A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HeavyKing : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 05/10/2017 10h19

Hello la team,

Je vous poste plutôt que les repas simplement, le déroulé de mes journées afin de pouvoir récolter vos conseils et modifications éventuelles.

Tout d'abord, je fais 1.91m pour 115kg, je débute la musculation ce mois-ci mais j'ai déjà pratiqué l'haltero, crossfit et muscu en PPS ayant toujours fait des sports de contact et de combat.

Aujourd'hui mon objectif est de débuter le bodybuilding donc je suis pur débutant dans cette discipline ;)

Je suis actuellement sur un cycle de 10 semaines de prise de masse :

LUNDI A VENDREDI :

Lever

Repas 1:
- 2 tranches de pain complet grillé
- Beurre de cacahuète
- 1 banane
- sirop d'agave
- 1 café
- Complex de vitamine (MJS de B14)

30min de cardio
- Footing ou VTT

Repas 2 (juste après le cardio) :
- 150g de boeuf ou poulet
- 2 oeufs au plat
- 1 pomme

Boulot pendant 4h (je suis graphiste à mon compte, position assise)

Repas 3 :
- 200g de poulet ou poisson
- 1 concombre ou 1 avocat
- 1 un bol de riz
- 1 cs d'huile d'olive

Pré workout (No explode) avec 2 comprimés de L-Carnitine 30min avant training

1h30 d'entrainement musculation + 15min d'étirements
- BCAA dilués dans 1L d'eau à boire pendant le training

Repas 4 :
- 60g de whey isolat
- 150g de poulet ou dinde

Boulot pendant 3h

Repas 5 :
- 200g de viande blanche ou poisson
- patates douces
- petite salade tomates, oignons

Boulot pendant 1h

Repas 6 :
- 1 petite salade verte avec un peu de poulet ou poisson


Je suis cette diète du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche je fais uniquement 30min de cardio, je prends 3 repas avec la famille + 1 shake de prot' après le cardio.

Je m'autorise un cheat meal le midi en semaine et un le weekend


Je suis preneur de vos avis :)
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0


HeavyKing : Diététique Log

Messagepar DamienL le 05/10/2017 11h46

Tu peux nous donner le total des macronutriments ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 05/10/2017 11h49

Donc tu taffes de chez toi ?

Ca doit être bien, mais tu vois personnes aussi. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar matclems le 05/10/2017 13h16

J'ai peur aussi pour les macros (protéines++)...

Quelques choix d'aliments et de timing douteux également.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 01h19

DamienL a écrit:Tu peux nous donner le total des macronutriments ?


J'avais commencé durant l'été a l'aide d'applis à faire le calcul des % de macros, voir a peser les aliments, essayer de respecter un truc super strict ...

Au final j'ai tenu 15 jours et j'étais tellement en privation que j'ai mangé n'importe quoi ensuite.

Concernant le haut % de prot' dans ce que j'ai posté, c'est que j'ai énormément de mal (à aujourd'hui) a ingérer beaucoup de glucides!


Mais bon si je poste le plan ici,c'est pour y apporter des corrections la famille ... ;)
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 01h20

matclems a écrit:J'ai peur aussi pour les macros (protéines++)...

Quelques choix d'aliments et de timing douteux également.



N'ai pas peur :lol: et explique moi plutôt quelles sont les choses que tu trouves douteuses et inappropriées :)
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/10/2017 07h42

On ne te demande pas de traquer les macros chaque jour, mais de quantifier le jour type que tu as décrit.

Aliments:
- Pain grillé c'est de la M
- Beurre de cacahuète bof mais soit (dépend aussi de la quantité)
- Sirop d'agave c'est de la M
- Concombre ou avocat ça n'a rien à voir point de vue calories (cela dit c'est des bons aliments)

Timing:
- Tu as des glucides sur les repas loin de l'entraînement
- Beaucoup, beaucoup trop de protéines. Le repas 4 est une blague. Le 2 est pas ma non plus. Soit tu prend de la viande, soit des oeufs, soit de la whey. En même temps ce n'est pas très logique, et inutile vu la quantité

Tu n'arrives pas à manger des glucides car pas faim ? Une diminution des protéines devrait t'aider.
Cela manque aussi certainement de lipides.

A terme cette diète n'est vraiment pas terrible pour ta santé...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 09h52

"- Pain grillé c'est de la M
- Sirop d'agave c'est de la M"

En quoi ?

On a plus le droit de se faire du pain grillé ?
Et pour le sirop d'agave, en quoi ?
C'est censé être un IG bas non ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 10h03

Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre mais cela n'est pas très constructif l'ami.

1) Tu me dis, le sirop d'agave c'est de la merde, le pain grillé, c'est de la merde ...

En formulant "tel aliment est meilleur que le pain parceque ... As tu essayé de remplacer le sirop d'agave par ..." cela serait plus pertinent et permettrait un meilleur échange ;)

2) Oui concombre et avocat, ce n'est pas la même chose, on est d'accord ;) mais je n'arrive pas a manger tous les jours le meme aliment à la même heure et le concombre y'a pas 50 facons de le cuisiner.

3) Concernant le repas 4, je sors de l'entrainement, je prends direct un shake de whey que j'associe a des tranches de dinde, poulet ou boeuf que tu peux manger vite fait. Vu mon poids ca me semble pas abusé, si?

4) Pourquoi ne pas pouvoir associé deux sources de proteines? Par exemple 5 oeufs faut avoir la motiv pour les manger. Si tu en prends deux associé a du blanc de poulet en quoi est-ce nefaste?

5) Non les glucides, j'ai du mal a en manger en quantité tout simplement ...

Pour les lipides, je n'ai pas précisé dans le truc mais je prends amandes, cuisine avec huile coco, olive.


Et comme je l'ai précisé tout en haut, je suis preneur de tout conseil "constructif". j'ai cru lire au travers de tes messages que tu es magasinier ou dans la manutention. Si ton chef te dit MatClems ton taff c'est de la merde ... 1 - Tu vas pas comprendre pourquoi 2 - Tu vas pas savoir t'améliorer 3 - Tu vas te dire "c'est un gros con". Alors que s'il te dit "Matclems tu devais plutôt faire comme ceci en t'expliquant ce que tu fais mal et qu'il te donne les solutions" tu auras une toute autre vision et opinion de ton interlocuteur ;)
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 10h07

Exocet911 a écrit:Donc tu taffes de chez toi ?

Ca doit être bien, mais tu vois personnes aussi. :\


La famille, les amis de temps en temps, les connaissances au sport, ça me suffit amplement aujourd'hui :)

J'ai bossé pendant des années dans la foule et les transports, non merci pour recommencer :lol:
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 10h16

J'comprends :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar DamienL le 06/10/2017 10h50

HeavyKing a écrit:Mais bon si je poste le plan ici,c'est pour y apporter des corrections la famille ... ;)

Et c'est bien comme ça qu'on l'a comprit.
Ce qu'on te propose c'est d'établir une diète correcte et de l'appliquer avec un minimum de contrôle. Maintenant, si tu ne veux pas contrôler, les conseils qu'on te donnera seront inutiles. :\

matclems a écrit:On ne te demande pas de traquer les macros chaque jour, mais de quantifier le jour type que tu as décrit.

J'insiste là-dessus. Donnes nous les macros de la diète que tu as posté. Même si tu n'es pas obligé de respecter tout à la lettre chaque jour qui passe. Et là, on pourra te faire des recommandations constructives. ;)
La plupart des questions que tu poses on peut y répondre que si tu donnes les macros.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 10h58

DamienL a écrit:Et c'est bien comme ça qu'on l'a comprit.
Ce qu'on te propose c'est d'établir une diète correcte et de l'appliquer avec un minimum de contrôle. Maintenant, si tu ne veux pas contrôler, les conseils qu'on te donnera seront inutiles. :\



Certe, mais quand on te dis que ce que tu manges /fais c'est "de la merde"....Ca motive pas vraiment à utiliser les conseils donner.

Un formulation différente serait mieux.

Je rejoins complètement Heavy sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/10/2017 11h11

Désolé ;)

Alors:
Le pain de manière générale ce n est pas terrible (ig, nutriments), alors grillé c est pire.
Le sirop d agave, c est du sucre, et un produit hautement raffinée, riche en fructose.
Ces deux aliments n ont pas vraiment d intérêt nutritionnel, donc si tu me dis pourquoi tu les consommes, je pourrai te donner des alternatives.

Concombre ou avocat c est très différent mais si tu mets l un ou l autre dans une description de diète, ce n est pas cohérent. Cela ne permet pas de quantifier la diète correctement.

Oui après ton entraînement c est beaucoup trop de protéines, et inutile. Je te le redis, calcule les protéines et tu verras l aberration.

Tu peux associer les sources de protéines bien entendu, mais il faut adapter les quantités.

PS: tu te trompes sur mon taf, je ne sais pas où tu as trouvé ça :lol:

@exocet: tu as le droit de manger ce que tu veux. Il faut simplement accepter que certains aliments n ont pas d intérêt voir ne sont pas recommandés à terme pour la santé
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 11h13

matclems a écrit:On ne te demande pas de traquer les macros chaque jour, mais de quantifier le jour type que tu as décrit.

J'insiste là-dessus. Donnes nous les macros de la diète que tu as posté. Même si tu n'es pas obligé de respecter tout à la lettre chaque jour qui passe. Et là, on pourra te faire des recommandations constructives. ;)
La plupart des questions que tu poses on peut y répondre que si tu donnes les macros.[/quote]


Bien sur que si que je veux contrôler lol et je te remercie pour le temps que tu passes afin de guider les nouveau arrivants.

Je te joint le tableau avec la diète du post initial

24.jpg
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 11h17

matclems a écrit:@exocet: tu as le droit de manger ce que tu veux. Il faut simplement accepter que certains aliments n ont pas d intérêt voir ne sont pas recommandés à terme pour la santé


Je parle pas des aliments, je parle de la formulation :)

Pour le pain grillé.....bon, pkoi pas.

Mais pour le sirop d'agave, j'attendais que tu me dises que ça contient du fructose ^^ .
C'est une IG bas, et il me semble que J.V en mettait dans certain plat.
Perso, j'ai testé, j'aime pas, y'a un arrière gout de réglisse.
Ensuite, en supposant que tu sois pas d'accord sur l'IG vu que c'est du fructose, faut aussi prendre en compte la charge glycémique, et je doute que tu prenne au repas 100g de sirop d'agave.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar DamienL le 06/10/2017 12h14

Exocet911 a écrit:Certe, mais quand on te dis que ce que tu manges /fais c'est "de la merde"....Ca motive pas vraiment à utiliser les conseils donner.

Un formulation différente serait mieux.

Je rejoins complètement Heavy sur ce point.

Pourquoi tu me dis ça à moi ? C'est pas moi qui l'a dit. :lol:

HeavyKing a écrit:Bien sur que si que je veux contrôler lol et je te remercie pour le temps que tu passes afin de guider les nouveau arrivants.

Heu... de rien. Merci à toi.

Je te joint le tableau avec la diète du post initial

Donc 276 g de protéines ?
En effet, c'est énorme. Grand max 225 g ça te suffirait. C'est une estimation haute faisant l'hypothèse que tu sois à 90 kg sec avec 2,5 g de protéines par kg de poids de corps.

Exocet911 a écrit:Mais pour le sirop d'agave, j'attendais que tu me dises que ça contient du fructose ^^ .
C'est une IG bas, et il me semble que J.V en mettait dans certain plat.
Perso, j'ai testé, j'aime pas, y'a un arrière gout de réglisse.
Ensuite, en supposant que tu sois pas d'accord sur l'IG vu que c'est du fructose, faut aussi prendre en compte la charge glycémique, et je doute que tu prenne au repas 100g de sirop d'agave.

Produit transformé. Au naturel tu ne trouvera jamais de chose aussi concentré en fructose et aussi pauvre en vitamines/minéraux. Mais bien sûr, s'il y en a un tout petit peu c'est correct.
Après, si on aime, autant mettre du miel.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 12h24

DamienL a écrit:Produit transformé. Au naturel tu ne trouvera jamais de chose aussi concentré en fructose et aussi pauvre en vitamines/minéraux. Mais bien sûr, s'il y en a un tout petit peu c'est correct.
Après, si on aime, autant mettre du miel.


Eh ben.....si même pour toi le sirop d'agave est nocif :eek: .....J'aimerais pas que tu sois derrière moi quand je fais mes courses, mis à part aux rayon des "petits poisson gras sauvages" (j'adore la formule :lol: ), et sans sel évidemment.

Une question : Comment tu fais tes courses Damien ?
Ca doit être : Boucherie, mais attention boucherie locale avec alim' riche en oméga 3, poissonerie, mais idem, attention au rapport 3/6 .

Pour les légumes, c'est marché bio je pense...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar HeavyKing le 06/10/2017 12h36

Merci Damien ET Matclems, ainsi c'est beaucoup plus clair :)

Je vais virer le sirop d'agave et mettre de la coco rapée, qu'en penses tu?

Pour les prots je vais garder uniquement le shake de whey après les training et uniquement les oeufs apres le cardio,

25.jpg


Ca vout parait mieux ainsi?

@Exocet : Tu serais pas heureux aux courses avec moi non plus car c'est producteurs locaux et bio à la maison :)
Suivez moi sur Instagram ==> https://www.instagram.com/heavy.king/

Mon Training Log Superphysique ==> https://www.superphysique.org/forums/topic40228.html
Avatar de l’utilisateur
HeavyKing
 
Messages: 19
Inscription: 03/10/2017 19h40
Réputation: 0

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 12h43

HeavyKing a écrit:
@Exocet : Tu serais pas heureux aux courses avec moi non plus car c'est producteurs locaux et bio à la maison :)


Tant mieux pour toi.

Moi j'en ai mais ils sont pas à coté, et j'ai pas de boucherie / poissonnerie locale.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar DamienL le 06/10/2017 12h49

Exocet911 a écrit:Eh ben.....si même pour toi le sirop d'agave est nocif

C'est marrant j'ai pas employé le mot nocif... :lol:
J'ai juste dis qu'il ne fallait pas en mettre trop, pourquoi, et un produit de remplacement mieux.
Exo, n'extrapole pas ce que je dis. :p

Exocet911 a écrit:Une question : Comment tu fais tes courses Damien ?
Ca doit être : Boucherie, mais attention boucherie locale avec alim' riche en oméga 3, poissonerie, mais idem, attention au rapport 3/6 .

Pour les légumes, c'est marché bio je pense...

En partie vrai et en partie faux.

HeavyKing a écrit:Je vais virer le sirop d'agave et mettre de la coco rapée, qu'en penses tu?

Ces produits sont complètement différents mais comme la diète reste cohérente au global c'est tout bon.

HeavyKing a écrit:Pour les prots je vais garder uniquement le shake de whey après les training et uniquement les oeufs apres le cardio,

Sage décision. :)
Vois comment tu évolue par la mesure et tu pourras ajuster tout ça à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats.

HeavyKing a écrit:]Ca vout parait mieux ainsi?

Ça me parait mieux oui. :)
Mais n'oublies surtout pas de manger une bonne dose de légumes.

Exocet911 a écrit:Moi j'en ai mais ils sont pas à coté, et j'ai pas de boucherie / poissonnerie locale.

T'as même pas une grande surface ? Elles ont toutes des poissonneries et des boucheries. Ils s'améliorent même en proposant des produits locaux. Qui ne viennent pas de petits producteurs certes mais parfois des bons tout de même.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 13h42

La grande surface "à coté" de chez moi (Auchan), implique de ce taper les bouchons en rentrant, je l'ai fais une fois, c'est terminé.

Concernant l'agave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d%27agave

A la fin, c'est le genre de truc qui m'"énerve : Y'a pas si longtemps, il était vu comme le meilleur "édulcorant" pour remplacer le sucre, dû à un IG bas.....or, d'après ce que je vois sur Wiki, c'est pas aussi net.

Toute façon, j'aime pas ce sirop, je préfère largement le miel, faut juste pas en abuser.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/10/2017 14h09

@HeavyKing: Très bien les ajustements !

@Exocet: Le sirop d'agave c'était "bien" parce que cela a été marketé ainsi. Au final cela reste du sucre, riche en fructose, mais sans les fibres que l'on trouve dans les fruits. Donc l'argument "IG modéré" (et encore ce n'est pas systématique) ne tient pas. C'est juste parce que cela doit être métabolisé par le foie.
Donc garder à l'esprit que ce n'est pas mieux que du sucre. Si tu en as besoin car il te faut le goût sucré, alors le miel sera un peu mieux. Mais à terme il serait mieux d'éviter ce genre de produit au quotidien.

A te lire on serait "coupable" de ne pas vouloir manger de la m*** et chercher à se fournir en aliments chez les producteurs locaux, biologiques et aux pratiques durables :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

HeavyKing : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 14h13

matclems a écrit:
A te lire on serait "coupable" de ne pas vouloir manger de la m*** et chercher à se fournir en aliments chez les producteurs locaux, biologiques et aux pratiques durables :lol:


Ah nooon ^^ .

Je dis juste (même si je l'ai jamais explicité ici ^^ ) que pour moi, y'en a, mais c'est pas à coté, donc niveau trajet c'est contraignant, et j'ai pas encore passé le pas.

Mais si pour vous ça passe, y'a pas de pb ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™