A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lolo123 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Lolo123 : Musculation Training Log

Messagepar Lolo123 le 24/09/2017 09h33

Bonjour à tous (et toutes?).
Je me présente, j'ai 32 ans, et je pratique la musculation depuis 14 ans... par intermittence!
A de nombreuses reprises, j'ai quasiment arrêté, par perte de motivation, manque de temps etc. Bref, toutes les mauvaises raisons qui poussent à lâcher la fonte ou à s’entraîner en touriste...

Actuellement, je suis à 80kg pour 1m87, MG vers 12-14% donc, acceptable. Je suis une diète low carb pour raison de santé, ce qui limite fortement les progrès (muscles "plats").

Actuellement, je pratique un entrainement un peu particulier, car étant donné le manque de temps, et le manque de glucide, je ne peux pas faire traîner les séances trop en longueur, ni m’entraîner trop souvent. Je cherche donc l'équilibre optimal. Ça ne sert à rien de s’entraîner comme un fou pour être crevé/dépressif parce que hormones à plat.

En pratique, je fais des Full-Body, 1 à 2 par semaines (en gros, j'essaye de m’entraîner tous les 4 à 6 jours).
A chaque Full-Body, je mets l'accent sur un groupe particulier.

F-B1: accent jambes
F-B2: accent dos (traps et dorsaux)
F-B3: accent pec-épaule
F-B4: accent bras

Je commence chaque entrainement par soit du Squat, soit du SDT. Ce sont je pense des exercices incontournable, mais à employer avec intelligence (A cause des risques de blessure, et de la fatigue qu'ils entraînent).

Actuellement, mes perfs sont assez misérables:
Développé couché barre (full): 9X80 (PR: 12x125)
Squat (//): 15x70 (PR: 12x90)
Sdt: 8x70 (PR: 5X100)
DM: 8x42 (PR: 8X50)

Je ne cherche plus vraiment la performance, la sensation musculaire est plus importante que la charge, qui est un moyen et pas un but. Cela dit, le SDT est vraiment trop bas, et il faut que je gagne 20kg sur cet exo.