A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 24/09 22h05

Bonsoir
Je viens solliciter votre aide, je cherche des réponses pour ma blessure, après recherches je n'ai pas trouvé de topic similaire.
Je fais actuellement un programme force au développé couché et dernièrement lors de mon 3*2@68 j'ai ressenti une gêne a la dernière répétition .
Le lendemain 5 points rouges alignés sont apparus à l'insertion du pec sur l'épaule, une douleur est présente uniquement quand j'appuie.
Après quelques recherches je pense avoir fait un "claquage "? Le muscle était bien échauffé et gêne uniquement sur la dernière rep.
Je sollicite donc divers avis sur la récupération à prendre pour ce type de blessure? 1 semaines suffit -elle?
L'apparition de points rouges est-elle obligatoirement liée au possible claquage?
Et ma dernière question: est ce pertinent de reprendre la force la semaine prochaine?
Merci d'avance
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0


Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 24/09 23h19

Je ne pense pas que ça soit un claquage.

Y'a assez longtemps je me suis fait une élongation à un muscle de la cuisse (ischio ou adducteur je sais plus), rien que ça ça ça m'a énormément handicapé pour marcher, donc si c'était un muscle du buste t'aurais autrement plus mal et surtout tu serais dans l'incapacité de soulever ton bras concerné.

Et pour citer mon médecin qui a pas mal de bon sens :
Si c'était moi qui avait un claquage qui plus est au pec/delto, je serais pas la devant lui, mais aux urgence et j'aurais autrement plus mal.
Je sais qu'on est pas égaux dans notre résistance à la douleur..mais quand même, quand un muscle à claquer, tu peux plus l'utiliser normalement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 08h11

Ne pas le bouger ça concernerait une déchirure partielle ou totale et la je serais aux urgences c'est sûr mais la je parle d'un claquage : quelques fibres déchirées à première vue pas grand chose mais quelques unes , un claquage d'après internet ti peux bouger sans douleur mais cette douleur apparaît lors de la compression de la zone concernée
J'essaye d'y voir plus clair mais je sais que cette blessure est bizarre.
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 08h47

Donc, tu préfères l'avis d'internet à celui d'un médecin ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 09h25

Oui mais ça me semble quand même bizarre lol
Dans ce cas comment expliquer les points rouge à l'endroit de la douleur?
Et quel repos préconises tu si je suis ton avis ?
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 09h30

Donc, si j'étais à ta place, je ferais en sorte de ne plus avoir mal, donc pas de séance si ça réactive le truc...et si au bout de 7 à 10 jours max, y'a pas d'évolution, Go médecin.
Et si t'es dans un endroit ou faut s'y prendre en avance pour les rdv, j'ai déjà vu sur des forum des gens qui devait s'yprendre une semaine en avancec pour un rdv. dans ce cas fait le maintenant.

Au pire, si tu veux un petit avis rapide, tu peux toujours aller voir un pharmacien.

Y'a longtemps, je m'étais fais une élongation à la cuisse gauche lors d'un sprint d'échauffement au badminton, bien entendu j'ai stoppé l'entraînement immédiatement, et ensuite, je suis allé voir un pharmacien, heureusement y'en avait un d'ouvert dans le coin (il était 21h), je lui ai expliqué vite fait la chose, il m'a donné une poche "froide", le truc qu'on mets dans le compartiement congélateur du frigo. pour appliquer sur la zone.

Ensuite...Go médecin.
J'avais une élongation à la cuisse gauche, ça m'a valu 1 bon mois d'arrêt, et au début, je devais faire du 1km/h pour marcher ^^ . Sinon trop mal.

Donc si t'as vraiment un truc musculaire....tu le sentirais je pense.

Ensuite, y'"a environ un an, j'ai eu une sensation de gène au niveau de la clavicule droite, qui apparaissait surtotu au DI. En me renseignant sur le net, j'ai vu que c'était pas ligamentaire (j'aurais plus pu bouger l'épaule), je me suis dis que c'était peut être un déséquilibre Muscle de poussé / muscle de tirage à droite.
J'ai arrêté le DI, et mis le L-FLy dans mes exo et accentuer le travail du dos...en quelques mois 1 à 2 mois c 'était terminé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 09h50

Merci de l'avis je comptais reprendre le couché vendredi ça fera 8 jours assez raisonnable et ensuite médecin oui!
Le pire est que j'ai un faible volume d'entraînement pour les pecs vu que programme force pas de di ni écarté, j'ai tout millimétré mais apparemment une série en trop sur les doublés
J'essaye d'être symétrique donc pas de déséquilibres aux pecs
La en tout cas semaine de deload pour la récup et bench que vendredi, je vais passer voir un pharmacien merci du tuyaux
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 09h52

Fais gaffe pour la reprise au couché, si t'as la moindre alerte, tu stoppes.
Vaut mieux savoir ce que t'as réellement, si ça se trouve c'est rien.

Car si tu peux bouge ton bras dans toutes les directions, et surtout forcer un peu (par exemple : Porte/soulever un objet lourd uniquement avec le bras concerner), je doute que ça soit musculaire, peut être ligaùent&ire.

Mais ton truc ou tu dis, que t'as des "points rouges" au niveau de la fixation des pec sur al clavicule.... :?: :?:

J'ai relu ton 1er post, je pense pas que t'ai rien de musculaire, t'aurais autrement plus mal..
Je te dis, pour une élongation sur mon ischios gauche : c'était galère de marcher pendant 1mois 1/2, et évidemment aucun effort.

Je parie plus sur un truc ligamentaire. tu t'étais bien échauffer avant ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 10h01

Oui je vais faire gaffe la dessus pas envie de chopper un truc grave
Faut que je prenne en photo les points
Oui échauffement complet: nuque/poignets/coudes /coiffe rotateurs puis haltères a vide (60reps pour chauffer) puis barre a vide 20 reps puis 8 reps a 48 enfin 2 reps a 60 et séries a 68, en plus gêne ressentie a la dernière série je pouvais pas être plus chaud j'avais déjà fait 2 doublés
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 10h05

Ouais, je suis curieux de voir tes points...Car j'ai l'impression que t'as rien;......Peut être des courbatures ? :p
Ca fait longtemps que tu t'es mis à la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar FitnessStudio le 25/09 10h10

Attention ça peut tout de même être une élongation ou bien une déchirure partielle du grand pectoral. C’est le 1er stade d’atteintes musculaires graves. Il faut essayer de consulter un médecin du sport et anticiper une écographie, avant de reprendre le sport.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 166
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 12

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 10h12

Mh oui bizarre je prends ça en rentrant
Un peu plus d'1 an , encore débutant au niveau des charges mais plus en connaissances j'estime, documenté tout au long de l'année j'ai bouffé des km d'infos (videos/articles) lol donc je fais gaffe a ce que je fais et cette blessure je ne comprends pas comment je me la suis faite lol

Je ne pense pas que ça soit une déchirure je n'ai pas mal au repos même en bougeant les bras je vais aller voir un pharmacien et au pire médecin
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 10h15

Oui, moi je pense aussi que faire une séance avec c'est pas une bonne idée, car si c'est rien, au pire y'a rien, mais si y'a un truc, ça peut empirer.et vu que t'as rien fais depuis 1 semaine, ça 'est un peu calmer.

Voit d'abord, si tu peux faire des mouvement très puissants avec les pec, genre tu les contracte très fortement ou tu fais des pompes...ou ce que tu veux, et s'il se passe un truc bizarre pendant => Médecin.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar FitnessStudio le 25/09 10h19

Les "points rouges" ont-ils évolués (grosseurs, couleurs…) ?
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 166
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 12

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 10h23

La j'ai fais 3 pompes et 2 reps a 28 en dc pour test j'ai rien...
Et les points ont pas bougé je prends en photo j'envoie
Édit: impossible d'envoyer la photo trop lourde
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 10h51

faut que tu la compresses ou que tu la redimensionne
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 10h58

La photo avec le trait de points, insertion pec epaule
Fichiers joints
20170925_113022-ConvertImage (1).jpg
Voici
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 11h02

T'as absolument rien ^^ .

L'insertion à l'épaule, pour moi c'est le frottement du débardeur qui m'a l'air peut être un serré, et la congestion globale du à l'exo, et le trait de point...c'est ....Rien... ^^

Y'a moyen d'avoir une photo sans le tshirt....histoire d'avoir une vue d'ensemble ?
Mais c'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 12h38

La c'est une photo aujourd'hui j'ai fais les pecs jeudi donc pas de congestion lol et la c'est un t shirt donc je suis à froid
J'essaye de prendre avec vue d'ensemble
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 12h45

Mouais..pour le coté un peu rouge " sous les bras"....Je sais pas.....J'ai l'impression que c'est rien...faut voir.
Pourles 4 petits points.....C'est plus petit squ'un grain de beauté.....C'est pas significatif pour moi, c'est peut être de simple faisceaux qui ont éclatés à la surface de la peau.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 13h19

C'est ce que je pense aussi , mais tu parles de faisceaux musculaires ou sanguins?
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 13h22

Faisceau sanguins bien évidemment, surement pas musculaires ^^ .

Et pour moi, la rougeur c'est rien, ça peut très bien être dû au frottement du tshirt au niveau de l'aisselle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 13h40

Ah je sais pas écoute finalement demain je teste min cycle normal et je verrai, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai mal quand j'appuie, verdict demain
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 13h51

Mouais, enfin, tout dépend de ta tolérance à la douleur....

Pour ex : y'a longtemps, je me suis péter la clavicule gauche,je sus tomber dans les pommes directe, et j'ai eu une collègue à qui s'est arrivé...elle a juste ressenti une gêne, elle est allé voir une semaine après son médecin "parceque quand même", et sa clavicule s'était déjà presque en cours de soudure.

Attention, je ne dis pas que ça te concerne toi, ni que ta gêne est le signe d'un gros trauma.....Juste que c'est peut être rien du tout....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 25/09 17h39

J'ai quand même pris rdv pour mercredi chez le doc je veux pas risquer une déchirure totale dans quel cas je serai niqué jusqu au cou
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 25/09 20h30

Bien pour le rdv
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 29/09 13h40

Au final les points c'est une vergeture et la douleur une élongation, reprise aujourd pas de douleurs mais je craque de partout lol 10jours sans dc
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 29/09 13h44

Une élongation aux pec oO ...Pas courant ça.
Avant, tu t'étirais après tes séances ?

Vas y mollo pour la reprise, c'est fragile une élongation quadn c'est guérit.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Bardamu le 29/09 14h17

Due à un suretirement
De temps en temps je vais faire gaffe à m'etirer maintenant
Nan de bonnes sensations sur mes séries
Bardamu
 
Messages: 14
Inscription: 24/09 21h51
Réputation: 0

Claquage à l'insertion pectoral/deltoïde ?

Messagepar Exocet911 le 29/09 14h28

ah bah...tu t'étirais pas avant ? :eek:

Tu sais, y'a environ 2ans, j'ai zappé 2-3 jours d"étirement , lors d'un entrainement du dos un jeudi soir, j'ai été réveillé méchamment le vendredi matin, à cause d'une méchante contracture sur les muscles entre la colonne et le delto droit...Tout ça à cause d'un Non, étirement, résultat : 3 semaines sous myorelaxant. et pommag=de :\ :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8590
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™