A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boutch : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2017 15h52

Hmmmm ouais effectivement c'est pas le plus pratique pour ça mais tu peux toujours essayer, ça passe peut-être suivant ton gabarit et celui de la barre :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 18/10/2017 15h58

Ouais je vais voir! :)

Sinon le tirage horizontal élastique, pas suffisant?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2017 16h07

Boutch a écrit:Sinon le tirage horizontal élastique, pas suffisant?

Pour que ce soit "suffisant", il faut que ce soit un exercice sur lequel il est possible de progresser en répétitions et en charge en séries moyennes comme pour n'importe quel autre exercice :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 18/10/2017 16h14

C'est sur... après je peux m'éloigner et changer de résistances d'élastiques aussi mais c'est sur que c'est pas top
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 20/10/2017 18h01

Aujourd'hui j'ai pris le temps de chronométrer ma séance, je tombe pile à 30min pour les pecs et 30min pour le dos (hors échauffement)
Exceptionnellement j'ai pas fait les fentes aujd mais en gros ça me ferait une séance d'1h15, c'est correct!

Je ferai pareil pour celle de lundi.

Par contre j'ai toujours un peu mal à l'épaule gauche au DC incliné... pourtant je suis qu'à 30° d'inclinaison...
Je mets l'exo en tout premier dans ma séance c'est peut-être pas top mais je pense que c'est moins pire que de commencer par les dips, qu'en pensez-vous?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/10/2017 18h13

Boutch a écrit:Par contre j'ai toujours un peu mal à l'épaule gauche au DC incliné... pourtant je suis qu'à 30° d'inclinaison...
Je mets l'exo en tout premier dans ma séance c'est peut-être pas top mais je pense que c'est moins pire que de commencer par les dips, qu'en pensez-vous?


Tout est affaire d'échauffement et d'habitude.

Aujourd' hui, j'ai fait : DI et PO, le DI en 1er, après 5-6 d'échauffement à l'elliptique en faisant le mvouement surtout avec les bras, j'ai fais une monté en charge vraiment progressive sur le DI .

Barre à vide, +10 +15+17.5 +20 +30 pour au final, avoir 60kg au total.
Et un banc incliné au max à 30° il devait être dans les 20-30° , plus je peux pas ça m'étire trop les pecs et ça recrute trop les épaules.

Pour le dips : L'année dernière, je fais Pec /Bi le lundi, je commençais pas les dips, pareil monté en charge progressive....puis lestage.
Cette année, je fais Upper / Lower , et les dips arrivent après le DC et les tractions large pro. C'est plus dure, mais je m'y suis fais.

Par contre, les dips étaient plus facile à faire l'année dernière...En même temps, quand ils arrivnent après le DC et les tractions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 21/10/2017 12h02

Ouais je fais pareil aussi, moi c'est corde à sauter pour me chauffer, après des mouvements pour échauffer de partout et pareil je commence barre à vide et j'augmente petit à petit mais pour le DI je comprends pas, pourtant je me concentre bien sur mon exécution...

Ah oui DC + Dips à la suite j'imagine! :lol:
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 23/10/2017 18h55

Hellow!

Petite nouveauté, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo de Nassim qui parlait de soulevé de terre jt en unilatéral, j'ai testé hier et c'est vraiment top, plus léger donc moins de contraintes sur les lombaires et on sent vraiment les ischios travailler, ça change tout! :)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 22h16

Ah oui ?

J'ai vu une fille, une fois que j'y suis aller le Mardi, en faire, c'est assez marrant à regarder.

Niveau équilibre, c'est délicat ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 24/10/2017 09h22

c'est l'exo qui était marrant ou la fille? :p

En fait il juste surélever le pied arrière, regarde c'est son dernier exo:

Vidéo YouTube

Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 06/11/2017 12h11

Hello!

Petit souci hier lors de ma séance jambes... alors je sais pas encore la raison mais après mon front squat je passe au squat bulgare et là j'ai eu une grosse douleur au dessus la rotule droite, comme si ça se serrait dans mon genou, impossible de continuer du coup...

- soit c'est à cause de mon front squat car j'ai essayé avec des cales sous les pieds pour la première fois (j'ai bien aimé et je pouvais descendre bien plus bas) et suivant ce que je lis c'est pas bon pour les genoux.
- mais j'ai aussi changer de hauteur pour mon pied arrière lors du squat bulgare et j'étais moins bien positionné donc peut-être que ça vient de ça aussi.

Qu'en pensez-vous?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/11/2017 12h25

Boutch a écrit:c'est l'exo qui était marrant ou la fille? :p



C'était l'exo...la fille était pas mal. ^^

En fait, elle le faisait en équilibre avec l'autre jambes sans appui. Ca semblait un peu délicat.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 06/11/2017 12h29

Teste l'éxo de la vidéo tu verras c'est pas mal
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/11/2017 12h32

Boutch a écrit: plus léger donc moins de contraintes sur les lombaires et on sent vraiment les ischios travailler, ça change tout! :)


Je vais voir dans ce cas, car actuellement, j'ai du mal à sentir les ischios. Dés fois, c"est le dos qui fais tout, ça soûle un peu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/11/2017 15h07

Faut travailler ta mobilité, bien t'etirer.
La majorité des douleurs viennent d'un déséquilibre de souplesse entre les chaines musculaires, ce qui entraine des compensations, et possiblement des douleurs.

Pour les quadris si tu as ajouté les cales en gardant le même poids c'est normal, tu utilise ton muscle sur une amplitude inhabituelle à forte charge, les genoux peuvent ne pas apprécier.
En plus une cale sur du FS j'y voies peu d'intérêt, sauf à avoir 0 mobilité donc cf ma 1ere phrase.
Autre chose, étire bien tous les muscles des jambes de façon égale, sans oublier les adducteurs et les quadriceps qui sont svt très raides chez les gens.

Et le sdt JT unilatéral oublie, c'est un excellent exercice pour vriller ta colonne pour moins de bénéfice au final.
Y'a qq exercices comme ca qu'il faut éviter en unilatéral, sdt, squat, tractions, DC..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 06/11/2017 17h59

Ouais les étirements j'en fais un peu après l'entrainement de boxe mais bon le reste du temps j'avoue que c'est pas mon fort, surtout qu'il faudrait que j'arrive à faire davantage de gainage que ce que je fais déjà... :confused:

Effectivement j'ai gardé le même poids, en montant progressivement durant mon échauffement. Je pense que les genoux n'aiment pas les cales mais du coup mon dos à préféré... ^^ Non mais je vais refaire sans cale déjà et je me suis commandé des sangles pour tenir la barre avec les coudes + relevés (là je faisais en croisant les bras en avant donc je pense que ça va aussi améliorer ma position)

C'est pas faux... :rolleyes: Même en gardant un pieds en appui?
Mais du coup les fentes/squat bulgare, ça équivaut à du squat une jambe, tu déconseilles alors?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/11/2017 18h51

Le Front Squat et l'Overhead squat c'est 2 exercices où le manque de mobilité ne pardonne pas, ça se voit tout de suite contrairement aux autres variantes.
Après les fentes, et surtout le squat bulgare, si, se sont 2 bonnes variantes car tu es stable (surtout le squat bulgare), donc quand tu vas forcer, tu seras dans une position plus sécurisante, pour peu que tu tienne ien ton gainage quoi.

Je préfère le squat bulgare parce que tu es plus stable, mais après si tu as des objectifs de boxe, les fentes marchées, ça peut être plus intéressant pour toi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 06/11/2017 20h18

C'est vrai que je suis assez raide malheureusement mais j'ai choisi le front squat pour sa position plus sécuritaire pour le dos tout en ciblant + les quads, je pense qu'avec les sangles je vais être un peu plus à l'aise également!

Les fentes marchées j'ai pas trop la possibilité c'est ça qui est dommage...

Donc coupler front squat et squat bulgare c'est pas terrible pour toi? (avec sdt jt et leg curl pour les ischios)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/11/2017 21h46

Sisi c'est bien, perso, mon programme jambes c'est :

- presse (en attente d'avoir une meilleure technique au FS, c'est ce que j'ai de mieux à faire)
- leg curl
- squat bulgare
- SDT JT

J'alterne un exercice quadris et ischios parce que j'ai trouvé que je récupérais mieux ainsi, mais ça, c'est personnel.
Presse/FS en 1er car c'est l'exercice le plus lourd, par contre, je fais le SDT JT en dernier, afin de ne pas trop mettre de poids dessus pour ne pas mettre trop de charge sur la colonne par précaution, et je le fais en séries longues (15 reps en début de cycle) pour les mêmes raisons, après c'est aussi un choix, d'autres préfèrent charger à mort en séries de 10, chacun ses goûts.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 06/11/2017 22h39

Ah oui c'est quasi comme moi! Moi je trouve ça bien équilibré franchement!

Je vois ce que tu veux dire, puis ça casse un peu la routine.
Une fois qq'un m'a dit que c'était pas bien de faire ça (j'avais demandé si faire par exemple DCI puis tractions puis dips puis rowing, en gros alterner pecs dos pecs dos pour que la séance passe mieux et on m'a répondu que c'était pas top alors je sais pas trop)

Et tu fais avec barre sur le dos ou haltères le squat bulgare?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2017 01h10

Tu fais comme tu veux, sur moi, j'ai remarqué que mes perfs étaient meilleures comme ça, mais la congestion moins bonne..le choix était vite fais.
À toi de tester les 2, et de laisser les autres faire ce qu'ils veulent avec leur corps ;)

Je fais avec haltères, ça bosse un peu la poigne, mais surtout le gainage, en plus d'être plus pratique aussi.
D'ici à ce que j'arrive à en faire avec 2 haltères de 40kg..on en reparlera hein :lol:

C'est pour moi la meilleure séance jambe.
J'exploite les 2 fcts des ischios (flexion genou et extension de hanche), je surcharge les quadriceps avec la presse, et j'ai une plus grande amplitude sur le squat bulgare + le fait que ça soit un mouvement libre.
Le défaut c'est que j'ai pas de presse inclinée donc je fais avec les moyens du bord, presse horizontale pas top mais tant qu'il y a progression..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 07/11/2017 01h35

C'est sur! Pourtant c'était un coach, mais c'est vrai que psychologiquement j'ai l'impression que ma séance passe plus vite en alternant! ^^ plutôt que de me dire "ptin j'ai juste fait les pecs là, encore 2 exos de dos..." :lol:
Mais bon au final je suis resté sur l'ordre normal sans alterner.

:lol: Moi je me trouve plus stable avec la barre mais je pense que c'est mieux avec haltères, je vais retenter la semaine pro!

Oui voilà j'ai fait en fonction des mêmes critères que toi!
Ce qui est bien aussi avec le sqt bulgare c'est de bosser la jambe en unilatéral, je trouve ça important.

Passe au FS! :p
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2017 11h55

Moi les coachs .. Y'en a une qui m'a fait la remarque que je faisais pas la planche..j'lui ai dis que c'est pas ça qui m'aiderait à gainer sous une barre de 80kg..

Le bulgare tu t'aide moins de l'autre jambe qu'aux fentes, je préfère.

Le FS je le fais en technique après ma séance dos, je vais finir la pile de poids à ma presse avant de changer (155kg/jambe)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 08/11/2017 10h35

Bah le gainage c'est vrai que c'est quand même important! :p

Bon hier j'ai testé le rowing T bar (comme je n'ai pas de barre de tirage j'ai pris une serviette que j'ai passé sous la barre et ça marche nickel) bonnes sensations et ça tire moins sur le dos que le rowing yates je trouve!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 13/11/2017 17h48

Deux petites nouveautés la semaine dernière, je me suis acheté des bandes pour poignets, c'est pas mal, et aussi des sangles pour le front squat (pour éviter la position des bras en croix sur l'avant) et c'est juste top, ça rend pas plus facile le squat mais ça change en mieux la position! :)

Sinon j'ai pas remis de cales hier et c'est bon j'ai pu faire mon squat bulgare sans souci après! Mais avec haltères cette fois, et niveau équilibre c'est bien plus chaud qu'à la barre donc je vais reprendre la barre cette semaine!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/12/2017 00h23

Hellow! :)

Petite modification de mon programme cette semaine, je n'avais pas forcément de souci avec cet exo mais j'ai décidé d'enlever le rowing menton et de le remplacer par des shrugs + rowing inversé (qui remplace le rowing 1B) et de passer les EL de la séance1 en séance2:

Séance 1:
Tractions pro 3x
Rowing barre T 3x10
DC 3x10
EC. couchés inclinés 3x15
Dev. mili. halt. 3x10
Oiseau 3x15
Extensions nuque 3X12
Curl incliné 3X12

Séance 2:
DCi 3x10
Dips 3x
Tractions supi 3x
Rowing inversé 3X
Shrugs halt. 3X12
EL 3x15
(Curl marteau 3X12) à voir
GAINAGE 4x

Séance 3:
Front squat 3x10
Squat bulgare 3x10
SDT JT 3x10
Leg curl 3X15
Mollets debout (et assis si j'ai la motivation ^^) 3X15
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2017 00h58

Pas fan fan de ce programme finalement.
Pq pas plutôt faire un pecs biceps (avec tractions supination pour bosser un peu le dos et EL) / jambes abdos / dos triceps (avec soit du couché serré soit des dips pour bosser un peu les pecs et de l'oiseau)?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/12/2017 01h30

Je trouve pas ça top en niveau intermédiaire, ça fait qu'un entrainement pecs, qu'un entrainement dos etc par semaine... et puis à choisir c'est mieux de faire pecs+triceps et dos+biceps du coup.

Là ça fait
Séance 1:
Tractions pro largeur dos
Rowing barre T épaisseur dos
DC pecs
EC. couchés inclinés haut de pecs
Dev. mili. halt. delto ant + delto moyen
Oiseau delto post
Extensions nuque
Curl incliné

Séance 2:
DCi haut de pecs + delto ant
Dips pecs + triceps
Tractions supi largeur dos + biceps
Rowing inversé épaisseur dos + delto post (+amélioration posture)
Shrugs halt. trapèzes
EL delto moyen
(Curl marteau 3X12) à voir
GAINAGE
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/12/2017 01h36

Boutch a écrit:Je trouve pas ça top en niveau intermédiaire, ça fait qu'un entrainement pecs, qu'un entrainement dos etc par semaine... et puis à choisir c'est mieux de faire pecs+triceps et dos+biceps du coup.



Tiens c'est pour ça aussi que je suis passé au format Half body : Upper / Lower 4 fois /semaine, soit 2 fois le haut du corps avec des exo différents, et 2 fois le bas du corps avec des exos différents, dans la semaine.

J'aime bien, à priori je reste sur ce prog, il me convient bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/12/2017 10h49

Je trouve ça top comme format! :) juste que je peux pas faire 2 fois les jambes mais bon avec la boxe le mercredi je serais trop HS avec une séance jambes la veille...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2017 12h03

Bah c'est ça, si tu pars sur 3 séances/semaine, un half c'est moins intéressant vu que tu fais les jambes qu'une fois, SAUF :

séance jambes lourdes, à base de gros exercices (FS, SDT JT, Hip Thrust, etc..)

séance jambes légère, à base d'exercices plus légers, en séries plus longues (split squat, leg curl, mollets..), la veille de la boxe.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/12/2017 12h22

Oui, évidemment.

Moi c'est 2 fois / semaines, et je fais : Presse incliné, Hacksquat, Sdt jt, leg curl.fente haltères. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2017 13h01

Nerveusement, 2 grosses séances jambes, c'est difficile pour récupérer, surtout en séries assez courtes (et avec des vraies amplitudes, pas des 1/4 de squat).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/12/2017 13h05

Je fais une séance le mercredi et l'autre le samedi.

Y'a que pour la PACI ou je peux limiter les amplitudes. Car sinon, il est possible que je reste coincé :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/12/2017 19h28

Oui c'est sur mais bon, je fais quand même une bonne séance jambes, j'suis carbo quand je finis, pour le moment je progresse comme ça, là je vais aussi aller skier de temps en temps, une seule séance me suffira! :p

Petite confirmation, je ne vais pas rajouter le curl marteau dans ma séance 2, les bras forcent déjà pas mal je me sentais pas d'en rajouter!

Je suis repassé aux haltères pour le DCi, je sens mieux la contraction mais c'est toujours aussi galère pour bien se positionner avant de commencer avec le poids qu'elles font, c'est pas bien pratique...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 20/01/2018 18h37

Hello tout le monde!

J'ai décidé une nouvelle fois de modifier légèrement mon programme, trouvant mes résultats et mes sensations moyens.
Par exemple quand je fais DC + Ecartés couché inclinés, je ne sentais pas vraiment le haut des pecs et idem dans ma séance DCI + DC prise serrée.

J'ai donc pensé à un semi split, je pense que je vais me faire taper sur les doigts, on verra! :p
___
1
tractions pro x4

Dci x3
Eci x3
pompes prise serrée x3

Rowing menton x3
oiseau x3

curl incliné x3
___
2
DC x4

Rowing inversé x2 pour l'échauffement
T bar x3
rowing 1b x3
tractions supi x3

DM x3
EL x3

Ext triceps x3
___
+ la séance jambes habituelle du dimanche
Front squat x4
split squat x3

sdt jt x4
leg curl x3

mollets x3

En gros pour mes séances haut du corps, au lieu de faire 2 exos pecs/2 exos dos, je veux accentuer le travail en faisant 1 dos / 3 pecs et 1pecs / 3dos.
Je l'ai fait cette semaine et rien que niveau haut des pecs, je les ai vraiment senti travailler cette fois avec de bonnes courbatures à la clé!

Des avis? :)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 05/10/2018 17h20

Hello!

Je viens de me commander un truc qui devrait être sympa étant donné que je fais tout mes développés aux haltères, des power hooks de chez Gorilla, quelqu'un les a déjà testées?

J'en ai trouvé plusieurs dans les 70-80 €, celles-ci sont à 25 €, j'espère que ce n'est pas de la merde...



Image
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 17h23

Salut,

J'ai déjà testé pour les développés incliné et assis (une autre marque par contre), ça peut aider quand la mise en place devient difficile. Par contre ce que je n'ai pas trop aimé c'est que ça épaissit le grip.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 05/10/2018 17h29

Moi surtout je trouve que ça fait déjà perdre de l’énergie rien que de se mettre en place et en incliné oui j'ai du mal à prendre la position idéale!

Ce que je me demande c'est pourquoi cet écart de prix... après c'est sur que rien ne justifie 80 € non plus
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/10/2018 15h18

Boutch a écrit:Ce que je me demande c'est pourquoi cet écart de prix.

Il n'y en a pas un qui supporte une charge plus importante ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™