A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Apexwitcher le 23/09/2017 17h46

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Cela fais bien longtemps que je consulte les discussions de ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de vous solliciter pour vos avis et votre aide quant à ma situation.

Tout d'abord voici ce que vous devez savoir de moi:
1.87cm pour environ 127 kilos, je M'entraîne depuis mes 19 ans et j'en ai 28 actuellement. Je suis pas dessiné mais massif.

Je prends des protéines depuis 8 ans, j'ai pris par le passé il y a 6 ans des boosters pré entraînement mais j'ai eu des soucis avec donc je les ai arrêtés a cette époque. Je prends depuis des bcaa après mon entraînement.

En général et de facon réguliere je M'entraîne 4 a 6 fois dans la semaine. 4 ou 5 entraînement de musculation d'environ 1h30 ou j'entraine souvent les mêmes muscles a savoir épaules bras pectoraux. Les autres jours d'entraînement je fais une petite activité cardio (vélo d'appartement et j'ai acquéris un vélo elliptique récemment) ce sont des séances de 30 a 45 mn. Côté alimentation je n'ai pas de régime adapté malheureusement.

Je pense que certains d'entre vous qui me lisez actuellement se sont arrachés les cheveux mais je me livre a vous honnêtement. Il faut dire que mes objectifs de jeune homme ont été accomplis je suis vraiment comme je voulais être (imposant avec des pectoraux et des bras volumineux 52 cm de circonférence).

Pourtant je viens vous solliciter car aujourd'hui mon corps pourrait devenir dangereux pour ma santé. J'ai consulter mon docteur traitant qui depuis des années me demande d'arrêter la protéine. Et le docteur m'indique que mon imc est mauvaise mon poids lourd et que ma carrure ne justifie pas tout. J'ai donc en tête un tout nouvel objectif c'est de descendre a 110 kilos en limitant la perte de ma carrure et de mes muscles. Je dois vous avouer que j'ai un mental d'acier pour m'entraîner contrairement a celui que j'ai pour un régime.

Concrètement je souhaite donc sécher et forcément etant de nature peu patiente perdre rapidement des kilos.

Il faut savoir que je perds vite du poids je suis a 126.3 aujourd'hui alors qu'en debut de semaine je pesais 128.2.

Je souhaite donc avoir des avis et des aides et svp pas de critique par rapport au passé car je suis focalisé sur mes nouveaux objectifs et mon avenir. Dois-je écouter mon médecin et continuer à m'entraîner mais sans prendre de whey et bcaa ? Pouvez-vous me proposer un exemple de diète hebdomadaire ou mensuel pour réaliser mon objectif ?

Merci pour vos futures réponses sérieuses

Bien cordialement :D
Les Vainqueurs l'écrivent les Vaincus racontent l'histoire...
Apexwitcher
 
Messages: 4
Inscription: 23/09/2017 17h15
Réputation: 0


Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Namas le 25/09/2017 13h42

Apexwitcher a écrit:Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Cela fais bien longtemps que je consulte les discussions de ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de vous solliciter pour vos avis et votre aide quant à ma situation.

Tout d'abord voici ce que vous devez savoir de moi:
1.87cm pour environ 127 kilos, je M'entraîne depuis mes 19 ans et j'en ai 28 actuellement. Je suis pas dessiné mais massif.

1,87 - 127 Kg , oui tu dois pas être dessiné, tu es bien au dessus de la moyenne même pour un mec musclé.

Apexwitcher a écrit: Je prends des protéines depuis 8 ans, j'ai pris par le passé il y a 6 ans des boosters pré entraînement mais j'ai eu des soucis avec donc je les ai arrêtés a cette époque. Je prends depuis des bcaa après mon entraînement.

En général et de facon réguliere je M'entraîne 4 a 6 fois dans la semaine. 4 ou 5 entraînement de musculation d'environ 1h30 ou j'entraine souvent les mêmes muscles a savoir épaules bras pectoraux. Les autres jours d'entraînement je fais une petite activité cardio (vélo d'appartement et j'ai acquéris un vélo elliptique récemment) ce sont des séances de 30 a 45 mn. Côté alimentation je n'ai pas de régime adapté malheureusement.

C'est dommage, pour avoir un physique harmonieux il faut travailler les jambes, de plus ce sont les exercices qui taxe le plus d’énergie et donc le mieux pour brûler des Kcal. Il faudrait revoir donc tes entraînements aussi :)

Apexwitcher a écrit:Je pense que certains d'entre vous qui me lisez actuellement se sont arrachés les cheveux mais je me livre a vous honnêtement. Il faut dire que mes objectifs de jeune homme ont été accomplis je suis vraiment comme je voulais être (imposant avec des pectoraux et des bras volumineux 52 cm de circonférence).

Pourtant je viens vous solliciter car aujourd'hui mon corps pourrait devenir dangereux pour ma santé. J'ai consulter mon docteur traitant qui depuis des années me demande d'arrêter la protéine. Et le docteur m'indique que mon imc est mauvaise mon poids lourd et que ma carrure ne justifie pas tout. J'ai donc en tête un tout nouvel objectif c'est de descendre a 110 kilos en limitant la perte de ma carrure et de mes muscles. Je dois vous avouer que j'ai un mental d'acier pour m'entraîner contrairement a celui que j'ai pour un régime.

9a n'a rien avoir avec les protéine que tu consommes, si c'est de la whey et que tu ne prend pas que ça a la place de repas c'est bon. Ton IMC par contre comme j' l'ai dit plus haut est bien élevé oui.

Apexwitcher a écrit:Concrètement je souhaite donc sécher et forcément etant de nature peu patiente perdre rapidement des kilos.

Il faut savoir que je perds vite du poids je suis a 126.3 aujourd'hui alors qu'en debut de semaine je pesais 128.2.

Je souhaite donc avoir des avis et des aides et svp pas de critique par rapport au passé car je suis focalisé sur mes nouveaux objectifs et mon avenir. Dois-je écouter mon médecin et continuer à m'entraîner mais sans prendre de whey et bcaa ? Pouvez-vous me proposer un exemple de diète hebdomadaire ou mensuel pour réaliser mon objectif ?

Merci pour vos futures réponses sérieuses

Bien cordialement :D


Honnêtement ton médecin est comme la plupart non-informé de ce qu'est la whey etc.
Pour ton objectifs c'est simple :
Tu calcul tes DEJ pour te maintenir, imaginons que tu arrives à 3000Kcal (c'est pour l'exemple)
- Tu maintiens entre 1,5 et 2,5g/ Kg de poids de corps de proteines
- Tu prends aux alentours de 1g/ Kg de poids de corps de bon lipides
- Le reste en glucides.

Tu commences par descendre de 200Kcal par exemple en enlevant des glucides, tu regardes comment ton poids évolue et tu fais en fonction de ça :)

Pour subvenir a ces taux tu peux prendre une collation avec de la whey bien sûr (2 scoop par exemple en post workout) favorise la "vrai" bouffe au max pour avoir tous les macro et micro nutriments que tu as besoins :)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Namas le 25/09/2017 13h44

Tu tests ça pendant 1 ou 2 semaines et tu évolue en fonction des résultats, si tu perds un peu de poids et que tu rarde du muscle alors continue a baisser doucement les glucides, après chacun est différents bien sûr ;)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 25/09/2017 14h32

Namas tu me copie/colle ou quoi ? :lol:

En effet, ya tout à revoir !

1 - L'entrainement n'est pas bon. Pas de dos, pas de jambes. Que des pecs et des bras. Déséquilibre complet.
--> Ton risque de blessures devient de + en + accru. Et ton physique probablement de + en + inharmonieux.

2 - Aucun comptage dans la diète. Tu pèses 126 kg dont une bonne partie de masse graisseuse. Ton médecin a bien raison de te mettre en garde contre les risques pour ta santé. Par contre, aucun fondement au sujet des protéines.
--> Il faut te faire une diète comme expliqué par Namas. En la faisant tu verra bien si tu as "besoin" ou non de ces protéines en poudre. A lire absolument : https://www.superphysique.org/articles/ ... _diete_1_2

NB : ce ne sont pas des reproches mais les points qui doivent changer.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Namas le 25/09/2017 14h50

DamienL a écrit:Namas tu me copie/colle ou quoi ? :lol:


Ahah non pas du tout on juste le même point de vue niveau alimentation ^^ en même temps si c'est la bone chose a faire autant lui dire directement :p
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Apexwitcher le 25/09/2017 15h05

Bonjour,

Tout d'abord a tous un grand merci pour vos retours.

Effectivement c'est une bonne solution pour laquelle je vais opter et tenter cela pour descendre aux alentours de 110 kilos je vais réduire les glucides et aussi augmenter mon activité cardio.

Pour être 100% honnête avec vous je n'ai pas un grand besoin de travailler les jambes car je suis naturellement assez muscler de cet endroit (cuisses, mollets) et mon activité sur les vélos. Justement il faut savoir que je ne suis pas un gorille au niveau torse et avec des petites jambes. Je suis sincèrement proportionné (costaud du haut et du bas) et habillé une masse et c'était bien la mes objectifs antérieurs.

Pour le dessin effectivement je ne suis pas tracer mais pas loin du dessin non plus niveau pectoraux bras (assez dessiné) le ventre n'est pas gros je sens les abdos sous une couche de graisse effectivement mais ils sont bien la. C'est pour ca je rejoins vos propos quand vous dites que chacun est unique.

Ma docteur pense en fait que j’ingère une quantité trop importante de protéine et que mon corps peut avoir des difficultés à les assimiler les évacuer ...

Je vais lire l'article pour voir si je dois reprendre des protéines.

Encore une fois merci à tous pour vos avis et constats que je ne prends pas comme une critique du tout mais comme une aide.

J'en profite aussi pour remercier les fondateurs de Superphysique et les personnes comme vous qui participaient à ces forums très instructifs
Les Vainqueurs l'écrivent les Vaincus racontent l'histoire...
Apexwitcher
 
Messages: 4
Inscription: 23/09/2017 17h15
Réputation: 0

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 25/09/2017 15h17

Désolé Apexwitcher mais tu fais erreur. Et ce n'est que pour te faire avancer, pas pour te contrarier.

Personne n'est musclé de base d'une partie ou d'une autre de son corps. Et le vélo d'appartement reste une activité d'endurance qui ne muscle pas ou très peu les jambes. En admettant que tu sois musclé des pecs/bras, si tu étais sec, tu verrais sans nul doute des jambes de flamant rose avec des pecs/bras de gorille. Le risque à travailler des parties de son corps et pas d'autre est de se blesser.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Namas le 25/09/2017 16h12

Complètement d'accord avec Damien encore une fois ..

Les jambes ça se travail, et pas juste un peu ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Apexwitcher le 25/09/2017 17h20

Merci non ne t'en fais pas je ne suis pas susceptible.
Oui le tout est que heuresement pour moi mes jambes et mon haut de corps ne sont pas disproportionné.
Bon je prends note de vos conseils pour le moment je vais essayer de tomber en dessous des 120 rapidement et approcher les 110 plus lentement.
Merci a tous les deux.
Les Vainqueurs l'écrivent les Vaincus racontent l'histoire...
Apexwitcher
 
Messages: 4
Inscription: 23/09/2017 17h15
Réputation: 0

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 25/09/2017 17h30

Apexwitcher a écrit:Oui le tout est que heuresement pour moi mes jambes et mon haut de corps ne sont pas disproportionné

Visuellement, peut-être. Mais seulement tant que tu es en surpoids. Une fois que tu n'y sera plus, tu pourras mieux observer les proportions de ton corps. Pour l'instant elles sont dissimulées. Donc tu ne peux pas tirer cette conclusion. Sauf si tu entraînes tes jambes et dans ce cas on aurait pu à la rigueur comparer la force des jambes et des pecs. Mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Apexwitcher : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Apexwitcher le 25/09/2017 21h56

:D Oui possible Damien. En tout cas j'ai la motivation pour atteindre mon objectif et je vais me donner les moyens d'y arriver en espérant conserver ma force actuelle
Les Vainqueurs l'écrivent les Vaincus racontent l'histoire...
Apexwitcher
 
Messages: 4
Inscription: 23/09/2017 17h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™