A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Savez-vous vraiment ce qu'est un gainer ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Savez-vous vraiment ce qu'est un gainer ?

Messagepar Street le 13/10 08h15

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : SAVEZ-VOUS VRAIMENT CE QU'EST UN GAINER ? CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street à la barre,
NOUS AVONS UN GAINER A BASE DE CÉRÉALES SANS GLUTEN, cliquez ici pour le découvrir.

Aujourd'hui je tenais à faire un bilan sur l'utilisation d'un gainer. Trop souvent j'entends ou je lis sur les forums, des pratiquants qui déversent toute leur haine sur ce type de complément alimentaire.

Je ne sais pas si c'est un effet de mode repris des débutants, ou si malheureusement le marché reflète une certaine médiocrité dans cette gamme de supplément, car l'utilisation d'un gainer peut s'avérer bien utile en prise de masse pour les personnes qui en ont besoin.

J'avoue qu'on trouve énormément de gainers très médiocres, qui le sont encore plus venant de marques qui ne se préoccupent pas de la qualité des ingrédients qu'elles utilisent pour concevoir leurs produits. Ce n'est pas seulement une question de tarifs, c'est une question de volonté de la part des fabricants.

Pour encore citer Scitec, le Jumbo Hardcore est la preuve de ce que l'on peut attendre d'une marque, tendre vers un supplément qui répond aux attentes des clients d'aujourd'hui. C'est pourquoi, il est composé de céréales bio en grande partie, ainsi que de sources de protéines de qualités comme le concentré de whey, l'isolat de whey, la protéines de riz et ne contient presque pas de sucres.

C'est aussi pour ces différences de qualités qu'il est nécessaire aujourd'hui de faire un point sur le sujet.

Vous devez éviter les gainers trop bon marché qui ne contiennent que de la maltodextrine et de la whey, ou pire, un mélange de fructose, de dextrose et de caséine, comme on peut le voir pour les pires d'entre eux. Mais bien souvent les plus demandés comme le Serious Mass de Optimum Nutrition.

Bien qu'Optimum soit une marque réputée dans le milieu, cela n’empêche qu'elle propose un des pires gainers qui n'est autre que du sucre en poudre avec un mélange de protéines d'oeuf et de caséine.

[Comme quoi, bien souvent, c'est plus une histoire de goût que de composition !]

QU'EST CE QU'UN GAINER ?

Un gainer est un supplément alimentaire constitué d'un mélange de glucides et de protéines.

Sous forme de poudre, le gainer présente l'avantage de pouvoir contenir des ajouts de différents nutriments, vitamines et minéraux pour en faire un complément des plus complets possibles. Evidemment, il ne s'agit là absolument pas d'un produit dopant.

Au contraire, un gainer est une forme en poudre de substitution de repas qui contient les mêmes valeurs nutritionnelles qu'un repas complet. Ils sont plus ou moins riches en calories et vont apporter de façon très simple un surplus de carburant et de protéines. Qui ne sont en aucun cas mauvais pour la santé (si ces derniers ne contiennent pas une liste d'additifs aussi longue que ma jambe). Le but est d’augmenter votre apport calorique et de vous permettre de prendre du poids.

BEAUCOUP DE PERSONNES NE SAVENT PAS SI ILS DOIVENT OU NON UTILISER UN GAINER..

On peut lire régulièrement sur internet que les gainers ne valent rien, qu'ils ne sont qu'un attrape nigaud. Et c'est très réducteur de penser ça, car vous figurez peut-être parmi les personnes qui pensent ça et qui aurez l'utilité d'un gainer.

[...]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : SAVEZ-VOUS VRAIMENT CE QU'EST UN GAINER ? CLIQUEZ ICI.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message