A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar tiiibo le 22/09/2017 19h54

bonjour
je vois pleins de wod sur le net notamment sur litobox et je vois qu'il y a beaucoup d’enchaînements en AMRAP
je sais que ca veut dire "as many round as possible" (autant de tours que possible)

mais ce que je ne sais pas, c'est les temps de repos. y'a t'il un temps de repos entre chaque exercice, entre chaque round ? ou y'en a aucun ??

EXEMPLE : un wod composé de 10 pompes, 10 tractions, 10 squat AMRAP. on est censé observer un temps de repos à moment donné ou on répète 10 pompes, 10 tractions, 10 squat sans s’arrêter jusqu’à en crever ? :eek: :eek:
tiiibo
 
Messages: 1
Inscription: 22/09/2017 19h34
Réputation: 0


Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar Exocet911 le 25/09/2017 12h17

salut,

Je ne connais pas la signification de AMRAP, mais maintenant que tu le dis et connaissant un peu l'esprit crossfit...Oui, ça peut être ça.
Ensuite "jusqu'à en creve", faut pas tomber dans les extrême non plus.
Tu fais le circuit jusqu'à ce que je tu sois mort , je veux dire : Que tu puisses plus tenir au niveau cardio ou au niveau musculaire.....Faut pas non plus dépasser la zone rouge, ça devient dangereux. ^^

Voila :

il s'agit de faire et de refaire un exercice, jusqu'à épuisement des muscles et du corps."

Ensuite, s'agit pas d'y aller jusqu'à en vomir...un, car ça voudraits dire que t'as dépasser depuis longtemps t'as zone rouge.....et , juste trouve que c'est franchement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar Namas le 25/09/2017 13h28

AMRAP comme tu as dit c'est "as many rounds as possible" mais dans un temps donné exemple:

Circuit = 10 pompes 10 squats 10 crunchs
Tu as 10 min pour faire autant de répétitions du circuit que possible :)

Sinon tu as aussi du AMRAP "as many rep as possible" donc dans le cadre de faire que 1 exos :
Exo = pompes
10 min pour faire autant de pompes que possible.

Après le temps des 10 min ça dépend du WOD la c'est juste pour l'exemple :)

après tu as AFAP "as fast as possible" dans l'esprit freeletics
100 pompes le plus vite possible
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar Wond2r le 04/12/2017 11h14

Exocet911 a écrit:Ensuite "jusqu'à en creve", faut pas tomber dans les extrême non plus.
Tu fais le circuit jusqu'à ce que je tu sois mort , je veux dire : Que tu puisses plus tenir au niveau cardio ou au niveau musculaire.....Faut pas non plus dépasser la zone rouge, ça devient dangereux. ^^


C'est l'esprit des WOD "Death by ..." (et le nom n'est pas usurpé), ce sont d'excellents indicateurs de ta condition physique. C'est l'esprit du Crossfit se mettre dans le rouge ou moins d'aller hors de sa zone de confort à chaque fois, je ne pense pas que ce soit dangereux si tu es en bonne santé au départ :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar Exocet911 le 04/12/2017 11h17

Moui.....Faut juste faire attention à pas y rester trop longtemps....Je dirais bien que c'est pas mon truc, mais j'ai juste fait un entrainement de crosstraining (je dis bien crosstraininig, pas crossfit), l'été 2017, j'ai trouvé ça dur et super cardio, (en même temps, je suis parti à fond :idiot: ). J'ai jamais fais de vrai entraînement crossfit. Donc je peux pas vraiment dire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar Wond2r le 04/12/2017 15h19

Oui mais justement un WOD dure rarement plus de 25/30 minutes. Mais tu as raison au début c'est déconcertant d'être essoufflé à la 5e minute et de savoir qu'il te reste encore 80 snatch à faire etc.

Comme toi au début je partais à fond en me disant "ils sont rigolos avec leur wod "Chelsea" ben j'ai fini avec la tête qui tourne et un voile noir, j'ai tapped out à la 15e minute !

Chelsea est bien pour si tu veux essayer un WOD classique à la maison : 5 tractions, 10 pompes, 15 air squat à chaque minute.

Tu peux aussi tenter un "Death By" avec des pompes ou des tractions. C'est simple, tu ajoutes une rep à chaque minute.

Première minute : une traction
Deuxième minute : deux tractions
etc etc.

Pour les pompes je m'étais arrêté à 17 et aux tractions 12 ! Congestion garantie!

Honnêtement je n'ai jamais connu d'entraînement aussi intenses qu'en crossfit et je sais que j'y reviendrai un jour.En plus avec l'émulation du groupe et les encouragements des partenaires, tu vas vraiment te chercher loin.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Wod AMRAP : que signifie AMRAP exactement ?

Messagepar pjulienne le 04/12/2017 16h51

tiiibo a écrit:bonjour
je vois pleins de wod sur le net notamment sur litobox et je vois qu'il y a beaucoup d’enchaînements en AMRAP
je sais que ca veut dire "as many round as possible" (autant de tours que possible)

mais ce que je ne sais pas, c'est les temps de repos. y'a t'il un temps de repos entre chaque exercice, entre chaque round ? ou y'en a aucun ??

EXEMPLE : un wod composé de 10 pompes, 10 tractions, 10 squat AMRAP. on est censé observer un temps de repos à moment donné ou on répète 10 pompes, 10 tractions, 10 squat sans s’arrêter jusqu’à en crever ? :eek: :eek:

Bonjour tiiibo
L'amrap est un short keyword du mon anglais as many rounds as Possibles, il consiste à faire le plus de rounds possible en un temps défini. Exemple : choisir 20 pompes ou 200 mètres de course à pied, et faire le plus de tours possible (20 pompes, puis 20 autres, et encore 20 autres, ainsi de suite) en 20 minutes.
Comment
Avatar de l’utilisateur
pjulienne
 
Messages: 12
Inscription: 26/11/2017 21h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™