? Merci

Et ensuite une autre personne me parlait de la roue abdominale, je l'ai acheté justement il y a une semaine, pareil le problème je ne sais pas si je fais "bien" je pense que je ne descend pas assez bas, enfin c'est même pas je pense c'est certain !!! Alors idem que pour le vaccum quelqu'un aurait une "astuce" pour me permettre de m'améliorer avec ce matériel dans le temps, répétition etc et aussi comment savoir si j'exécute bien le mouvement.

Désolé c'est encore un long message, bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Terrie
 
Messages: 6
Inscription: 02/09/2017 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™