A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 09/06/2003 14h43

J'ai un pote qui a fait de la gym de 6ans à 18ans, à un assez haut niveau (dans son equipe ils avaient tous comencé en meme temps et etaient champion de je sais plus koi), et les entrainements qu'il m'a decrit m'ont franchement fait halluciné!

Ils faisaient des series de 100 (cent!) traction pronations (pas plus, c'etait pas la peine), et de meniere stricte (conventionnelle koi, de bras tendus presque completement à menton audessus de la barre)!!!!!!
Et ils faisaient ca 5j/7 !
A coté de ca ils faisaient aussi des series de dips (genre 20 reps) et d'autres exos aux anneaux (il arrivait pas à faire la croix de fer, et pourtant ca me "semble" plus facile que de passer 100 tractions! bien que je n'ai jamais vraiment essayé...)

vincent, toi tu as fait de la gym aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Yoann le 09/06/2003 15h04

Il est taillé comment ton pote :o ?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 09/06/2003 15h09

Ben la il a 24 ans donc ca fait 6 ans k'il a stoppé et qu'il se consacre à sa carriere artistique "Moogy, artise breton". Donc la il est normal, et d'ailleur il paraissait deja normal ya 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Yoann le 09/06/2003 15h20

Il travaillait tout en séries longues où les tractions étaient une exception? A part ça, c'est surprenant que son dos ne t'ai pas fais flasher, à 100 pronation complètes ça aurait quand même du se voir! D'un autre côté, j'ai vu personne réussir cette perf de mes propres yeux, peut-être que le dos ne s'hypertrophie plus à un certain équilibre...
J'ai aussi des potes qui faisaient de la gym et qui arrivaient à faire la croix de faire, sans pour autant être capables de passer autant de reps aux tractions (ils devaient en passer une cinquantaine d'après mes souvenirs).
Je pense que la croix sollicite largement les epaules (traps?), mais il devait quand même pas bien loin de la réussir, Moogy... si?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/06/2003 15h31

j'ai jamais fait de gym de facon sérieuse malheureusement, mais meme mon prof qui avait un très bon niveau (g7 aux agrais) ne faisait pas la croix de fer, ca c'est réservé vraiment pour les super super strong !!!

100 tractions pronation ca me parait énorme ! et il était pas gros ? au moins au niveau du dos/biceps ?

Le record du monde de tractions en 2001 (supi j'imagine) c'est 39 en 1 minute.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fabien S. le 09/06/2003 15h33

la croix de fer ça bosse à fond les épaules !!!
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Jol le 09/06/2003 16h35

Je connais qqun (24ans) qui est ou a été y'a pas longtemps champion de France de gym artistique. Il s'entraine principalement avec des exos au poid de corps. Il a vraiment un physique de BB : 1m65 pour 73-74kg plutôt sec. Il fait des trucs incroyables : il arrive à faire des pompes à l'équilibre (en poirier) à une main... :eek: Il fait plusieurs séries de 200 pompes et +de 50 tractions pronations, des tractions à 1main en série. Je lui ai demandé si il avait déjà essayé les exos de muscu traditionnels, il m'a dit qu'il s'entrainait peu en muscu avec charges aditionnelle, pendant 1 mois avant une compétition et que sa meilleure perf au DC était +de 150kg et de + de 250kg au demi Squat... :eek: C'est étonnant avec si peu d'entrainement spécifique mais vu ce qu'il arrive à faire avec son pdc...
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Romain N. le 09/06/2003 16h59

Pas etonnant qu'il ai un physique de bber avec son poids pour sa taille.
Ce qui m'etonne c'est son squat, les gymnaste en general n'utilisent pas trop leur jambes et essaye au contraire d'avoir un minimum de masse dns le bas du corps et essaye d'avoir un faible poid de corps pour ne pas se detruire les articulations avec les receptions sur jambe et mains, mais s'il est digne de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 09/06/2003 17h17

Mon pote a l'air "normal": certainement pas maigrelet, mais pas massif.
Un ou deux ans apres avoir arretté il a kenmeme claqué 50 reps aux tractions pour une evaluation sportive (et l'endurance ca part super vite...).

Bon, voila les truc k'il a dit k'il faisait:
- equilbre immobile pendant 1 min (il parait que c'est super chaud en restant immobile)
- la chaises: des series de 1min (enchainé aves les autres exos)
- tractions pro: series de 100
- tractions à un bras en s'aidant un peu des jambes pour le depart (mais la fin de la phase positive et la phase negative pas de prob)
- dips: series de 20
- croix de fer: il arrivait pas à l'horizontale en negatif, mais certains y arrivaient et parvenait à remonter. Certains meme arrivaient a en faire à l'envers (beaucoup plus dur d'apres lui)
- le drapeaux, tres facilement (chopper un poteaux bras tendus et tenir son corps à l'horizontal).
- que des exos en poids de corps, pas de lest (a part certains qui utilisent des poids à accricher aux jambes, mais tjs super leger)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Lanvin le 09/06/2003 17h22

Moi ce que j'aimerais savoir c'est:quel entrainement ils suivent pour faire de tel series?

Et si le mec fait 150kg au DC sans y etre vraiment entrainé c'est que de super long serie avec le poids de corps peu etre un bon entrainement pour la force tout en developpant une super endurance.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Yoann le 09/06/2003 17h28

Y'a t-'il un training qui ne prône que l'emploi d'exercices avec le BW? Ca peut être intéressant de voir les résultats... En tout cas, bosser de telle manière en endurance nous montre bien que le volume d'entraînement extrème n'est pas aussi négatif qu'on peut parfois l'entendre...

Ce qui serait cool, c'est si tu pouvais demander à ton pote s'il a eu des problèmes articulaire (ça me reponderai définitivemnt à la question, volume ou intensité plus mauvais pour les articulations?)...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fabien S. le 09/06/2003 17h51

si les gymnastes qui s'entrainent avec leur poids du corps en endurance ont un bon physique de BB ça signifie qu'on peut s'entrainer en muscu en endurance avec des charges légères et prendre de la masse ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Lanvin le 09/06/2003 17h53

ca, j'en ai jamais douté.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/06/2003 17h54

wai c'est assez incroyable ces gymastes !!! j'aurais du continuer sérieusement :rolleyes: mais comme le dit Arthur Jones il y a 4 niveau d'entrainement :

calisthenics, (2) gymnastics, (3) weight training, and (4) Nautilus training

et le weight training DEVRAIT etre en toute logique supérieur à la gym !!!! j'ai du mal à croire que le gars passe 1x150 au DC sans faire de DC, juste en faisant des pompes et dips.

les gymnastes qui sont champions au niveau national ou plus font forcément de la muscu à coté et ptêtre meme quelques "suppléments".
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Romain N. le 09/06/2003 19h08

et ptêtre meme quelques "suppléments".


je vois meme pas pourquoi tu dis ptêtre.
Sinon, le haut niveau passe forcement par une prepa en salle de muscu.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/06/2003 19h12

non mais par "suppléments" j'entend anabos etc :D
Dernière édition par Vincent le 09/06/2003 20h12, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Jol le 09/06/2003 19h33

> Enrico
Ben justement, il m'a dit qu'il avait besoin de jambes pour les réceptions.

C'est vrai que c'est étonnat de faire 150 au DC sans entrainement spécifique. Je l'ai quand même vu taper 115 ou 120 alors qu'il avait arrêté l'entrainement depius qque mois. Enfin bon, les pompes à l'équilibre à 1 main et les tractions 1 main, faut les faire et c'est pas de l'endurance, puis y'a des exos de gym qui demandent une force incroyable.
Ca fait 20ans qu'il fait de la gym (il a commencé à 4 ans), alors à force de s'entrainer, on peut surement acquérir une grande force.
Il est naturel par contre, ça c'est sur.

> Yoan : je sais pas si c'est à moi que tu posais la question, mais le gymnaste que je connais a aujourd'hui des problème de dos chroniques...
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fabien S. le 09/06/2003 19h50

le truc que vous oublier c'est que faire des pompes en équilibre 1 main ça demande une force énorme donc les 150 au DC c'est possible...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Romain N. le 09/06/2003 20h39

J'avais bien compris vinz, normalement c'est moi qui prend tout au premier degré ;)

Sinon, ces "exploit" sont la preuve qu'avec une volonté de fer et de l'entrainement on peut faire des choses qu'on et aitloin de pouvoir imaginer au debut
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar ML34 le 09/06/2003 21h41

ouais tout est une question de mental, de volonté, de courage, et de ne pas comme je le dis "lire la bible et tout croire sans vouloir chercher par sois meme" en gros ne pas se fier a l'importance d'une ecriture ou d'un deja dis par les autres mais chercher par notre experimentation

Ma phrase du jour sera : La vérité est en chacun de nous
mark :cool:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pierre YoY le 09/06/2003 22h25

snif, c beau... :cry:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fladrif le 10/06/2003 22h57

J'ai fait de la gym pendant quinze ans, et je fais sérieusement de la muscu depuis trois ans.
Ce que je peux dire, c'est qu'en dehors des considérations de force, endurance, et tutti quanti qui ne sont pas de mon ressort, il y a un point commun entre gym et muscu, c'est l'intensité de l'entraînement. La gym est un enchaînement de mouvements qui musculairement sont violents et intenses, ce qui explique en partie au moins la construction musculaire (pardon si j'enfonce des portes ouvertes).
Au passage, pour avoir essayé, je peux vous dire que les dorseaux morflent autant sinon plus que les épaules pour la croix de fer...
Question articulations, il est évident que quand tu effectues des acrobaties au sol, il vaut mieux peser 60 kilos que 80 (comme c'était malheureusement mon cas); sinon tu te niques les articulations à l'aterrisage (comme ce fut mon cas, snif mes pauvres genoux :( ). Et dans la foulée, quand tu donnes l'impulsion pour taper un double flip suivi d'un double salto arrière tendu, t'as intérêt à avoir une bonne puissance de jambe :D .
Après, pourquoi certains gymnastes ont des physiques puissants et "harmonieux" et d'autres sont des crevettes? Je pense que la génétique joue encore une fois beaucoup. Pour ce qui concerne les gym de haut niveau, c'est évident qu'ils sont chargés.
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 10/06/2003 23h12

Fladrif, tu peux nous narrer un peu a koi ressemblait ton entrainement gym (seances, frequence, exos, ...) et tes perfs (tractions, dips, etc...). Et aussi comment tu a converti ca en force sur les mouvements de muscu (au depart puis apres 3 ans) ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Vincent le 10/06/2003 23h22

tu dois etre une bete maintenant ! en plus super souple et agile !!! arghhh gym + muscu c'est le perfect combo selon moi !!!!

quand tu peux enchainer au sol flip et salto c'est fabuleux quand meme et colonne droite sur une main, croix de fer aux anneaux...
Dernière édition par Vincent le 11/06/2003 10h49, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Romain N. le 10/06/2003 23h26

Fardif j ai une question au niveau de tes poignets, comment vont ils?
J'ai du arreter de m'entrainer a la capoeira et break quand je me suis niquer les poignet et retourner qq doigts suite a des flip, ATR, roue, freeze et coupole en pesant autour de 80kg
Et est ce que tes 80 kg t'on permis de faire le thomas (j en reve mais je flippe vraiment pour mes poignet)?
Dernière édition par Romain N. le 11/06/2003 01h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Eihwaz le 11/06/2003 00h50

Vince tu penses quoi du melange
Muscu + break +capoeira + gym (light)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fladrif le 11/06/2003 12h54

Ouah, que de questions!
Bon, je vais répondre progressivement.

1- Entraînement (pour Pos)

Trois fois par semaine - le mardi, vendredi et samedi. Scéance supplémentaire le dimanche matin pour les plus motivés.
L'entraînement dure deux heures. On travaillait deux agrès par séance.
Ouverture : quinze minutes d'échauffement divers. Course, moulinets avec les poignets, les épaules, les chevilles, etc et quelques pompes et abdos, sans se fatiguer non plus.
Travail aux agrès : on bossait les enchaînements que l'on devait présenter aux concours avec l'appui d'ateliers de force ou technique. Exemple pour les barres parallèles : sur grande barre, balancers à l'équilibre puis travail de la bascule; sur petites barres équerre avec montée en force; sur barres au sol, équilibre avec valse (demi-tour sur soi-même sans se gauffrer, bien entendu :cool: ). On passait chacun à tour de rôle sans vrai temps de repos d'un atelier à l'autre, et on terminait en présentant deux ou trois fois le mouvement dans son intégralité avant le passage à l'agrès suivant.
On ne faisait pas vraiment de muscu (pas avec appareils et tout). C'était un petit club, mais le dimanche on faisait du renforcement musculaire, style : tractions, dips, pompes et pompes à l'équilibre (à l'appui contre un mur), etc... Tous ces exercices étaient pratiqués en quatre séries de dix, avec le poids de corps. Mes perfs de l'époque n'étaient pas terribles. Sur les tractions, par exemple, il était rare que j'arrive à terminer ma dernière série de dix. Idem pour les pompes. Dips, ok.

2- Réinvestissement des acquis de gym pour la muscu (pour Pos, encore)

Je ne sais pas trop en fait. J'ai pratiqué la musculation pendant les vacances scolaires en parallèle avec la gymnastique entre 15 et 24 ans, avec le training que mes profs me faisaient -HV, évidemment. Pendant ces neuf ans, je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus apporté au niveau de la construction musculaire, ni si mes acquis en gym m'ont permis de progresser plus vire en muscu. De toute façon j'avais commençé la muscu parce que j'étais une crevette de 1,52 pour peut-être 50 kilos (à 15 ans, à comparer avec Body au même age :eek: ) et que j'étais une brêle en gym. Une chose est sûre, je n'ai pas progressé en force plus vite qu'un autre. Ma première série de DC je l'ai faire avec la barre, comme tout le monde. Un an après j'étais à 50 kilos, je crois.
Pour la progression en muscu sur trois ans, ça se résume à pas grand chose. J'ai commençé à 25 ans avec un training HV parce que je ne connaissais pas autre chose, pas plus que les profs qui me conseillaient. Trois ou quatre séances de deux heures par semaines, trop pour moi et les perfs ne suivaient pas vraiment. Ensuite depuis un an du HIT et là, bizarre, ça va bcp mieux ;) . Mais bon, là je crois que cette partie du topic mériterait de figurer dans la section présentation du forum.

3- Gym et articulations (pour Enrico)

Ben mes poignets vont très bien. Mais il faut dire que j'ai des poignets de 19,5 cm, aussi. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là, mais plutôt avec les genoux, comme je le disais dans mon post précédent. Pour le Thomas, j'étais trop minable pour le faire, mais là c'était une question de technique plus que de poids. Même avec tes 80 kilos, avec une bonne technique, tes poignets ne devraient pas supporter trop de stress.

4-Esthétique (pour Vincent)

Ben non, je ne suis pas une bête du tout. Je suis plus massif que d'autres sans doute, mais pas de quoi faire péter une photo dans le monde du muscle. Avant de commencer la muscu, je faisais 83 kilos pour 1,87m, et j'en suis maintenant à 93 kilos, mais avec du gras (j'ai pas surveillé mon alimentation). Sinon, je suis d'accord avec toi que la combi gym et muscu doit pouvoir donner des résultats phénoménaux si elle est bien équilibrée.

Voilà, voilà. Si vous avez d'autres questions...
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 11/06/2003 13h13

merci
deux questions encore:
-c'est koi un thomas?
-faire 100 tractions ca te semble impossible? personne ne fait ca dans ton club (c'est ce que faisait mon pote 5j/7 avec les autres membres de son club)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fabien S. le 11/06/2003 13h18

Pour Pos :

Sur ce site tu vas dans "cours" et ensuite tu choisis Thomas. Tu veras ce que c'est avec photos et vidéos à l'appui.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Pos le 11/06/2003 13h21

merci
(et un ptit coup de musci rap dans le bureau, un (musique du site)! Je vais passer pour un gros glandu!)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Fladrif le 11/06/2003 14h34

Je n'ai jamais vu de gyms par chez nous taper 100 tractions à l'entraînement. Par contre, à la même époque je faisais un peu de kick boxing avec un pote. Il était très sec, très nerveux et une fois ce c------d a tapé 80 tractions sous mes yeux. Et facile en plus. Le plus dur pour moi a été de cacher son cadavre après (j'aime pas qu'on soit plus fort que moi) :wtf: . Bon, la phrase précédente était une blague, mais le reste est authentique. Ce salopio pouvait vraiment faire 80 tractions, et sans trop forcer en plus. Donc oui, 100 me semble possible, Pos.
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Eihwaz le 11/06/2003 18h43

en debut b annee derniere , je devais faire 55kg je tapais 2 serie de 40 tractions tt les jours , c t surtt de l endurance...!
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Romain N. le 11/06/2003 20h14

Pour les tractions, quand tu es leger c'est infiniment plus facile, je sais c'est idiot ce que je dis mais apparement beaucoup l'ont oublié dans ce thread. Pareil pour les pompes en ATR, je connais un mec de 15 ans, une veritable crevette, dans le genre moins de 50 kilos qui en tape 40, il a l'equilibre car il vien de la gym mais sinon c'est une crevette et un faible.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Gymnastique : des performances incroyables aux tractions !

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 00h30

c clair que c facile qd t leger , ca m as bien servi ! grace a ca j ai une bonne base et j'en suis bien content aujourd hui
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™