A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Xerses : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Xerses le 29/09 17h32

Bonjour ,

suite à un précédent post , le maintien calorique m'était conseillé .
Cependant , ma famille , des proches et des gens de la salle pensent que je suis trop maigre et que je dois passer à une prise de masse propre . J'ai de fins bras , de fines jambes , les abdos absent et assez gras sur la sangle .Et c'est ce dernier paramètre qui m'a empêché psychologiquement à ne pas faire une prise de masse .

Sauf que là , je me tourmente toute la journée avec "maintien ou pdm ?" en me regardant dans la glace ... Et ça m'agace . Je me trouve très mince mais , parfois , avec du ventre . Je pense être à 15% de gras , une estimation bien sûr . Je tiens à préciser que quand je dis du ventre c'est pas juste pas d'abdos c'est bien gras et c'est plus gros que mon tour de pecs

Ha oui , je fais 1m78 ( mais bon très long tibia :\ , ce qui accentue d'ailleurs mon aspect maigre ) , 65kg et j'ai 15 ans . Certains diront pdc -15 alors pdm , oui je suis d'accord mais pas mon ventre :lol:

Donc , pensez-vous que je dois continuer ma maintenance , ou passer par une prise de masse ?
Sinon une autre question : Quand dois-je passer par une prise de masse ?

Ca fait assez longtemps que je mange propre ( 2700 kcal ) et mon training est vraiment bien d'après moi depuis 1 mois et demi . Chaque séances j'augmente soit les réps soit les poids .

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! ( J'hésitais à écrire ce post comme il y en a un du même type , mais là c'est un calvaire alors j'ai besoin de vous ) Si une photo est demandée , j'en mettrais surement une . :)
Xerses

Messagepar Fabrice SP le 30/09 09h29

Problème habituel, déjà abordé x fois ! :-)

Dans la FAQ des forums (topic39049.html) :

2. Je suis débutant/intermédiaire/skinny fat, dois-je sécher ou faire une prise de masse ?
Ni l'un ni l'autre. Mangez sainement, entraînez-vous bien, et vous perdrez du gras et prendrez du muscle, car les progrès quand on débute la musculation sont normalement rapides : exemple de programme de musculation efficace + diète.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Xerses le 30/09 10h44

Ok , merci de ta réponse
Xerses

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses