A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ForceAddict : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ForceAddict : Force Training Log

Messagepar ForceAddict le 16/10/2017 14h37

Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le fofo c'est mon 1er message j'en profite donc pour faire une brève présentation :)
Je m'appel Damien j'ai 29 ans (30 dans 2 mois... :cry: ) et je pratique la muscu depuis le collège, fin de 4ème précisément lol. J'ai un peu tout essayé, body, crossfit, pdc, j'ai même essayé récemment de me lancer dans la scène en men's physique aillant un bon physique mais bon j'ai vite abandonné en voyant que même dans cette catégorie on ne pouvait pas rivaliser sans se doper :confused: . Bref du coup j'ai changer complètement de bord et j'ai décidé d'essayer la Force Athlétique et... Je kiff sa race !! lol Désolé :rolleyes: .
D'ailleurs j'aime tellement que j'ai décider de m'y mettre vraiment sérieusement et de me lancer dans la compète !
Ca fait environ 5 mois que j'ai commencé et comme je ne connais personne d'autre dans mon entourage qui en fait aussi je suis venu chercher ici des amis, des conseils et de l'expérience ! :super_lol:

Pour mes perfs actuelle j'en suis rendu la (en FA donc en raw):
- Je mesure 1m77 et je pèse 81.5kg
- Bench Press : 140kg
- Squat : 165kg (mon point faible)
- Deadlift : 220kg

Voilà, je commence à avoir du mal a gagner quelques kilos c'est pour ça que j'ai décider de changer mon training actuel qui tourné autour du 5*5, 5*3, 5*1.
Je suis tombé ici sur le 5/3/1 qui m'a l'air d'être une bonne option.
Je vais donc le tenter en exécutant la variante du Split classique sur 4 jours.
J'aime bien les assistances qui sont proposées dedans je trouve qu'elles apportent un plus pour le mouvement de base.

Enfin voilà quand je l'aurai tester je viendrai vous partager mes perfs sur cette méthode.
Merci de m'avoir lu et à très vite !!
ForceAddict
 
Messages: 4
Inscription: 16/10/2017 13h21
Réputation: 0


ForceAddict : Force Training Log

Messagepar Deidara le 16/10/2017 20h47

Salut Damien,

Solidaire avec toi, je vais également avoir 30 ans dans 1 mois et 1/2 :lol:

Oui je comprends ton point de vue sur les différentes pratiques, je suis dans la polyvalence et forcément mes performances ne sont pas au niveau d'un pratiquant de force athlétique.
En tout cas je t'encourage vivement de continuer, belles perfs déjà !!!

SDT en tradi ou sumo ?
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

ForceAddict : Force Training Log

Messagepar ForceAddict le 16/10/2017 20h59

Merci pour l'accueil !
Punaise la vieillesse nous guette :lol:
Je l'ai commencé en tradi puis je me suis tranquillement tourné vers le sumo une fois que mes adducteurs étaient un peu plus renforcés car la 1ère fois que j'ai fais un training complet en sumo le lendemain je pouvais plus serrer les cuisses :lol:
Une fois habitué au mouvement j'ai pris 10kg d'un coup sur ma 1RM donc ça ma décidé définitivement et toi du coup ?

Au fait j'ai une question pour les connaisseurs en terme de 5/3/1
J'ai commencé cet aprem mon premier training avec cette méthode et j'ai trouvé la phase de force du coup un peu légère à mon gout. C'est normal ? Ou il faut que j'ajoute un ptit "bonus" genre joker set en plus de mes assistes ?
ForceAddict
 
Messages: 4
Inscription: 16/10/2017 13h21
Réputation: 0

ForceAddict : Force Training Log

Messagepar Deidara le 16/10/2017 23h32

Le pire c'est quand je vois le nombre de sédentaires à nos jeunes âges :eek:

Oui j'avais commencé sur du sumo, aucun soucis car je travaillais sur des charges légères, mais j'ai eu une période où je pratiquais que le tradi pendant 1 an.
Quand j'ai repris le sumo, j'ai repris avec des charges légères, mais qui étaient bien plus lourdes qu'à mes débuts, du coup j'ai eu mal aux adducteurs (lorsque je conduisais, j'avais une gène durant 15 jours).

Concernant le 5/3/1, jamais fait personnellement mais je sais (par le biais de copains) (et par diverses programmations) que ça se fait sur la durée.
Laisses aller au début, profites en afin de préparer le système nerveux, le schéma moteur. Tu verras que la difficulté viendra par la suite.

J'ai un ami qui fait de la force athlétique, qui se base sur des protocoles simples:
<>3*10, il reste sur le même protocole quelques semaines jusqu'à temps qu'il ne progresse plus (exemple semaine n°1: 3*10x150, semaine n°2: 3*10x152.5, semaine n°3: 3*10x155... et si tu vois que la charge devient trop lourde pour la suite, tu changes.
<>4*8
<>4*6
<>5*5... jusqu'à descendre en triplé, voir doublé.

Évidemment je ne suis pas un expert dans ce domaine :super_lol:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™