A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar EnzoThs le 16/10/2017 03h45

Bonjour Bonsoir à tous et à toutes.

Je me présente je m'appel Enzo et je pratique la musculation / fitness depuis maintenant 1 ans!
Au départ, avant de faire du sport et de faire attention à ce que je mangeais, je faisais 93.3 kilos pour 1m68 ( un gros ballon quoi :cool: ) J'étais incapable de faire une pompe / tractions / dips ect... je suis des descendu jusqu'à 67.5 kilos.

Actuellement je fais au alentour de 75kg ( je suis pas sec mais je suis bien plus tonique que avant, j'ai pris de partout en faite ) et j'aimerai prendre de la masse, et après me dessiner. J'ai essayer de me faire une diete je l'a fais depuis maintenant 2 mois et j'ai pris environ 3kg ce qui est bien, mais j'aimerai la perfectionner et avoir des avis, puis pour ne pas vous mentir je ne la suivais pas vraiment car j'allais au restaurant assez souvent et je mangeais plus que quand je faisais mes repas, que j'ai calculé et cela faisait a peine 2300 calories/J

Rentrons dans le vif du sujet, voilà la diete que j'ai essayer de me faire, j'aimerai avoir des avis si déjà pour vous es ce que c'est assez ( oui je sais que sa dépend du métabolisme tous ça mais au première abord ce que vous en pensez! :) ) Car j'ai toujours " peur " de manger trop et de redevenir un ballon donc voilà #fragilitépsycologique


Petit déjeuner 6h : 80g de pain complet + 20g prot + 1 fruit + 1 gélule oméga 3

Collation 9h: 30g de noix de cajou + 20g de prot + 1 fruit

Déjeuner 12h : 100g de riz cru + 80g de poulet + 250g légume + 1 gélule oméga 3

Collation 15h: 30g Noix de cajou + 1 Fruit

Pre Training17h : 20g de prot + 1 fruit + 40g de pain complet

Training :

Post training 30gde prot + 1 fruit

Diner 20h: 125g de riz cru + 3oeufs complet + 250g de légume + 1 gélule oméga 3



Poids de corps 75kg Taille 168cm Age 18ans

Proteine : 161g (27%) Total : 588,5 = P + G + L

Glucide : 366,5g (62%)

Lipide :60,9g (11%)

Calories : 2684

Donc voilà j'espère avoir respecter la charte du forum et ne pas avoir déranger au règle ! Et il autoriser de poster une photo de sois ? J'aimerai que vous m'aidiez pour m'indiquer mon taux de masse grasse, je suis souvent trop dur avec moi même ! #fragilitépsychologiqueagain

J'aurais aimer aussi savoir si le beurre de cacahuète c'est possible d'en prendre quotidiennement ( j'aimerai le matin ), si il faut plus d'omega 3 ( je pense ) et si prendre un shaker de caseine avant de dormir serai utile ( donc baiser les apports sur la journée pour pas augmenter l'apport en proteine )

Et enfaite, mon objectif, je dirai que c'est de devenir hyper massif avec un bf de 15% cela serait super!

Voilà je crois que c'est tout ! :D

A vous les pros! :arrow:
EnzoThs
 
Messages: 2
Inscription: 09/10/2017 02h23
Réputation: 0


EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar benaquista1524 le 16/10/2017 07h22

Calories : 2810kcal

T'es un peu haut en protéine essaye de démarrer de 1.8/kg en prise de masse et 2g/kilo en sèche(plus tard).
1.8/kg
Protéine : 135g
Glucide : 341g
Lipide :100g

2g/kilo
Protéine : 150g
Glucide : 341g
Lipide :94g

-Tu ne pourra pas prendre de la masse en étant inférieur à ta DEJ.
-Tu test 2810 kcal et après 2 semaines tu te pèse.
-Ensuite tu baisse de 200kcal en glucides et après 2 semaines tu te pèse encore.
-Tu dois avoir pris environ 200g, si tu prend beaucoup plus c'est que tu as une tendance à l'obésité.
-Vois en mème temps si t'es suffisant en calories pour ne pas être trop vite à plat pendant tes entrainements.

Ton BF, c'est en calcul: (Ton poids actuel-Ton poids de muscle gagné) - ton poids de départ=Ton BF

La caséine au coucher n'est pas nécessaire, ni le fromage blanc.

Le beurre de cacahuète et les noix de cajou ne sont pas intéressant, moins que les amandes.

Évite le pain complet industriel tout les jours, varie avec le pain de seigle au levain et les flocons d'avoine ou de sarrasin.

Remplace une partie de tes protéines en poudre par des aliments solides comme le jambon et le thon.

Prend quelques fruits séchés avant l'entrainement comme les dattes.
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2

EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar EnzoThs le 17/10/2017 22h02

Pourquoi augmenter puis re baisser les calories? autant essayer d'augmenter en glucide pdt 2 semaine et aprrès voir et aviser au lieu de forcément baisser?

Quelle sont les interêts des dattes juste avant le training ?

Et du coup tu me conseil de essayer de me rapprocher le plus possible de ces valeurs ?

1.8/kg
Protéine : 135g
Glucide : 341g
Lipide :100g

Et aussi, j'ai l'intention de prendre des Bcaa et un pre workoutè car je suis souvent fatigué en fin de journée, utile d'après vous ? J'ai aussi entendu que le créatine était utile mais je me dis que autant continuer de progresser sans et pas tout miser sur les compléments ? Merci !


Merci de la réponse!
EnzoThs
 
Messages: 2
Inscription: 09/10/2017 02h23
Réputation: 0

EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar Julien13 le 17/10/2017 23h48

Salut Enzo, tu as l'air de beaucoup te mélanger les pinceaux visite super physique (le meilleur de super physique) les articles de Rudy Loic et Fabrice pour dégrossir un peu tout !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

EnzoThs : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Messagepar benaquista1524 le 18/10/2017 20h20

EnzoThs a écrit:Pourquoi augmenter puis re baisser les calories? autant essayer d'augmenter en glucide pdt 2 semaine et aprrès voir et aviser au lieu de forcément baisser?

Quelle sont les interêts des dattes juste avant le training ?

Et du coup tu me conseil de essayer de me rapprocher le plus possible de ces valeurs ?

1.8/kg
Protéine : 135g
Glucide : 341g
Lipide :100g

Et aussi, j'ai l'intention de prendre des Bcaa et un pre workoutè car je suis souvent fatigué en fin de journée, utile d'après vous ? J'ai aussi entendu que le créatine était utile mais je me dis que autant continuer de progresser sans et pas tout miser sur les compléments ? Merci !


Merci de la réponse!


Augmenter puis re baisser les calories: pour savoir combien de poids tu va prendre de façons à contrôler ton poids et savoir si t'es pas trop bas ni trop haut en calories.

Tu vois en continuant comme tu fait à 2400kcal tu peut très bien ne pas prendre de poids.

Les dattes: bonne source d'énergie et de minéraux.

Les protéines: oui 1.8g/kg dans ton cas c'est suffisant, si tu veux sécher plus tard faudra augmenter à 2g/kg.

Les compléments: bien au contraire, tu site l'essentiel des compléments.
La créatine est plus utile aux végan.
Le pré-workout, je ne sais pas si ça te sera forcément utile, augmente tes temps de pose de 15 à 30 secondes ou mange très sucré...
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™