A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 02/10/2017 23h12

Bonjour,

Je voudrais savoir pour la prise sur du dc serré vaut il s’orienter sur un prise largeur épaule ou inferieur?

Par exemple avoir les mains espacer de 40cm ou de 30cm, quelle impact cela aurat sur le travaille du triceps etc ...

Cordialement.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Guaeris le 02/10/2017 23h42

Cela aura un impact sur la destruction de tes poignets si tu prend très serrés.

Prend une largeur qui te permet de cibler au max les triceps sans te détruire les poignets c'est tout.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 02/10/2017 23h47

actuellement je suis sur une prise qui me détruit pas les poignet mes qui est bien inférieur a ma largeur d’épaule, la question que je me pose doit je aller chercher une prise largeur épaule ou rester sur un prise inférieur a celle tant que j'ai pas de douleur au poignet.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Guaeris le 02/10/2017 23h50

Si ton poignet est très cassé en bas du mouvement c'est pas bon, si ils sont un peut casser en bas ça vas.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 02/10/2017 23h55

j'ai pas de problème au niveau des poignet, je me demande juste je devrais élargir la prise vue que j'ai de la marge pour pouvoir mettre plus lourd ou je devrais garder la prise la plus resserrer possible tant que sa m'abime pas les poignet
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Guaeris le 03/10/2017 00h04

Si ton but est de frimer avec des gros poids devant des filles qui n'en ont rien à faire élargis un peut ta prise. Si ton but est d'avoir de gros triceps et de les renforcer le plus possible, garde la prise serré que tu as.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 03/10/2017 00h16

Je voulais savoir si le fait de passer a une prise = largeur d’épaule se qui conduira a une hausse de charge affecteras le développement mes triceps ou reste sur une prise inférieure en sera plus bénéfique.

Je m'en fous des filles si c’était pour elle que j'y aller je ferait que les pec bras + programme abdos en 5min
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Exocet911 le 03/10/2017 00h42

Plus t'écartes les mains, plus ce sont les pec qui prênent, plus tu les rapprochent plus ceux sont les Tri.

Ensuite, comme dit par Guaeris, tout est affaire de "cassage de poignent".

Perso, je peux me les rapprocher jusqu'à environ pouvoir mettre deux mains entre mes poignets, je peux pas resserrer plus.
Si je prends une prise largeur d'épaules, c'est surtout les pecs qui prennent.

Faut que tu fasses des essais et que tu vois la prise qui te correspond
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar DamienL le 03/10/2017 11h02


Additionally, moving from wide to narrower grip widths increased triceps activity and decreased the sternoclavicular portion of the pectoralis major.

Etude de 2005. Remarque sur leurs sujets qu'une prise + petite que la largeur d'épaule est + efficace pour activer le triceps qu'une prise à largeur d'épaule ou + grande.
(j'ai demandé un accès complet à celle-ci pour mieux l'analyser mais je ne l'ai pas encore)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... 47_ref_003
Surprisingly, no differences in TB activation were observed between the three grips. Previous studies have demonstrated greater activation using a narrow grip compared to a wide grip (Barnett et al., 1995; Lehman, 2005). However, both above mentioned studies used resistance-trained participants, but not competing bench press athletes.

Etude de cet été. Remarque sur leurs sujets que l'activation du triceps est la même quelque soit la largeur de prise.

La 2ième étude a utilisé des powerlifter récompensés. La 1ère probablement des personnes faisant de la musculation (niveau ?).

Suspens.

En tout cas, pas la peine de trop resserrer. En admettant que la 1ère étude dise vrai, elle constate déjà une forte augmentation de l'activité du triceps avec une prise légèrement serrée. A quoi bon serrer encore + pour gagner seulement 1 % d’activation mais 90 % de destruction des poignets ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Exocet911 le 03/10/2017 11h05

Certe, mais à partir de quand on peut dire que c'est "trop resserré" ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2017 11h08


A partir du moment où ça va commencer à faire mal et/ou à casser les poignets ou encore à déstabiliser la barre (parce que plus tu serres, plus tu galères à gérer l'équilibre, surtout si tu utilises une barre de 2m :) ).

Mais comme dit Damien tout ça c'est du détail, du moment que ta prise est égale ou un peu inférieure à la largeur des épaules, les triceps travaillent plus ou moins de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Développé couché prise serrée : quelle largeur de prise ?

Messagepar Redan le 03/10/2017 18h57

ok merci pour l’étude sa m'aide pas mal donc conclusion mieux vaux tendre sur un prise égale la largeur d’épaule car même si la prise et inférieure a celle ci l'activation est la même
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™