A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alexis619 le 12/10/2017 21h31

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci assez problématique depuis quelques temps, pour bien comprendre le problème je vais sûrement rédiger une petite tartine, j'espère que sera pas trop long. Merci d'avance !

Donc voilà, pour planter le décor il y'a deux mois je faisais 1,67m pour 89 Kilos. Je me suis donc décidé d'entreprendre un régime après m'être correctement informé sur la manière de procédé. Je suis assez fière de moi étant donné que j'ai réussi à perdre 16 kilos sur 2 mois tout en gardant ou gagnant du muscle pour un résultat satisfaisant, ou presque.

Au niveau des bras, des trapèzes, des jambes c'est dessineé, je le vois, c'est pas non plus transcendant mais j'en suis satisfait. Le hic c'est pour le reste, j'ai une touche de gras qui m'ennuie énormément au niveau des pecs et au niveau des abdos, car les abdos sont là on les sens et ils sont assez visibles à la contraction mais une couche de graisse est encore présente. Donc, pour aller au bout de mes objectifs je cherche donc à éliminer cette dernière couche de graisse.

Il faut savoir que j'ai un métabolisme très lent, mais vraiment. Durant ces 2 mois et encore maintenant dans le but de perdre du poids voilà ce que je mangeais sur une journée, sans exceptions :

Le matin : 3 oeufs => En omelette ou cuits durs. Le midi : 250g de viande blanche ou de poisson (Poulet, dinde, saumon, cabillaud, ..), autant de légumes que je souhaite (majoritairement : Courgettes, poivrons, haricots, concombres, ..) et 100g de pates/riz/quinoa.° Le soir c'est mon petit yahourt grecque nature avec des myrtilles et une petite cuillère d'amandes éfilées et c'est tout. Au moment du déjeuner et à 16 h je prends également 25g de prot. dans un shaker avec de l'eau. Je ne bois que de l'eau et je ne grignotte pas, je cuits vapeur mes aliments, n'utilise aucune matière grasse, même infime. Et honnêtement en jouant sur les épices ça ne me déplaît pas de manger comme ça !

Comme on me l'a conseillé je me fais quand même plaisir tous les 7-10 jours, soit une petite "crasse" genre une pizza, soit je mange un peu plus sur la journée globalement (ce serait une histoire de leptine) et ça concordait assez bien avec le moment où je stagnais dans mon poids donc c'était parfait et je suis resté sur cette fréquence !

Donc clairement je suis pas très haut niveau calories, je pense, mais en tout cas il faut savoir qu'en temps normale je prends du poids à une allure folle, mais vraiment.

Ici pour le sport : Tous les 2 jours je vais courir entre 35 et 45 minutes ( on m'a déconseillé de courir plus de 35 min, pour ne pas que ça puise dans le muscle ou une histoire du genre, donc je fais des efforts mais ça me fait du bieeeen), je vais à la muscu de temps en temps (c'est pas mon objectifs prioritaires) et les jours où je ne cours pas je fais la méthode TABATA, c'est du hiit. Chez moi j'ai aussi une barre de traction, une corde à sauter et je ne manque pas de les utiliser, je fais aussi souvent des pompes (j'essaie d'en faire toutes les heures ).


Mais dernièrement avec tout ça je stagne, voir remonte.. Le truc c'est que je ne me vois pas manger moins, je pense que déjà là quand je dis ce que je mange sur une journée à mes potes ils tirent une de ces têtes... Je veille à avoir mes apports de macro-nutriments en suffisance (1.8 à 2g/kg de prot et etc..). Je pense faire assez de sport pour dire de perdre ce gras, car je dois être en déficit caloriques avec ce que je manges sur une journée et avec le sport, non ?


Ce qui me frustre le plus c'est que mes 2 amis avec qui je vais de temps en temps à la salle se font peter des Mcdo après les cours, se mangent des pizzas surgelées et ont un amour pour les sorties et la bière, ils font moins de cardio que moi, en faite ils ne font pas de cardio en dehors du cours de gym à l'école (mais plus de muscu) mais ils n'ont pas une once de gras, enfin on voit qu'ils sont tracé niveau des pecs des abdos.. Je sais qu'on est tous différent au niveau du métabolisme mais c'est frustrant de voir que je fais masse effort, que je fais vraiment attention et que ce n'est pas réellement récompensé, jusqu'au bout ! :p

Est-ce que selon vous il y'aurait des choses à modifier dans mon alimentation ? Est-ce que le fait de manger si peu me mène à ce souci ? Est-ce qu'à l'inverse je mange de trop encore pour atteindre l'objectif voulu ? Est-ce qu') ce stade je devrais plus privilégier la muscu que le cardio/hiit même avec cette dernière couche de gras ?

Merci d'avance et bonne soirée !
alexis619
 
Messages: 2
Inscription: 12/10/2017 20h59
Réputation: 0


alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 13/10/2017 06h56

Salut ;)

Tes questions, toi seul peut y répondre.

En effet, tu dois maintenant calculer tes dépenses énergétiques journalières, car je suppose que tu ne sais pas combien de calories tu brûles tous les jours réellement ?

Quand tu le sauras, tu adapteras tes quantités mangées en fonction.

Et ainsi donc tu pourras manger plus ou moins de glucides en fonction des résultats que la balance t'indique.

C'est la seule manière que tu as maintenant de pouvoir continuer à perdre ton poids. Les premiers kilos sont tjrs faciles à évincer, sans rien peser, en diminuant tes quantités, mais les derniers sont plus difficiles et tu vas devoir faire un effort pour perfectionner ta diète.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 13/10/2017 07h44

Faux pas dès le début :)

16kg en 2 mois tu as perdu majoritairement du muscle, et tu as un peu perturbé ton métabolisme en mangeant si peu...

Je dirais qu'il faut manger un peu plus pendant quelques temps, le temps de te refaire la cerise. Et ensuite si tu veux perdre encore un peu, y aller doucement, patiemment, avec un très léger déficit calorique.

Commence par quantifier ce que tu manges sur une journée actuellement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar benaquista1524 le 13/10/2017 08h52

Même cas que toi, je fait 1.68m pour 60kg (73kg en juin et 60kg depuis le début septembre).

J'ai principalement fait 30 à 45 minute de marche par jour de juin à septembre à 1300kcal minimum,avec un arrêt d'une semaine à 1700kcal ou je stagnais à 63kg, j'étais plus haut en calories les jours de repos.

Actuellement, je tourne à 1800 à 2200 kcal depuis 3 semaines 1 jour par semaine à 2600kcal et je ne prend pas de poids, j'en perds parfois et c'est tant mieux, alors que je ne fais pas d'avantage d'activité en plus je consomme plus de sucre simple qu'avant(50g/jour).

Je consomme jusqu'à 80g de lipides, 180g de produit céréaliers et 1g de protéines/kg.

Tu n'a rien à craindre en mangeant d'avantage dans l'immédiat, au contraire, tu as besoin de relancer la perte de gras en mangeant normalement et voir un peu plus calorique de temps en temps.

Faut relancer le métabolisme.
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2

alexis619 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alexis619 le 13/10/2017 10h30

ça marche, un grand merci à vous 3 pour vos conseils !

Je vais donc essayer de remanger plus progressivement et ensuite je calculerai mes dépenses caloriques journalière pour adapter en fonction ces dernières mon régime !

Bonne journée et encore merci ! :)
alexis619
 
Messages: 2
Inscription: 12/10/2017 20h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™