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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sildegaard le 20/10 22h03

Salut la confrérie !
J'ai bien parcouru les forums mais je ne trouve pas pas de réponse à ma question.
En vu de gagner du temps (emploi du temps chargé comme tout un chacun), j'alterne une série d'un exercice et une série d'un autre exercice pendant toute ma séance(je ne sais pas si on peut parler de superset). Je laisse une minute de repos entre chaque série environ.
Exemple d'une séance :
DC et shrugs, 4 X 8-10 pour chaque exercice
DI et barre menton, 3 X 8-10
Écarté décliné et rowing debout prise serrée 3 X 8-10
Exemple d'une autre séance :
Tractions et extension des triceps à la poulie avec corde, 4 X 8-10
Rowing à la machine et dips, 3 X 8-10
Extension lombaires et barre au front, 3 X 8-10

Est-ce que cette méthode permet de garder une intensité suffisante lors de chaque série pour enregistrer des gains significatifs ?

Merci d'avance de vos avis :)
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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 22/10 15h41

Salut !

1)Est ce que tu parviens à progresser à chaque séance sur la majorité des exos ? (en charge ou en répétition)

2) détaille exactement ce que tu fais en parlant un peu de toi (poids taille morphologie niveau etc..)
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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sildegaard le 29/10 12h10

Bonjour Julien,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Sur le point 1:
Je constate une progression mais plutôt lente, c'est pourquoi je me demande si cette méthode est meilleure que la traditionnelle. Je ne gagne pas des reps à chaque séance mais globalement je progresse.
Sur le point 2 :
J'ai 36 ans, 1m80, 77kg et mon niveau se situe entre intermédiaire et confirmé. Plutôt confirmé sur une majorité d'exercices.
Je fais deux séances par semaine comme celles décrites précédemment + deux séances d'abdos. Je réfléchis justement à placer une troisième séance dans la semaine.
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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 29/10 14h50

Si tu progresses c'est que c'est bon mais à terme ça va être compliqué si tu fais que des bi sets.

Si tu as un niveau intermédiaire tu peux prendre un exemple de programme du site niveau intermédiaire. Ou bien si tu peux t entraîner 3 fois par semaine ça pourrait donner si tu préfères l'entraînement en Split :

Séance 1 pectoraux bras abdominaux

Séance 2 cuisses

Séance 3 dos épaules abdominaux

Les séances sont variables à ta guise selon ton temps et tes points forts /faibles
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Sildegaard : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sildegaard le 30/10 19h13

Ok Julien, merci pour tes réponses.
Si d'autres membres ont des avis à faire partager, je reste à l'écoute ;)
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