A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seb067 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Seb067 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb067 le 09/10/2017 17h25

Bonjour à tous et à toutes .

Je suis un homme de 26 ans , ancien obèse morbide , je pesais 130kg pour 170 cm , jusqu'à mes 22 ans .
D'un jour à l'autre j'ai décidé de me reprendre en main , j'ai perdu 60 kg en changeant d'alimentation et en faisant du sport .

Il y'a de cela 2 ans j'ai commencé la musculation , je pesais alors 80 kg pour 170 cm ,massif mais gras bien entendu mais j'avais une stabilité au niveau de mon poids et je m'entrainai souvent en salle et dehors dans des parc workout 6/7 J , au niveau de la diet rien n'était carré mais J'ai simplement arrêté de bouffer de la merde, forcément on perd du poids .

Venons en au fait . Il y'a 6 mois j'ai changé de travail , ce travail m'a épuisé mentalement et physiquement ,j'ai perdu 9 kg en 1 mois et demi et la j'ai découvert que j'avais des abdos de feu :lol: , je ne m'entrainait plus à cette période la et je mangeait uniquement un sandwich par jours et mes flocons d'avoine le matin , une horreur , j'ai perdu beaucoup de masse musculaire mais également toute la graisse , c'était pour moi incroyable ,limite irréel ,

j'ai quitté ce job entre temps ,mon corps était affamé , j'était très affaiblit et j'ai recommencé a intégrer lentement la quantité de nourriture , puis j'ai repris le sport en général très très difficilement . j'ai quand même repris 8kg mais trop rapidement , donc quasiment full graisse et c'est la que j'ai changé radicalement ma vision sur la nourriture .J'ai introduit uniquement les glucides autour de mon entrainement , j'ai reperdu finalement ces 8 kg mais je progressais en charge et en masse musculaire tout en réduisant ma graisse corporelle .

Aujourd'hui je suis à 71 kg , je constate que j'ai perdu du muscle et uniquement du muscle, j'aimerais arrêter ce catabolisme et regagner mes perfs qui ne cessent de chuter,

Le matin je mange 60g de flocons d'avoine avec du lait d'amande + une cuillère à café de miel, je pars m'entraîner, après l'entrainement je ne prend rien, à midi je mange 200g de viande blanche + 400g de légumes +120g de pâtes complètes cuites
Ensuite je pars bosser et je ne mange rien jusqu'au soir vers 19h30, ça reste globalement comme le repas de midi sauf avec moins de féculents, comme dessert je mange uniquement une pomme et desfois un carré de chocolat noir.

En vérité je ne sais plus par où commencer pour régler ça, je sais que c'est bien de la merde cette diet mais je suis perdu à vrai dire.

Je vous ai exposé mon parcours pour être un minimum clair mais je ne sais pas si ça l'est ^^,

Une dernière chose je n'arrive pas à mettre de photo du tout j'en ai pas mal mais je ne sais pas comment les placer dans le sujet ?

En vous remerciant beaucoup d'avance pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Seb067
 
Messages: 2
Inscription: 09/10/2017 14h59
Réputation: 0


Seb067 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar benaquista1524 le 10/10/2017 09h23

En clair, tu as besoin de quelqu'un pour créer un menu.

Ca donne un truc dans ce genre mais faut affiner:

Petit déjeuner:

-Flocons d'avoine/sarrasin
-1 yaourt
-25g de figues séchées
-Mélange de fruits :banane/clémentine/kiwi/pomme

Déjeuner:

-1/4 de carotte rappée+50g d'épinard cru+1/2 tomate+1/4 d'avocat...
-100g de pommes de terres.
-60g de riz
-100 à 150g de viande:Poisson, œuf ou poulet.
-40g de mélange amande, noisette et graines de chia

Diner:

-Brocolis/chou fleur
-Poulet/steak haché
-Spaghettis


Collation

-2 carrés de chocolat
-1/2 pomme
-20g de raisins secs
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2

Seb067 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 11/10/2017 07h01

Salut,

Je ne vois pas trop où est le problème si ce n'est que tu ne prends aucune collation.

Difficile donc d'avoir ton total calorique en 3 repas.

Tu dois ajouter une collation le matin et l'après midi en plus avec glucides et protéines (les quantités sont à calculer en fonction de tes dépenses caloriques journalières). Je ne peux pas te dire, il te faut 200 g d'avoine, je n'en sais rien, toi seul le sait ;)

Et c'est seulement avec une idée de ce que tu dois manger pour maintenir ton poids que tu sauras combien tu dois ajouter de quantités de glucides pour prendre du poids très progressivement pour pas recommencer à faire du lard.

Réparti en plusieurs repas tu auras aussi bien plus de facilités pour prendre du poids.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Seb067 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb067 le 11/10/2017 08h55

Merci beaucoup, en gros je dois juste mieux organiser tout ça, je vais faire très attention avec les glu, j'ai remarqué que si j'en prend un peu trop, le lendemain je suis comme rempli de flotte :lol: ,

Merci à vous
Seb067
 
Messages: 2
Inscription: 09/10/2017 14h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™