A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alexis85200 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Alexis85200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alexis85200 le 14/10/2017 21h55

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que je demande de l'aide à une communauté de musculation, j'explique mon cas.

Il y a 2-3 trois j'ai décidé de me reprendre en main et de perdre du poids, je faisais 156 kilos, j'en ai perdu 60 en une année et je suis actuellement à 80-81 kilos mais cela ne me satisfais pas. Certe au niveau du poids j'ai atteint l'objectif que je voulais, mais physiquement c'est pas du tout ça. Je pratique la musculation depuis plus d'un an et j'ai encore un peu la peau du ventre qui pend et encore cette fameuse"bouée" que j'aimerais perdre. J'arrive à prendre du muscle mais j'aimerai être "sec".

Je vous mets mon programme alimentation, je ne prends pas de complément mais j'en prendrai si cela est nécessaire.


Matin :

Omelette avec :
1 oeuf entier et 4 blancs
100gr de flocon d'avoine "Quakers"
1 banane
1 café

10h :

Un fruit
100gr de fromage blanc


Midi:

100-150 gr de dinde ou de poisson maigre
300-400gr de légume (Brocolis, haricot vert etc..)
50gr lentille coraille
1 fruit


16h

1 Fruit



Soir 

Pareil que le midi.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Alex'
Alexis85200
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2017 21h44
Réputation: 0


Alexis85200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/10/2017 15h29

Déjà félicitations pour ta volonté et perte de poids .

Il nous faudrait un peu plus d'informations mais déjà je pense que tu manques de lipides !

Ne jette pas les jaunes ça sert à rien par exemple

Ensuite il faudrait que tu aies une estimation de ta maintenance calorique pour vraiment avoir une meilleure diète.

De manière générale, tu es un ex obèse (comme moi) donc tu vas devoir privilégier les lipides au profit des glucides (vas voir les articles de Rudy à ce sujet).
Tu vas devoir quoi qu'il en soit augmenter progressivement les calories via les glucides pour ré habituer ton métabolisme.

Pour finir, il faudrait qu'on ait une idée de :
1) ce que tu as fait pour perdre du poids, ce qu'était ta diète type
2)ta taille
3)ta fréquence d'activité physique, aussi bien ton travail que tes séances de musculation que tes autres sports.

Concernant le poids sur la balance, n'en tiens pas absolument compte et je sais que c'est difficile à entendre pour des ex obèses comme nous mais focalise toi sur le miroir les perfs et ton tour de taille ça suffit large !

Pour la peau, malheureusement il n'y a que l'opération qui peut arranger la chose...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Alexis85200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alexis85200 le 15/10/2017 16h48

Ma diète type c'était céréale le matin le midi et le soir c'était poisson/viande légume et un peu de féculents comme du riz/blé.

Je fais 1m78 pour 81 kg et pour ce qui est de l entrainement je vais à la salle 5 fois par semaine et pour ce qui est du taffe je fais en général 8h00-12h00/ 14h00-18h00 5 fois par semaine.

Je suis obnubilé par le poids sur la balance et avec ma peau qui pend un peu j'ai l'impression de pas voir ma progression alors que mes proches me dise que je progresse mais je me vois encore ''gros''
Alexis85200
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2017 21h44
Réputation: 0

Alexis85200 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/10/2017 17h16

Tout d'abord je te conseille de lire les articles du site, ainsi que ceux de Rudy (Rudy coia. Com) Loic(la méthode street) et Fabrice(musculation Haltère) pour acquérir davantage de connaissances au niveau nutrition. Tu peux également te procurer le livre "Paléo nutrition" de J qui est un ouvrage de référence.

Je comprends totalement ce que tu ressens pour la balance, moi-même ce n'est que récemment que j'y fais moins attention et il m'arrive de me peser après un week-end où semaine de vacances ce qui est absolument bête. Il va falloir du temps pour que tu y fasses moins attention, la pèsee une fois par semaine à jeun à jour fixe et pas dans les 3 jours suivant un écart ça suffit amplement.

J'ai récemment testé la méthode de la moyenne sur ma semaine, ça m'a permis de voir deux choses : ton poids peut fluctuer énormément d'un jour à l'autre par rapport à des facteurs tels que le Sodium l'eau ou même le poids des aliments et la moyenne de la semaine correspondait à 100 grammes près au jour de ma pèsee hebdomadaire quand j'appliquais cette méthode.

D'expérience et parce que je comprends ton ressenti, la pèsee trop souvent est inutile et psychologiquement bloquant.

Pour ta peau, en effet tu paraîtra toujours plus gras que qqun qui a la peau non distendue mais oui tu progresses quand même ! Si de plus tes perfs augmentent en série moyenne tu es sur la bonne voie. Je complexe également dessus même si tout le monde me dit que je devrais pas mais ils ne peuvent nous comprendre. et malheureusement seule l'opération réglera vraiment le problème..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™