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Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 02/10 22h12

Bonjour,

Je voudrais savoir pour la prise sur du dc serré vaut il s’orienter sur un prise largeur épaule ou inferieur?

Par exemple avoir les mains espacer de 40cm ou de 30cm, quelle impact cela aurat sur le travaille du triceps etc ...

Cordialement.
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Messagepar Guaeris le 02/10 22h42

Cela aura un impact sur la destruction de tes poignets si tu prend très serrés.

Prend une largeur qui te permet de cibler au max les triceps sans te détruire les poignets c'est tout.
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Messagepar Redan le 02/10 22h47

actuellement je suis sur une prise qui me détruit pas les poignet mes qui est bien inférieur a ma largeur d’épaule, la question que je me pose doit je aller chercher une prise largeur épaule ou rester sur un prise inférieur a celle tant que j'ai pas de douleur au poignet.
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Messagepar Guaeris le 02/10 22h50

Si ton poignet est très cassé en bas du mouvement c'est pas bon, si ils sont un peut casser en bas ça vas.
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Messagepar Redan le 02/10 22h55

j'ai pas de problème au niveau des poignet, je me demande juste je devrais élargir la prise vue que j'ai de la marge pour pouvoir mettre plus lourd ou je devrais garder la prise la plus resserrer possible tant que sa m'abime pas les poignet
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Messagepar Guaeris le 02/10 23h04

Si ton but est de frimer avec des gros poids devant des filles qui n'en ont rien à faire élargis un peut ta prise. Si ton but est d'avoir de gros triceps et de les renforcer le plus possible, garde la prise serré que tu as.
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Messagepar Redan le 02/10 23h16

Je voulais savoir si le fait de passer a une prise = largeur d’épaule se qui conduira a une hausse de charge affecteras le développement mes triceps ou reste sur une prise inférieure en sera plus bénéfique.

Je m'en fous des filles si c’était pour elle que j'y aller je ferait que les pec bras + programme abdos en 5min
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Messagepar Exocet911 le 02/10 23h42

Plus t'écartes les mains, plus ce sont les pec qui prênent, plus tu les rapprochent plus ceux sont les Tri.

Ensuite, comme dit par Guaeris, tout est affaire de "cassage de poignent".

Perso, je peux me les rapprocher jusqu'à environ pouvoir mettre deux mains entre mes poignets, je peux pas resserrer plus.
Si je prends une prise largeur d'épaules, c'est surtout les pecs qui prennent.

Faut que tu fasses des essais et que tu vois la prise qui te correspond
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Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar DamienL le 03/10 10h02


Additionally, moving from wide to narrower grip widths increased triceps activity and decreased the sternoclavicular portion of the pectoralis major.

Etude de 2005. Remarque sur leurs sujets qu'une prise + petite que la largeur d'épaule est + efficace pour activer le triceps qu'une prise à largeur d'épaule ou + grande.
(j'ai demandé un accès complet à celle-ci pour mieux l'analyser mais je ne l'ai pas encore)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... 47_ref_003
Surprisingly, no differences in TB activation were observed between the three grips. Previous studies have demonstrated greater activation using a narrow grip compared to a wide grip (Barnett et al., 1995; Lehman, 2005). However, both above mentioned studies used resistance-trained participants, but not competing bench press athletes.

Etude de cet été. Remarque sur leurs sujets que l'activation du triceps est la même quelque soit la largeur de prise.

La 2ième étude a utilisé des powerlifter récompensés. La 1ère probablement des personnes faisant de la musculation (niveau ?).

Suspens.

En tout cas, pas la peine de trop resserrer. En admettant que la 1ère étude dise vrai, elle constate déjà une forte augmentation de l'activité du triceps avec une prise légèrement serrée. A quoi bon serrer encore + pour gagner seulement 1 % d’activation mais 90 % de destruction des poignets ?
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Messagepar Exocet911 le 03/10 10h05

Certe, mais à partir de quand on peut dire que c'est "trop resserré" ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10 10h08


A partir du moment où ça va commencer à faire mal et/ou à casser les poignets ou encore à déstabiliser la barre (parce que plus tu serres, plus tu galères à gérer l'équilibre, surtout si tu utilises une barre de 2m :) ).

Mais comme dit Damien tout ça c'est du détail, du moment que ta prise est égale ou un peu inférieure à la largeur des épaules, les triceps travaillent plus ou moins de la même façon.
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Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 03/10 17h57

ok merci pour l’étude sa m'aide pas mal donc conclusion mieux vaux tendre sur un prise égale la largeur d’épaule car même si la prise et inférieure a celle ci l'activation est la même
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