A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AwfulSport : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

AwfulSport : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AwfulSport le 29/09/2017 20h34

Bonjour à Tous :) , je suis un adepte de la musculation et je situerai mon niveau vers le niveau intermédiaire.

Étant étudiant, je souhaiterai avoir des séances ne dépassant pas les 35-40 mins, j'ai donc opté pour un programme en Split sur 5 jours avec 2 jours de repos comme voici :

Lundi : Pectoraux

Pompes sur Ballon Lesté : 4x12

Dips paumes vers l'avant : 4x11

Développé Haltères avec rotation des bras à 90 Degrés : 4x9

Écartés Inclinés : 4x9

puis Circuit Abdos

Mardi : Jambes

Zercher Squat : 4x11

Squat Bulgare : 4x8 pour chaque jambes en Superset

Squat Normal lesté : 3x10

Fentes arrières : 3x8

Extension Mollet : 4x15

Mercredi : Biceps / Triceps (en Superset pour gagner du temps)

Curl en Rotation :
3x9 / Extension Couché aux Haltères : 3x12

Curl Incliné : 3x9 / Dips entre deux bancs : 3x12

Curl Marteau : 3x10 / Extension Triceps aux Haltères : 3x12

Jeudi : Épaules

Développé Haltères Assis : 3x10

Rowing Menton : 3x9

Élévations latérales bras pliés : 2x11

L'Oiseau : 2x11

puis Circuit Abdos

Vendredi : Dos

Tirage Haltères : 4x10

Tractions en pronation : 4x10

Tractions en Supination : 4x10

Rowing Barre : 4x10

Rowing Inversé : 2x10

Samedi et Dimache :
REPOS

J'aurai donc quelques petites questions en rapport avec ce programme :

Pensez vous que le programme en Split 5 jours soit un bon programme ?

Pensez vous que je devrai essayer des formats différents sur mes exos ( Du dégressif, du progressif, pyramidale etc..) ?

Pensez-vous que je devrai faire plus de série ou au contraire moins de série sur certains exos de certains muscles ou si je devrai carrément rajouter ou enlever un exo ?

Enfin pensez vous que mes 2 jours de repos soit bien positionnés dans la semaine ?