A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Séries en musculation pour gagner du temps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Super Séries en musculation pour gagner du temps ?

Messagepar shining le 08/10/2017 18h23

Bonjour à tous, Ayant un début de quarantaine et ayant repris la musculation depuis un bon mois (après un arrêt de ... 15ans!) , je me pose quelques questions.
J'ai repris car j'ai pratiqué pas mal de sports(mma, planche à voile,...) et dernièrement beaucoup de trail running, le problème est que le physique des coureurs à pieds ne me correspond pas...

J'ai donc investi dans des élastiques (bemaxx), des trx, un banc de dev couché et 2 haltère, tout ceci me permettant de réaliser pas mal d'exercices. J'ai également accès à une petite salle (une fois par semaine).

Mon but est de prendre un peu de masse, j'alterne un jour une séance d'une heure de musculation (une séance biceps/pec/épaules et l'autre dos/triceps, abdos à chaque fois) et l'autre jour un séance de course à pieds avec quelquefois un jour sans rien.
Je prends du gainer decath (3/4 de la dose recommandée) et une dose de whey après les séances.

Ma questions est donc la suivante : par manque de temps, j'alterne les séries, par exemple une série de traction et pendant la minute de repos une série de triceps avec élastique, ou une série de biceps et une série de pec, je précise que je travaille sur le mode 4 séries de 8/10 ou 12 reps pour chaque exercice.
Est ce que ça pose un problème de travailler pendant la minute de "repos"?

En attente de vos réponses et suggestions, en vous remerciant d'avance.
shining
 
Messages: 2
Inscription: 08/10/2017 10h00
Réputation: 0


Super Séries en musculation pour gagner du temps ?

Messagepar Warriiors le 08/10/2017 20h59

Bonsoir, laisse toujours 1 jours de repos entre chaque séances si t'es débutant ou en phase de reprises, le repos c'est primordial, ensuite tout dépend, si tu veux faire du full body ? ou du split ? Dans ce cas si tu fais du split, tu peux faire 1 jour, biceps, pecs,dos et le lendemain jambes, dos, triceps et abdo, et le mercredi en repos, et après ainsi de suite ... :)
Warriiors
 
Messages: 3
Inscription: 01/10/2017 21h10
Réputation: 0

Super Séries en musculation pour gagner du temps ?

Messagepar shining le 08/10/2017 21h15

Bonsoir et merci de ta réponse, je pense m’être mal fait comprendre, en fait je cherche à savoir si je peux alterner les exercices au sein d'une même séance, ceci afin de raccourcir la durée de la séance.

Pour info je fais pec/biceps/épaules, un jour de repos et dos/triceps et ainsi de suite, je ne travaille pas les jambes car la génétique et la course à pieds me dotent déjà de gros cuissots...
Bonne soirée :)
shining
 
Messages: 2
Inscription: 08/10/2017 10h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™