A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar Julien13 le 17/10/2017 22h07

Salut à tous !

J'ai plusieurs questions concernant le deload :

1)Je sais qu'il faut l'utiliser quand on stagne sur un exercice mais à quel moment exactement ?

Exemple :j'ai prévu un cycle qui doit me faire arriver à 4x10 @ 100 de cette manière :
S1 4x6 @100
S2 4x7 @100
S3 4x8 @100
S4 4x9 @100
S5 4x10 @100

A la S4, je stagne et ne parviens pas à valider les 4x8 @100. Comme je progresse sur le reste de mes exos, je n'augmente pas encore les calories car seule celui ci me pose problème.

Au bout de combien de séances "non validées" devrai je mettre en place le deload ?

2) comment connaître les charges à utiliser pour le deload ?

Mon application pour noter mes séances m indique le tonnage total sur chaque exo, le deload devrait il se baser dessus ?

Exemple :4x10 @100 équivaut à un tonnage de 4000 kilos. Mon deload devrait donc être de : 4x15 @67 ou de 5x10@80 pour respecter un volume équivalent ? Ou bien on doit le calculer selon son 10 RM etc..

3) combien de temps doit durer un deload ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Sportivement :)
Dernière édition par Julien13 le 18/10/2017 10h12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar DamienL le 18/10/2017 10h09

Dans des conditions optimales, + tu progresse et - tu progresse vite.
Espérer ajouter 1 reps par semaine c'est bien au début mais c'est de + en + dur ensuite. Le "deload" n'y changera rien.

Ensuite, je ne parlerais pas de mon avis sur l'inutilité du "deload".
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar Julien13 le 18/10/2017 10h14

Salut Damien, merci de ta réponse déjà !

J'ai choisi d'augmenter les reps par semaine sur tout mes cycles car les haltères ou poids présentent des écarts trop importants pour progresser en charge.
(+2.5)

Je pensais que le deload aidait ton système nerveux à se reposer, mais j'ai envie de connaître ton avis perso !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar DamienL le 18/10/2017 10h55

Aucun problème à augmenter les répétitions avant de passer à un poids + lourd. ;)
Mais tu ne pourras évoluer à même vitesse, + 1 rep/semaine dans ton exemple, indéfiniment. Au début, ok. Ensuite + 1 rep pour 2 semaines, ou 3...etc.

Le "deload" on l'entend souvent dans le sens "baisses tes charges temporairement pour relancer ta progression".

Pourquoi je pense que c'est inutile ?

- Raisonnement par la science :
Qu'on me trouve ne serais-ce qu'UNE étude faite sur des Hommes expérimentés, sur une durée suffisamment longue et regardant la finalité, l'hypertrophie ou force, et non pas une mesure hormonale à la con ne prouvant rien du tout.
Car la "mode du deload" vient des études indiquant un statut hormonal/nerveux bénéfique en diminuant temporairement l'intensité. Mais en aucun cas ne trouve un effet supérieur sur la finalité, hypertrophie ou force, avec un groupe qui ne fait pas de deload.

- Expériences/constats/exemples :
* Certains font du deload et atteignent un bon niveau. Certains n'en font pas et atteignent un bon niveau aussi. Est-ce donc nécessaire ?
* Quelqu'un qui stagne depuis 2 semaines va faire un deload - 30 % sur une semaine. Ensuite un reload + 40 % la semaine suivante. Il va dire, chouette, j'ai progressé de 10 % en 4 semaines. A côté de ça, une autre personne qui stagne depuis 2 semaines. Elle ne deload pas et garde la motiv. Elle évolue moins vite sur les 4 semaines mais finie aussi à + 10 %.
Le deload ne procure qu'à mon sens un effet "sensation" pour ceux qui y croient et/ou n'arrivent pas à garder la motivation autrement.
* Le deload se fait déjà naturellement. Qui osera me dire que toutes ses journées se ressemblent avec exactitude ? Météo, sommeil, sentiments, nourriture, maladies...etc. Il y a toujours des passages + difficile pour le corps et ou quoiqu’il arrive vous ne pourrez pas donner le meilleur de vous même.
* Le deload est même un risque de cacher un problème sous-jacent. Les sensations qu'il peut procurer feront oublier le problème de fond s'il y en a un (mauvais entraînement et/ou mauvaise diète et/ou mauvais sommeil et/ou mauvaise récup...etc).
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar Moff Tarkin le 18/10/2017 11h15

Moi je serais déjà un peu plus nuancé sur le sujet, mais en passant, je ne cyclerais pas le DC barre comme tu le fais, mais plutôt ainsi ;

S1 4x10 à X kg

Selon la difficulté, si c'est facile ;

S2 4x10 à X+Y kg

Selon la difficulté, si c'est difficile ;

S2 1x10 à X+Y kg + 3x30 à X kg

etc..

Sur les gros exercices, l'incrémentation en charge est lus facile qu'en répétitions.
Sur les exercices d'isolation, et/ou avec haltères qui montent vite (+2.5kg), mieux vaut potentier à une chage X en augmentant les répétitions selon un cycle plus ou moins long avant de monter la charge.

Ceci étant dit, je pense qu'après une fois avancé dans ton cycle, tu vas forcément buter à valider ton 4x10.
A ce moment là, faire un Deload est inutile, tu n'as pas assez forcé dans ton cycle.
Donc ce que tu peux faire, c'est, par exemple, passer sur un 4x8, jusqu'à ce que tu rebloques, puis un 4x6, en y allant à fond, avant de faire un deload de 20/25% de tes charges.

Là ça peut avoir son intérêt parce que tu es à fond complètement et tu n'as plus de marge.
Autrement, le deload c'est de la merde.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Deload : utilisation et fonctionnement en musculation

Messagepar Julien13 le 19/10/2017 12h36

Merci de votre aide les gars !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™