A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Messagepar Chromzy le 11/10/2017 20h03

Bonjour,
J'ai un gros point faible sur les pectoraux. En effet, je possèdes de longues clavicules, de longs bras, une cage étroite et des pecs courts. Bref, je fais avec.
Mais, j'ai fais 2-3 développés inclinés au lieu de la machine convergente habituelle et je l'ai vraiment bien senti.
Cependant, ayant vu les vidéos de Rudy, j'ai lu que dans mon cas, le haut de pec c'était mort.
Hors, j'ai vu une vidéo de Lucas Gouiffres (tajiz fitness) ou il expliquait qu'il avait un haut de pec long, mais des pecs courts car le bas était implanté haut sur le torse. Bref, plusieurs questions me viennent :

- Est ce vrai que les différentes parties des pectoraux peuvent avoir des tailles différentes ? Et donc pas proportionnelles entre elles comme décrit avant ?

-

*Sur cette photo, la zone entourée en vert représente-t-elle la séparation entre mon pectoral et mes delto antérieures ?
*La zone avec des traits rouges est-elle le haut de pectoraux ? Je ne fais que du décliné et du couché haltères, donc je n'ai musclé que le milieu-bas de mes pecs (le haut étant fais a la machine, c'est pas le mieux pour faire de la viande je crois). Je me demande donc si j'ai du potentiel de développement ou si c'est juste de la chair autre que le muscle.

-

*La zone entourée en violet-vert est elle la limite de mon haut de pectoraux ? (j'essaye de la contracter comme je peux sur la photo) Ou est ce juste l'os, sans muscle ?
*La zone rayée est-elle donc développable, vu que je peux la contracter et que je ne pense pas que ca fasse partie des delto antérieurs ?

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses, je peux apporter d'autres photos si la qualité n'est pas top ! ;)

Bien à vous !
Chromzy
 
Messages: 44
Inscription: 17/08/2017 12h10
Réputation: -2


Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Messagepar DamienL le 12/10/2017 09h43

Chromzy a écrit:Sur cette photo, la zone entourée en vert représente-t-elle la séparation entre mon pectoral et mes delto antérieures ?

Oui en gros.
Chromzy a écrit:La zone avec des traits rouges est-elle le haut de pectoraux ?

Oui en gros.
Chromzy a écrit:La zone entourée en violet-vert est elle la limite de mon haut de pectoraux ? (j'essaye de la contracter comme je peux sur la photo) Ou est ce juste l'os, sans muscle ?

Oui en gros. Ce n'est pas l'os.
Chromzy a écrit:La zone rayée est-elle donc développable, vu que je peux la contracter et que je ne pense pas que ca fasse partie des delto antérieurs ?

Oui elle est développable. Ça n'est pas le delto antérieur.

Chromzy a écrit:J'ai un gros point faible sur les pectoraux. En effet, je possèdes de longues clavicules, de longs bras, une cage étroite et des pecs courts.

Bof. Non. C'est dingue le nombre de gens qui se foutent dans cette catégorie. :lol:
Je me vois comme toi quand j'ai commencé. Aujourd'hui je bench à 145 kg. :rolleyes:

Chromzy a écrit:Je me demande donc si j'ai du potentiel de développement

Oui tu en as. On en a tous. :)

Tout ceci devrait te rassurer. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 10h15

En fait, pour le haut des pecs, ça dépend de la ou est situé l'insertion du tendon des pecs.

Perso, j'ai testé à quel degré d'inclinaison verticale mon "haut de pec" se contractaient. Et ben on est proche de la vertical.
Etant donné que je ne peux pas descendre les bras très bas (il m'est déconseillé de toucher le torse avec la barre lors des DI, car sinon j'ai trop détirment ).

Je pense avoir les tendons des pec haut sur l'humérus, ce qui fait que pour vraiment travailler les pec, c'est soit un DI très peu incliné, soit carrément la poulie, en montant la main très haut.


........Je me demande si j'ai bien répondu au topic ...... ?? ...Suis fatigué la :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Messagepar Street le 12/10/2017 14h36

Perso, je ne te trouve pas "faible" du haut des pectoraux... je te trouve même très bien dessiné à ce niveau.

Rares sont les sportifs naturels qui ont le haut des pectoraux très volumineux.

Quelles sont tes performances au développé incliné jusqu'ici ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Haut des pectoraux : comment savoir si on a du potentiel ?

Messagepar Chromzy le 12/10/2017 16h21

Bonjour/Bonsoir

Premierement, je vous remercie de vos réponses, je vais tenter de répondre au cas par cas.
@Damien
"En gros", je te remercie de toutes tes réponses :D
Je ne me m'inquietais pas vraiment en fait, je me pose plus de questions existencielles sur les pectoraux
Je me simplement la question, je n'en aurais pas eu (de potentiel) ca n'aurait pas enormement changé ma vie
Mais maintenant je vais peut etre penser a mettre de l'incliné dans mon programme, a la place du décliné ou du couché.
En effet, c'est toujours ça de développé en plus !
Bref je verrais entre le couché barre et le décliné barre avec lequel j'ai le plus de feeling et d'aise !

@Exocet
Non tu n'as pas repondu a ma question, mais je trouve ta reponse interessante et enrichissante !
Moi je les sens super bien a 30% (j'ai appris a sentir mon haut de pec a la machine convergente 3-4 mois avant, et me reste encore du taf !)
Et en effet, j'ai besoin sur les mouvements a la barre de developpe de ne pas descendre jusqu'aux pectoraux, sinon clairement je les sens pas "pousser" et c'est inconfortable

@Street
Merci beaucoup !
Dois je en conclure que j'ai un haut de pectoraux plutot pas mal, ou etais ce la reponse a une de mes questions ?
Je fais 20 kilos a chaque mains (halteres) mais j'ai jamais vraiment bossé ce mouvement

Je m'excuse d'avance de la mise en forme, je suis sur telephone :/
Bien a vous
Chromzy
 
Messages: 44
Inscription: 17/08/2017 12h10
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™