A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Paul83 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Paul83 : Musculation Training Log

Messagepar Paul83 le 12/10/2017 22h32

Bonjours voilà je m'intéresse au street workout depuis un bon moment et depuis deux mois j'ai commencé cet entraînement : 2 mins de repos entre chaque séries
Lundi, vendredi
Dips 4*15-20
Pompes3*20
Pompes declinées3*15-20
Pompes inclinées 3*15-20
Mercredi
Jambes à la salle
Mardi jeudi
Tractions 4*14 (actuellement)
Tractions négatives 3*14
Tractions suppination négatives 3*14

Voilà mon entrainement des deux derniers mois où j'ai progressé dans tout les exercices. J'ai 17 ans pour 60kg et 1m80 et j'ai terminé ma croissance . J'ai de base de bons bras et de bonnes épaules (comparé au reste sinon c naze comparée aux autres personnes de mon âge)
Voilà mon constat physique ( avent ces deux moi j'ai fais 5mois de muscu sans aucune interruption)
Je n'ai pas pris de muscle durant ces 7mois pas de volume pas de poid (ou alors vraiment juste 1kg) pourtant j'ai constaté qu'une petite couche de gras s'est installée sur les abdos et entre les pecs et les aisselles
Niveau alimentation depuis +de 7 mois j'ai arrêter gâteaux grignotage etc je mange sainement (ex: riz poulet haricots verts; flocons d'avoine le matin etc) et en quantité pour prendre du muscle et du poid car actuellement je ne pèse que 60kg pour un jeune de 17 ans et d'1m80.
Voilà pour la description maintenant j'ai quelques interrogations et inquiétudes que je voudrais perdre
Tout d'abord en street on s'entraîne en cycle ou en séries ( sa s'adresse aux pratiquant de street uniquement) car je vois partout des cycles et des séries mais personne ne tranche?
Ensuite si c'est en cycle que je dois m'entraîner comment organiser ma progression? ( si c'est non pas besoin d'y répondre sa vous fairais perdre votre temps)
Maintenant j'aimerais savoir pourquoi avec cet entraînement +5mois de muscu en progressant ( j'en ai quand même chier) on en mangeant plus correctement et +proteiné surtout je n'ai pas pris de muscle ou de poid? car cette petite couche de gras que j'ai eut est la preuve d'un exedent calorique + mes entraînements=MUSCLE !! Mais pas sur moi X) ( #oututrouvelamotivationapresça)
Paul83
 
Messages: 22
Inscription: 13/06/2017 19h19
Réputation: 0


Paul83 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/10/2017 08h15

Salut,

Je ne fais pas de street workout mais je peux au moins répondre à ça :
Paul83 a écrit:Maintenant j'aimerais savoir pourquoi avec cet entraînement +5mois de muscu en progressant ( j'en ai quand même chier) on en mangeant plus correctement et +proteiné surtout je n'ai pas pris de muscle ou de poid? car cette petite couche de gras que j'ai eut est la preuve d'un exedent calorique + mes entraînements=MUSCLE !! Mais pas sur moi X) ( #oututrouvelamotivationapresça)

A priori tu t'entraînes essentiellement au poids du corps. Ce qui te prive d'un des facteurs les plus importants (si ce n'est LE plus important) de la prise de muscle : la surcharge progressive. C'est en ajoutant petit à petit des répétitions et des kg sur ses exercices de base en séries moyennes qu'on prend du muscle. Et au poids du corps tu es limité par ton propre poids, ce qui limite donc ta prise de muscle.

Tiens, un excellent article sur l'hypertrophie : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Paul83 : Musculation Training Log

Messagepar Paul83 le 13/10/2017 16h24

Je sais mais pourtant au cross fit même si on privilégie le cardio et être sec pour être Athlétique on finit quand même par gagner en muscle sinon ils seraient tous comme moi X) Ducoup je me dis que des personnes en street arrivent à avoir du muscle au pdc et puis si je prend du muscle, je prend du poid et plus de poid me fait encore continuer à progresser si j'augmente en parallèlement les reps (je déconne c un raisonnement à la con mais si d'un coups en 3 mois je prend 10kg, j'aurais progresser de + de 10 kg en traction vu que j'aurais aussi progresser en reps et avk mon propre poid) bref ducoup certain au street workout ont quand même du avoir un chouïa de croissance quand même avent de se lester non ou juste perdu du bide ? Parce que sa je m'en fou Car si je sèche à 60 kg pour progresser au rapport poid/force jvais peser 58kg tout sec mini mais c horrible de peser aussi peu.. J'espere déjà avoir pris du muscle avent de me lester car je conte faire une sèche un jour ou l'autre pour commencer à me lester..
Paul83
 
Messages: 22
Inscription: 13/06/2017 19h19
Réputation: 0

Paul83 : Musculation Training Log

Messagepar Paul83 le 16/10/2017 22h13

Par contre question est ce que sa provoque une prise de muscle ou uniquement une congestion ? 4 exercices de 15-20 reps ?car bcp de gents disent qu'il n'y aura que de la congestion et d'autre comme Nassim disent que l'on peut prendre tant que l'on progresse
Paul83
 
Messages: 22
Inscription: 13/06/2017 19h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™