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supermusclay13 : avis sur mon programme de musculation

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supermusclay13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar supermusclay13 le 08/10 13h43

Salut à tous les musclay !

Je suis nouveau sur ce forum , je suis actuellement en full body, je progresse mais voilà mon problème est la récupération car la dernière fois j'ai fais des fentes puis j'ai eu mal aux cuisses pendant 4 jours.

Ma question est puis je passer en split? Malgré les performances pas terrible que j'ai à votre avis un split serait optimal pour moi?

Y a-t-il des personnes à qui le split leur a apporté une belle progression malgré leur faible performance de départ ?

Bonne journée
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Messagepar Exocet911 le 08/10 15h51

salut,

Je connais pas ton programme de split ( ca pourrait être bien que tu le mettes).
Mais avoir mal aux cuisses 4 jours après les fentes, j'appelle ça des courbatures, et je ense que c'est normal.
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Messagepar supermusclay13 le 08/10 16h43

Salut, si je fais un programme split je le ferais ainsi !

Dimanche jambes, abdos

Soulever de terre 4*10
Squat 4*10
Fentes 3*12

Gainage 3*1 minutes
Relever de genoux 3*12

Lundi pecs, biceps

Développer couché 4*10
Développer incliner 4*10
Écarté incliné 3*12
Pompes mon max

Curl barre 3*10
Curl concentré 3*12
Curl marteau 3*10


Mercredi Dos, triceps

Traction prise large 4*6
Rowing yates 4*10
Rowing barre 4*10
Rowing 1 bras 3*12

Développer coucher prise serrée 3*10
Barre au front 3*10
Extention verticale 3*10


Jeudi épaules, abdos

Développer haltères 4*10
Oiseau 4*12
Rowing menton 4*10
Élévation latérale 3*10

Gainage 3*1 minute
Relevé de genoux 3*12

Merci
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Messagepar DamienL le 08/10 17h05

Si tu ne supportes pas la fréquence du full, alors la question ne se pose pas. :p

En tout cas, tu peux progresser en split, comme en full, comme en half... ;)

Dernier point, l'exercice et son échauffement doit être réalisé correctement.
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Messagepar supermusclay13 le 08/10 17h11

Merci Damien mais ma question est si je travaille mon muscle 1 fois par semaine alors que j'ai pas de belles performances ça peut pas mettre un frein à ma progression ?
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Messagepar Exocet911 le 08/10 18h04

Bah...Faut que tu t'arraches aux séances

Perso, pendant 2ans, j'avais ton entraîenemnt, à savoir, Pec / Bi, Dos /TRi.., jambes/epaules.

C'était moyen, ensuite en arrivant sur le forum, j'ai vu un type d'entraînemet qui est en fait du half body : upper/Lower , 2 fois le haut du corps, et 2 fois le bas, je fais :
Lundi : Upper 1
Mercredi : Upper 2
Jeudi : Lower 1
Samedi : Lower 2

C'est assez dur, mais j'adore ça. et c'est le 1ère fois ou je sens mes jambes travailler.

Maiiiiis, je sais pas si ça répond à ta question :p
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Messagepar supermusclay13 le 08/10 18h18

Salut , si j'ai bien compris je dois faire en sorte de travailler mes muscles intensément a tel point que normalement je vais avoir à peu près 1 semaine pour récupérer ?
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Messagepar DamienL le 09/10 09h27

supermusclay13 a écrit:ma question est si je travaille mon muscle 1 fois par semaine alors que j'ai pas de belles performances ça peut pas mettre un frein à ma progression ?

Même si tes perfs ne sont pas "belles", c'est l'intensité que tu mets par rapport à ce que toi tu es capable de faire qui compte ;)

supermusclay13 a écrit:si j'ai bien compris je dois faire en sorte de travailler mes muscles intensément a tel point que normalement je vais avoir à peu près 1 semaine pour récupérer ?

Tu n'y arriveras pas :p
Une récup qui dure une semaine c'est énorme.

Qu'entends-tu par récup ? Ne + avoir de courbatures ?
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Messagepar supermusclay13 le 09/10 13h44

Oui
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Messagepar Exocet911 le 09/10 14h30

En moyenne c'est 3-4 jours .....Perso, j'ai fais une machine à adducteur correctement samedi lors de mon Lower 2, j'en avais jamais fais avant, résultat depuis dimanche j'ai de méchant courbatures aux adducteurs...je devrais être rétabli demain soir ou mercredi.
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