A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lolo123 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Lolo123 : Musculation Training Log

Messagepar Lolo123 le 24/09/2017 09h33

Bonjour à tous (et toutes?).
Je me présente, j'ai 32 ans, et je pratique la musculation depuis 14 ans... par intermittence!
A de nombreuses reprises, j'ai quasiment arrêté, par perte de motivation, manque de temps etc. Bref, toutes les mauvaises raisons qui poussent à lâcher la fonte ou à s’entraîner en touriste...

Actuellement, je suis à 80kg pour 1m87, MG vers 12-14% donc, acceptable. Je suis une diète low carb pour raison de santé, ce qui limite fortement les progrès (muscles "plats").

Actuellement, je pratique un entrainement un peu particulier, car étant donné le manque de temps, et le manque de glucide, je ne peux pas faire traîner les séances trop en longueur, ni m’entraîner trop souvent. Je cherche donc l'équilibre optimal. Ça ne sert à rien de s’entraîner comme un fou pour être crevé/dépressif parce que hormones à plat.

En pratique, je fais des Full-Body, 1 à 2 par semaines (en gros, j'essaye de m’entraîner tous les 4 à 6 jours).
A chaque Full-Body, je mets l'accent sur un groupe particulier.

F-B1: accent jambes
F-B2: accent dos (traps et dorsaux)
F-B3: accent pec-épaule
F-B4: accent bras

Je commence chaque entrainement par soit du Squat, soit du SDT. Ce sont je pense des exercices incontournable, mais à employer avec intelligence (A cause des risques de blessure, et de la fatigue qu'ils entraînent).

Actuellement, mes perfs sont assez misérables:
Développé couché barre (full): 9X80 (PR: 12x125)
Squat (//): 15x70 (PR: 12x90)
Sdt: 8x70 (PR: 5X100)
DM: 8x42 (PR: 8X50)

Je ne cherche plus vraiment la performance, la sensation musculaire est plus importante que la charge, qui est un moyen et pas un but. Cela dit, le SDT est vraiment trop bas, et il faut que je gagne 20kg sur cet exo.
Mes objectifs: récupérer des bras, qui sont vraiment trop petits (36cm, assez sec), et renforcer le dos, pour avoir un rendu "épais".

Si vous avez des questions, remarques, ou observations, n'hésitez pas ;)
Lolo123
 
Messages: 7
Inscription: 24/09/2017 09h06
Réputation: 0


Lolo123 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 28/09/2017 14h51

Lolo123 a écrit:
Actuellement, mes perfs sont assez misérables:
Développé couché barre (full): 9X80 (PR: 12x125)
Squat (//): 15x70 (PR: 12x90)
Sdt: 8x70 (PR: 5X100)
DM: 8x42 (PR: 8X50)

Je ne cherche plus vraiment la performance, la sensation musculaire est plus importante que la charge, qui est un moyen et pas un but. Cela dit, le SDT est vraiment trop bas, et il faut que je gagne 20kg sur cet exo.
Mes objectifs: récupérer des bras, qui sont vraiment trop petits (36cm, assez sec), et renforcer le dos, pour avoir un rendu "épais".

Si vous avez des questions, remarques, ou observations, n'hésitez pas ;)


Bonjour ! :) bienvenue
Tes perfs sont assez sympas, sachant le nombre de séance que tu pratiques :) Tu es au dessus de moi sur chaques exos ahah :p
essaye de faire un bon cycle de progression sur tes objectifs et d'évoluer tranquillement, le seul problème pour prendre du volume ça va être ta diet imposés :/ si tu es très low carb pour prendre du volume ça peut vite être dur.
En tout cas n'hésite pas à nous faire part de tes entraînements !
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Lolo123 : Musculation Training Log

Messagepar Lolo123 le 01/10/2017 09h19

Salut Namas,

Oui, c'est un peu tendu de prendre du volume. A vrai dire, je prends surtout de la force, et de la définition musculaire. Ce qui n'est pas mal en soit. Ça évite de devoir refaire sa garde robe!

Séance du 29/9 accent dos

Squat // : 15X70
Row Yates 45°: 16-14X52
Dc Presse: 13-11X99
Rowing Haltère banc: 14-12X30
Tirage Poulie Haute buste penché prise pro: 7X71, 8X66 (J'ai modifié l’exécution du mouvement pour aller au bout du mouvement (omoplate rapprochée, comme en rowing) du coup, j'ai du descendre la charge. Ca travaillera moins le grand dorsal, mais plus le trapèze et le rhomboïde).
Developpé Militaire barre: 7X50 8X40
Pull Over: 9-7X28
Curl concentré: 2 séries à 18
Bonne séance. Bon pump malgré le manque de glucide.
Lolo123
 
Messages: 7
Inscription: 24/09/2017 09h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™