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Je ne serais jamais gras et vous ?

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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar Street le 22/09 09h02

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Salut tout le monde, c'est le Colonel Street,

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L'hiver arrive, déjà, et beaucoup d'entre vous remplissent à nouveau leurs assiettes en oubliant les régimes de cet été avec pour nouvel objectif : une PRISE DE MASSE (et de gras surtout) !

Qu'est ce qu'une prise de masse ?

Cela signifie augmenter progressivement votre apport calorique journalier afin de permettre la construction musculaire et cela est possible sans pour autant prendre du gras, ce que semble oublier une belle majorité sur les réseaux qui se donnent beaucoup de mal à avaler tout et n'importe quoi (cf. photos de cheat meal sur instagram).

LA DIÈTE

La diète est trop souvent mise de côté au détriment de votre entrainement, la diète représente une grande partie de votre réussite. Malgré un bon entraînement, il est difficilement possible de gagner en force et en masse musculaire si aucun plan alimentaire n’est respecté.

Votre diète (ou plan alimentaire) vous aidera non seulement à prendre du muscle, de la force mais elle vous empêchera surtout de faire uniquement de la graisse ce que nous ne voulons pas ici, votre diète est donc primordiale !

COMMENT FAIRE ?

Pour prendre du muscle, vous devez privilégier les protéines en contrôlant minutieusement les glucides. En augmentant ou diminuant ces derniers vous pourrez jouer avec la prise ou la diminution de votre poids sur la balance. Il est donc nécessaire de peser tous vos aliments (en fonction de vos dépenses énergétiques journalières) pour savoir exactement combien il vous faut de glucides pour maintenir votre poids de manière stable et combien il vous en faut pour prendre du poids.

Dans la précipitation, certains pensent devoir manger tout et n’importe quoi pour prendre de la masse musculaire. Or, en vous gavant de tous les aliments possibles vous prendrez surtout du gras (dans un premier temps aux hanches et au ventre).

Il est donc IMPORTANT de rappeler qu'une prise de masse se fait sur plusieurs années.

Heureusement, j'ai à ce jour l'ingrédient "MIRACLE" qui m'aide au quotidien à maintenir et/ou prendre de la masse propre.

Il s'agit D'UNE POUDRE FACILE A DIGÉRER que l'on peut mélanger à l'eau pour constituer très facilement vos shakers. C'est mon pêché mignon. Il n'est à ce jour plus nécessaire de démontrer ses effets tant cet aliment est régulièrement mis en avant pour ses bienfaits et considéré comme une des meilleures sources glucidiques !

C'est une collation idéale, j'en consomme moi même depuis mes débuts, le matin, mélangé à de la whey, ou l'après-midi en collation (shaker, pancake, crêpe, etc..). Un supplément entièrement naturel, sans addition de sel, de sucre, ou d'additifs.

Pourquoi en consommer ?

Car c'est une céréale magique qui se digère lentement, très rassasiant, qui apporte une importante dose de glucides, et c'est justement ce que nous cherchons pour prendre du poids.

Riche en oligoéléments et source de fibres importante, il facilite le transit et le régule naturellement.

Il a des VALEURS NUTRITIONNELLES très intéressantes :

100 g = 14 g de protéines, 68 g de glucides à faible indice glycémique et 7 g de lipides.

C'est également une source naturelle de vitamines et de minéraux, tels que le calcium, le zinc, le fer, l'acide folique, le manganèse, la thiamine, la vitamine B1 et la vitamine E.

De quoi lutter contre la maigreur.....


[...]

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Messagepar DamienL le 22/09 09h20

Quoi quoi quoi comment ça ? Tu fais pas des PDM + 20 kg l'hiver (tartiflette, raclette, kouign amann, crème au beurre, chocolats, foie gras...) pour faire une sèche - 19,5 kg au printemps ? :lol:

Et oui les amis, la PDM ça ne veut pas forcément dire PDG (prise de gras) !

JE NE SERAIS JAMAIS GRAS COLONEL ! :cool:
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Messagepar Street le 22/09 09h22

Et non, tu n'auras jamais le privilège de me voir rond comme une baudruche à faire du gainage sur mon propre ventre :)

Gras, ... ça je le suis déjà :super_lol:
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Messagepar BART le 23/09 09h27

Ces articles me font toujours rire car je n'ai pas un pet de gras peu importe ce que je mange... un régal au final.
Fort intolérant au lait de vache, je banni plein de trucs gras comme les fromages et autres plats caloriques.

J'ai la forte impression d'être sur la même base "sensible" que Street.... l'avenir me le dira.

Bon régime à tous :super_lol:
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Messagepar Street le 25/09 05h53

J'espère pour nous que notre système digestif ne causera pas notre perte :)

Bon régime à tous :super_lol:


Tu aurais pu dire : Bonne digestion à tous :)
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Messagepar BART le 25/09 09h26

Le système digestif devient LE problème de santé qui cause le plus de répercussion en ces temps...
Les gens mangent mal et s'affaiblissent petit à petit.
Les répercussions ne sont pas forcément directes, donc peu de personnes font la relation de cause à effet.
J'ai mal au genoux donc il faut traiter le genou...
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Messagepar DamienL le 25/09 10h17


Amen :)
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Messagepar Namas le 25/09 10h59

Et oui ^^ les gens cherchent a guérir mais sans savoir d'ou leurs vient leurs problèmes :p
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
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Messagepar Street le 25/09 15h10

Les intestins, le 2ème cerveau de l'homme :)
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Messagepar DamienL le 25/09 15h12

Ou le 3ième vu qu'il y a un "h" minuscule... :lol:
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Messagepar Exocet911 le 25/09 15h14

Comment ça ?

Apparemment, j'ai pas compris al blague :p
:lol:
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Messagepar Street le 26/09 05h55

Moi non plus, je ne vois pas où est la vanne...
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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar BART le 26/09 10h01

Street a écrit:Les intestins, le 2ème cerveau de l'homme :)

Il en existe même des livres sur le sujet.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Messagepar Exocet911 le 26/09 10h05

Oui, bien sur, Science et Avenir avait fait un article y'a quelques mois......En même temps, ça semble du bon sens quand on y pense.
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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar Street le 26/09 11h25

Il en existe même des livres sur le sujet.


J'ai :)

L'an passé, le 1er livre sur la colopathie fonctionnelle a été publié par un gastro-entérologue, Jean Marc Sabaté.
Je te le conseille.

C'est via cet ouvrage que j'ai compris que ce qu'on peut croire comme être des symptômes n'en sont pas. Ces symptômes sont en fait la source même du problème.

Et ce qui semble être la source des symptômes, ne sont en fait que des symptômes qui découlent du problème.
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Messagepar Namas le 26/09 11h40

j'adore ta dernière phrase Street, maintenant ce sera sergent philosophe street ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar Street le 26/09 13h34

maintenant ce sera sergent philosophe street ^^


J'avoue, j'arrive à me surprendre moi-même ahah !
Plus sérieusement, tu te trompes de grade, c'est "Colonel" :super_lol:
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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar Namas le 26/09 13h38

Colonel c'est quand même le plus élevé des grades principaux au pompier :p
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Messagepar Max1007 le 27/09 14h09

Salut les gars et merci pour le sujet.

Juste une question, quand vous passez en PDM, de combien augmentez-vous vos calories / jours en pourcentage ?

Perso je suis passé de 2500 à 2800, mais cela m'a fait prendre du gras du bide.

J'ai également une autre question :
Comme tout le monde je sors les week end, bouffe entre amis, etc... Si je reste à mes calories de maintien la semaine, et que le samedi soir je me fais donc un cheat meal, cela pourrait aller dans une prise de masse ? J'ai vu ça dans une vidéo du Youtuber Julien Quaglierini. Êtes-vous d'accord avec lui ?

Merci d'avance :)
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Je ne serais jamais gras et vous ?

Messagepar Street le 27/09 14h22

Je compte en quantité, c'est à dire 50 g de glucides pour ma part ;)

Non, tu ne peux pas faire reposer ta prise de poids sur tes écarts du week-end, car tu n'as aucun repère pour savoir combien tu vas prendre de poids.

Et si tous les week end tu manges d'autres quantités, d'autres aliments, ton poids va constamment varier.

Ce n'est donc pas un conseil à exploiter.
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Messagepar Max1007 le 27/09 14h33

Super merci Street pour ta réponse net et précise :)
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Messagepar Max1007 le 27/09 14h49

Une autre question pendant que tu es là (autant en profiter :D )

Je vois pas mal de monde (toujours sur internet évidemment ou sur des programmes payants) qui prennent une quantité assez hallucinante de protéines dans la journée, très loin du 2g par poids de corps...plus près du x3 voir plus, et qui prenne une assez petite quantité de glucide dans la journée. Ce qui les fait arrivé à atteindre leur total calorique.

Pour donner un exemple :
247g de proteines
185g de glucides
82g de lipides
Pour quelqu'un ayant à consommer 2465 calories

La raison donné est d'être dans une prise de masse "sèche".

J'aurais beaucoup aimé avoir différents avis là-dessus, les effets de prendre autant de protéine,etc...

Merci :)
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Messagepar Street le 27/09 14h58

Il n'y a rien à dire là dessus.
Tu dois surtout respecter les bases rudimentaires de l'alimentation.

C'est à dire, entre 1,6 et 2 g de protéines par jour, 1,3 g de lipides/ kg de poids de corps toujours, et le reste de ton alimentation doit être compléter par des glucides.

A toi de gérer tes quantités ainsi.
Ce que les autres font ne doit pas t'intéresser, car les quantités doivent correspondre à tes dépenses énergétiques avant tout.

Ne cherche pas plus loin en terme de méthode, de théorie, et autre, ça ne t'apportera rien de plus.
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Messagepar Max1007 le 27/09 15h02

Parfait !

Merci pour tes réponses claires et précises Street, c'est vraiment agréable de te lire.
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Messagepar Exocet911 le 27/09 15h05

1.6 à 2g de prot ? c'est pas un peu léger ?
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Messagepar Street le 27/09 15h23

2 g c'est bien :)

Plus ne sert à rien.

Éventuellement au régime, et encore;..
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Messagepar DamienL le 27/09 15h46

En effet.
J'ajouterais aussi en fonction des affinités de chacun avec la nourriture et de la quantité de fruits/légumes consommés.
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