A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar McTuix le 18/10/2017 11h03

Bonjour

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais intégrer du soulevée de terre roumain avec haltères.
J'ai actuellement deux haltères et 96kilos de poids.

Mon programme actuel

Split Squat Lesté 3*5-8
Travail De Press Handstand Bras Tendus 3*5-8

Soulevée de terre Roumain Une Jambe 3*10-20
Front lever Pull Up 3*5*8

Pike Push UP 3*5-8
Back Extension ou Swing haltères 3*12-15

Traction 3*5-8
Soulevée de jambes pendues à la barre 3*12-15

Je sais que le soulevée de terre est un mouvement risquée. Je l'ai déjà pratiquée un certain temps en haltérophilie. Je préfère d'ailleurs cette variante car elle se rapproche plus de l’haltérophilie.
Je travaille généralement un mouvement haut et bas enchainé puis deux minutes de repos.

Dans mon cas sur quel rep range travailler le soulevée de terre roumain haltère, je le placerai a la place du soulevée de terre une jambe ?
Dans le cas ou je me prends une barre et des chandelles, Niveau risque bénéfice : Garder mon format d'entrainement et faire du 5*5 pour le squat et le Deadlift Roumain en serie rampante jusqu'a du 1*5 c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0


Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 19/10/2017 21h48

J'évoque le soulevé de terre roumain avec haltères ici :
https://www.musculation-halteres.fr/sou ... -halteres/

Pour répondre à tes questions, la première déjà est quel est ton objectif ?

Après je ne sais pas si j'ai bien compris ton propos, mais si tu as l'intention de faire du SDT roumain avec haltères en séries de 1-5 répétitions, je pense que tu es fou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar Guaeris le 19/10/2017 22h31

Arrète Fabrice tu me fais regretter l'époque ou j'avais encore le temps de faire la relecture du site ! :lol:

1er S de M**** ! :super_lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar McTuix le 20/10/2017 02h10

Oui, je l'avais vu sur ton site.
L'objectif serait de completer le gobelet squat, ou uen variante une jambe.
J'alterne chaque seance
Je fesais soit des back extension, soit du leg curl ou le soulevee de terre roumain une jambe.
Je veux ajouter un peu de nouveautés

Ca serait plus en assistance, pour prendre du muscle.
Je travaille les variantes du squat sur des repetions de 5-8.
Je pensais partir sur du 8-15 ? A chaque 15 validee augmenter de 5 %

Et pour le 1*5 serie rampante (Deadlift) et le 5*5 (Squat), cest le format que j'utilise avec les barres.
Je voulais savoir si avec un volume de 4 exos haut du corps, soit 12 series je pouvais travailler ces exos barres sur ces formats.

Quel probleme a travailler le soulevee de terre roumain en serie rampante jusqua un 1*5 ?
La limite de poids ?
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2017 09h41

Je pense que tu n'as pas du essayer ces exercices pour proposer de tels rep-range... :)

Par exemple, 1 série de 5 au squat gobelet, ça veut dire travailler avec un haltère d'au moins 50 kg (si je me base sur mon cas où je peux en faire une vingtaine à 40 kg) et tu vas voir qu'un tel poids est difficile à épauler.

Même chose pour le soulevé de terre roumain, tu vas devoir prendre des haltères de 50 kg par bras et c'est bcp plus exigeant qu'une barre de 100 kg.

Tous ces exercices, comme les fentes, cela se travaille en série mi-longues, sinon tu as trop de problème de stabilité.

De toute façon, je ne vois bien l'intérêt de faire du 5*5 dessus. Le 5*5 n'a d'intérêt que sur le squat, soulevé de terre, développé couché et variantes, et si tu as des objectifs de force, soit en préparation physique, soit parce que tu fais de la force athlétique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar Guaeris le 20/10/2017 10h15

Je pense qu'ont peut aussi faire du 5*5 sur des traction ( sans trop tirer sur le triceps et le biceps ) et sur le DM barre debout.

Par contres sur du SDT jambes tendu tu oublies.

Plus un exos à une forte tension d'étirement moins il faut aller charger lourd car la blessure est vite venue.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar McTuix le 20/10/2017 11h05

Effectivement pour le Sdt Roumain ou le gobelet Squat. J'ai jamais essayé sous ce format.
Et pour répondre à ta question Fabrice je ne bosse pas en 5*5 avec des Haltères, je ne l'ai jamais dit =)
Généralement la fourchette de répétitions est plus haute pour les haltères, du certainement aux manques de stabilité et poids par rapport a la barre.

Pour le gobelet Squat , je le travaille sur un peu plus haut du au fait que je monterais jamais aussi haut qu'une barre. Je suis limité à 32kg par haltère ^^

Du coup
Gobelet Squat 5-10 reps /série ou Variante une Jambe 5-10 reps/série
Sdt Roumain 8-15/série

Ca vous semble raisonnable ? . En fesant bien attention à la technique bien sur

Certains compétiteurs dans le club d'haltérophilie ou je m’entraînais bossais le Sdt Roumain Barre en série courte 3-5 et des charges lourdes. Pour travailler certaines séquences du clean ou du snatch.
CA durait le temps d'un cycle et on revenait ensuite sur les formes de compétition
Après la c'est dans le cas de la compétition
Avatar de l’utilisateur
McTuix
 
Messages: 46
Inscription: 08/08/2015 11h14
Réputation: 0

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar thobrn le 04/11/2019 22h14

Bonjour,

Quand j'effectue mon soulevé de terre roumain avec haltères, j'ai tendance à vouloir effectuer une légère flexion des jambes lors de la descente.
Un peu comme sur cette vidéo, mais je fléchis moins:
https://www.youtube.com/watch?v=fqr-pY7Mu3A

Est-ce que quelqu'un y voit une contre-indication ou un risque?
thobrn
 
Messages: 3
Inscription: 04/11/2019 22h09
Réputation: 0

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar threepwood le 04/11/2019 22h49

Et reprendre le problème à la base? : Une barre c'est 30€, on peut en trouver d'occaze moins cher et ça se range facilement; et hop SDT barre.
Là-dessus éventuellement des repose-barre environ 50 balles (d'occaze moins cher), et hop, du front squat...
Pourquoi se limiter uniquement aux haltères?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Combien de répétitions au soulevé de terre roumain avec haltères ?

Messagepar thobrn le 05/11/2019 04h09

J'aime bien les exos avec haltères de manière générale car ils s'adaptent mieux à mon morphotype et mobilité.

Je fais du front squat avec halères et ne souhaite pas m'essayer aux series longues et courtes au SDT car pas convaincu du ratio risques/bénéfices.

Par contre, j'ai décidé d'insérer du SDT roumain avec haltère, et ma question est plus par rapport à une question de confort, que j'apprécie dans le mouvement, mais si il y a contre-indication ou un risque inutile, je vais réaliser mon soulevé de terre roumain(jambes semi-tendues) sans faire une petite flexion en fin de descente.
thobrn
 
Messages: 3
Inscription: 04/11/2019 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™