A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Volume d'entraînement entre les sportifs de haut niveau et les culturistes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Volume d'entraînement entre les sportifs de haut niveau et les culturistes ?

Messagepar exploff le 12/10/2017 17h38

Bonjour à tous ! :)
Voilà j'aurai une petite question à vous posez
Sachant que les sportifs de hauts niveaux ( athlètes olympiques / mondial / national ) s'entraîne 7 jour / 7 avec des entraînements allant jusqu'à 3 - 4 heures par jour voir plus pour certains, ils sont en permanente progression et ont des physiques très acceptable !
Moi même côtoyant des sportifs de hauts niveaux, je me demandes pourquoi en musculation il est conseillé de s'entraîner " 5 fois par semaine " et de ne pas dépasser les " 2h par entrainement " ?

Vous allez me dire ils ont des kinés, des préparateurs, un rythme de vie programmer à la lettre, une nourriture irréprochable, etc,... et bien je peux vous assurer que certaines d'entre eux n'ont rien de tous ça et ne sont pas en sur-entraînement, ils s'entraînent avec des courbatures et ne régresse pas.
Question peut-être un peu bête mais j'aurai besoin d'éclaircissement.
Quel est votre avis ? Et pourquoi pas s'entraîner 4h par jour en musculation ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
exploff
 
Messages: 2
Inscription: 12/10/2017 17h21
Réputation: 0


Volume d'entraînement entre les sportifs de haut niveau et les culturistes ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10/2017 18h13

Lis cet article : https://www.musculation-halteres.fr/met ... n-barbare/

Quant aux sportifs de haut niveau, je ne suis pas sûr que tous s'entraînent tant que cela.

Par exemple, les footballeurs semble-t-il prennent déjà deux mois de vacances l'été.

Je ne crois pas non plus que les rugbymens s'entraînent quatre heures par jour, sinon ils n'ont plus de genoux et plus de chevilles à la fin de l'année.

Par contre, les nageurs, si. Cela dépend complètement du sport.

Il y a aussi bcp de mythes sur le sport de haut niveau, mais que on lit les biographies des athlètes, il y a de grosses différences.

Le pire c'est Mike Tyson. A part avant ses 20 ans, on a l'impression que le reste de sa carrière il foutait vraiment rien du tout à part picoler et bai###, ou alors il en rajoute dans sa bio pour paraître doué...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Volume d'entraînement entre les sportifs de haut niveau et les culturistes ?

Messagepar exploff le 12/10/2017 18h52

Je te remercie pour l'article ça m'a bien fait rire ahah

Oui effectivement dans certaines disciplines ils ne s’entraînent pas à l'extrême

J'ai dans mon entourage beaucoup de gymnaste et de boxeur à haut niveau que ce sois dans les pôles France ou au CREPS, leur entrainement se comporte de 2h de musculation le matin et 2h de gym le soir pour les gymnaste et pratiquement pareil pour les boxeurs, sachant que la plus part sont encore étudiants, au niveau sortie, malbouffe etc,.. ils sont au summum

Après voilà il y a des cas particuliers mais je me posais la question en comparant ce genre de sport au body.
exploff
 
Messages: 2
Inscription: 12/10/2017 17h21
Réputation: 0

Volume d'entraînement entre les sportifs de haut niveau et les culturistes ?

Messagepar matclems le 12/10/2017 20h41

Comme l'a dit Fabrice, cela dépend du sport et de la contrainte que cela impose à tes muscles / ton organisme.

En course à pied tu peux courir tous les jours, mais tu ne vas pas effectuer des entraînements difficiles deux jours de suite. D'ailleurs même si tu cours 7/7, c'est souvent limité à 2 véritables séances (fractionnés) par semaine. Le reste c'est du footing en endurance, qui ne génère que peu de fatigue musculaire mais entraîne plus le système cardiovasculaire. Mais qui a toute son importance et est indispensable.

Contrairement à la musculation où là tu vas devoir laisser le muscle se reposer avant de le retravailler.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™