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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11 16h42

Très bien ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 13/11 17h45

Yop, tu met des sangles à 28kg? :(

Sinon moi je les prends depuis le sol, mais après j'ai les bras longs, donc forcément, ça va presque tout seul.. :rolleyes:
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Messagepar Le bossu le 13/11 18h27



Yep
quoi, j'ai une poigne de pianiste? :idiot:

Après ça passerai peut être sans, mais quand je sens que je commence à avoir du mal à tenir, ça me déconcentre un peu, et c'est chiant, alors bon, je les mets
Et puis ça me fera pas exploser les avants bras si j’arrête de les mettre :p
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Messagepar Moff Tarkin le 13/11 19h14

Nan c'est sûr, ça aide à se concentrer sur le mouvement, je les mets dès le début sur mes séries de 15 au SDT JT pour éviter tout risque, mais comme là tu es calé, en soit y'a peu de risque, tout au moins en début de cycle quoi, comme en plus tu la renforce pas par ailleurs :)
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Messagepar Le bossu le 13/11 19h39




Les sangles enlèvent pas tout le travail non plus, et je progresse sur mes charges, donc ma poigne progresse malgré ça finalement :)
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Messagepar Wond2r le 13/11 19h47

A tout hasard et pour info, si vous ne l'aviez pas lu :) :

https://www.superphysique.org/articles/332
DH : 10x30kg - Tractions : 10xPdc+20kg : ✓ / 10xPdc+25 - Front Squat : 10x80 : ✓ / 10x85kg - DC 10x100kg : ✓/ 20x85kg
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Messagepar Moff Tarkin le 13/11 19h52

Faut pas non plus compter sur ça pour la développer.
Bon après niveau visuel pour tes avants bras, tu peux toujours faire du curl inversé, mais je voies plus ça pour un transfert en dehors de la salle en fait. :)
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 13/11 19h54

Wond2r a écrit:A tout hasard et pour info, si vous ne l'aviez pas lu :) :

https://www.superphysique.org/articles/332


Bien sur ;)

J'ai même appris à les mettre avec cette vidéo :D

Et la conclusion de l'article confirme ce que je disais :)
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Messagepar Moff Tarkin le 13/11 19h58

Je dis pas de pas en utiliser, juste de limiter l'utilisation aux séries pour lesquelles tu en as vraiment besoin, même si je pense que c'est ce que tu faisais déjà :cool:
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Messagepar Le bossu le 13/11 20h13

Moff Tarkin a écrit:Faut pas non plus compter sur ça pour la développer.
Bon après niveau visuel pour tes avants bras, tu peux toujours faire du curl inversé, mais je voies plus ça pour un transfert en dehors de la salle en fait. :)


Dans mon cas, pour mes avants bras, vu leurs taille, je suis déjà content avec ce que j'ai et je vais pas perdre mon temps à essayer d'en avoir 3mm de plus :idiot:
Et j'ai fait pas mal de curl inversé d'ailleurs, maintenant je fais un peu d'extensions, ça me donnera pas les avants bras de Yates, mais ça fait du bien à mes fins poignets :)

Un transfert en dehors de la salle? J'arrive à ouvrir mes pots de cornichons et de purée de pomme sans problème :D
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Messagepar Le bossu le 13/11 20h15

Moff Tarkin a écrit:Je dis pas de pas en utiliser, juste de limiter l'utilisation aux séries pour lesquelles tu en as vraiment besoin, même si je pense que c'est ce que tu faisais déjà :cool:


Yep ;)

(Non en fait quand je m'échauffe à 10 par mains au rowing je les mets déjà, d'ailleurs je dors avec :p :p :p )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11 08h19

Le bossu a écrit:Non en fait quand je m'échauffe à 10 par mains au rowing je les mets déjà, d'ailleurs je dors avec

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Le bossu le 14/11 18h56

Séance du 14/11/2017: TRICEPS/ÉPAULES:

-DCS: 4x8 à 53 (+1,5kg)
-MT: 4x12 à 23 (+1kg)
-Kick Back: 3x12 à 5,5 (+0,5g)

-Rowing menton couché: 4x11 (+1rep/série)
-EL: en pause
-Oiseau poulie unilat: 3x15 (+2reps/série)

-La semaine dernière le lendemain de ma séance j'ai eu les supras irrités.
Du coup j'ai arrêté les EL aux haltères, je pense que ça vient de là. Je les avais réintégré il y a 3 séances, et je n'ai pas eu de problème avec les EL unilat à la poulie pendant quasi un an, du coup je m'y remettrai surement la semaine prochaine.

-Et je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui j'ai dépassé le max que j'avais fait au couché serré au moment où j'avais arrêté de le faire, 4x6 à 53 fin 2016 :)
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Messagepar Moff Tarkin le 14/11 20h30

Les poulies, c'est bcp mieux quand on a les épaules fragiles c'est vrai, mais est-ce que tu as essayé la variante de Kilian Hagen aux haltères?
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Messagepar Le bossu le 14/11 20h45



Je préfère attendre de voir un peu des retours là dessus, et les bancs de ma salle sont un peu spéciaux (et surtout vieux en fait :idiot: ) soit trop courts soit trop longs pour être confortable à vue d’œil, et puis oui vive les poulies :D
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Messagepar Moff Tarkin le 14/11 23h48

Niveau douleur c'est top, niveau isolation du delto' aussi, niveau amplitude c'est un peu limité c'est le reproche que je peux faire.
Mais ça me congestionne bien plus les deltos.

Après les EL poulie ça sollicite encore plus le sus épineux paradoxalement c'est ça qui m'embête.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 15/11 13h41

Moff Tarkin a écrit:Niveau douleur c'est top, niveau isolation du delto' aussi, niveau amplitude c'est un peu limité c'est le reproche que je peux faire.
Mais ça me congestionne bien plus les deltos.


Limité en étirement ou en contraction?

Moff Tarkin a écrit:Après les EL poulie ça sollicite encore plus le sus épineux paradoxalement c'est ça qui m'embête.


J'ai pas eu de problème avec en tout cas, peut être que le sus-épineux frotte moins contre l'acromion dans cette variante.
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Messagepar Moff Tarkin le 15/11 15h02

En étirement comparé aux EL poulie.
En fait, le mouvement est sur une petite amplitude, mais c'est l'amplitude d'action du deltoïde, donc au final c'est pas un soucis (le démarrage est initié par le sus-épineux, et la fin par les trapèzes, avec cette variante tu n'es donc que sur le deltoïde).

Moi à la poulie, j'avais tendance aussi à trop étirer, genre j'arrêtais le mouvement quand ma main qui travaillait arrivait au niveau de la crête du bassin opposé à l'épaule, alors que je voies bcp de monde s'arrêtait au niveau de la crête du bassin mais du côté de l'épaule.
Je vais retester ça aujourd'hui lors de ma séance mobilité.
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Messagepar Le bossu le 15/11 17h17

Moff Tarkin a écrit:Moi à la poulie, j'avais tendance aussi à trop étirer, genre j'arrêtais le mouvement quand ma main qui travaillait arrivait au niveau de la crête du bassin opposé à l'épaule, alors que je voies bcp de monde s'arrêtait au niveau de la crête du bassin mais du côté de l'épaule.
Je vais retester ça aujourd'hui lors de ma séance mobilité.


Perso je m’arrête au milieux du bassin, et tu mets aussi la poulie au niveau du bassin je suppose? Je me met à genoux du coup.
Peut être que ça plus un travail aux tirages réglera ton problème :)
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Messagepar Moff Tarkin le 15/11 19h24

Ouais je faisais ça.
Les tirages je suis plus fort que les développés.
Là je suis plus sur l'amélioration posturale générale, j'ai remarqué lors de ma séance mobilité du jour, que j'ai les triceps, les delto antérieurs, les adducteurs et les chevilles hyper raides donc je vais mettre l'accent dessus.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 15/11 19h52

Moff Tarkin a écrit:Les tirages je suis plus fort que les développés.

Je parlais du fait que tu avais remarqué qu'à partir d'une certaine charge au tirage verticale tes épaules partaient en avant, et de ton épaule qui craque parfois au rowing horizontal ;)
T'as prévu quoi pour ça? Répartir plus léger et monter plus progressivement peut être?

Moff Tarkin a écrit:Là je suis plus sur l'amélioration posturale générale, j'ai remarqué lors de ma séance mobilité du jour, que j'ai les triceps, les delto antérieurs, les adducteurs et les chevilles hyper raides donc je vais mettre l'accent dessus.


J'imagine que t'as du matos pour te masser et que tu connais déjà la chaine YT de Carrio? :)

J'avais aussi les adducteurs bien raides au début, l'exo de Sangoku m'a bien aidé :D
Et aussi un exo que montre Seb de la team sur sa chaine YT, pour le terre sumo
https://www.youtube.com/watch?v=oOStgRvwk4c (celui avec le bâton sur le banc)
ça t'aidera ptetre :)
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Messagepar Moff Tarkin le 15/11 20h17

Je parlais du fait que tu avais remarqué qu'à partir d'une certaine charge au tirage verticale tes épaules partaient en avant, et de ton épaule qui craque parfois au rowing horizontal ;)
T'as prévu quoi pour ça? Répartir plus léger et monter plus progressivement peut être?


Ah oui, le tirage vertical c'est réglé, c'était juste un soucis technique, je tirais la barre trop près du corps.
Au rowing vertical, c'est en prise neutre, ça me l'a pas fais Mardi, parce que je m'étais plus auto massé le trapèze supérieur et le sous épineux, donc à confirmer (j'ai souvent des gros noeuds de ce côté là, mais dernièrement je massais moins le sous épineux en fait). Donc je vais continuer à bosser la technique du vertical en plus de mes séries de travail, et remasser mon sous épineux avant le rowing horizontal prise neutre.

J'avais aussi les adducteurs bien raides au début, l'exo de Sangoku m'a bien aidé :D
Et aussi un exo que montre Seb de la team sur sa chaine YT, pour le terre sumo
https://www.youtube.com/watch?v=oOStgRvwk4c (celui avec le bâton sur le banc)
ça t'aidera ptetre


Ah ouais l'exercice de Goku, j'oublie tout le temps de le faire celui là :rolleyes: :lol:
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Messagepar Le bossu le 15/11 20h30

Je masse aussi mon sous épineux avant le dos, j'ai toujours entendu parlé du couché qui défonce la coiffe des rotateurs mais les tirages mine de rien vaut mieux faire gaffe aussi.

Et ben, y a plus qu'à ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 15/11 23h56

Le DC depuis que j'ai la bonne souplesse aucun soucis.
Après les tirages je décroche énormément les épaules peut être que j'ai mis un peu trop de pression sur les tendons.
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Messagepar dindon le 16/11 00h47

Salut

Je viens de decouvrir ton log

Je trouve que t as tres un bon physique (d ailleurs le prends pas mal mais j ai ete surpris quand j ai vu tes charges)
mon training

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Messagepar Guaeris le 16/11 07h35

L'exo de Goku c'est une technique secrète chinoise pour devenir énorme.
Instagram : @ben_blondiaux

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Training log : topic39086.html
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Messagepar Le bossu le 16/11 14h08

dindon a écrit:Salut

Je viens de decouvrir ton log

Je trouve que t as tres un bon physique (d ailleurs le prends pas mal mais j ai ete surpris quand j ai vu tes charges)



Salut, merci
Y a rien à prendre mal là ;)

C'est parce que je contracte volontairement
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Messagepar Le bossu le 16/11 14h15

Guaeris a écrit:L'exo de Goku c'est une technique secrète chinoise pour devenir énorme.



japonaise plutôt, technique secrète de prise de volume sec des samouraï, c'est bien connu
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Messagepar Exocet911 le 16/11 14h33

Le bossu a écrit:

japonaise plutôt, technique secrète de prise de volume sec des samouraï, c'est bien connu


Et en plus, si y'a une technique Katon par dessus..... :idiot:
:lol:

Ok .... :arrow:
Entrainement : topic39772.html

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Messagepar Le bossu le 16/11 20h08

Séance du 16/11/2017: JAMBES/ABDOS:

-FS: 4x7 à 64kg (+1kg)
-Pull-through: 4x12 (-1 série, +2reps/série)
-GHR espalier élastiques: 4x10 (meilleure technique)
-Mollets debout unilat: 4x12 à 10kg

-Relevés de bassin au sol: 4x15 (+1 rep/série)
-Rotations obliques élastique: 3x12
-Gainage statique circuit
-Gainage "dorsal" pieds et dos sur deux plaques (cf. une des dernière vidéo de Carrio, jamais fait de gainage comme ça avant, c'est sympa)

J'ai viré une série de Pull-through parce que ça devient sérieux et surtout au profit du GHR derrière.
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Messagepar Moff Tarkin le 17/11 11h11

Pouah, vivement que je puisse vraiment charger sur le FS, tu me donne envie là, ça doit y aller niveau gainage :cool:
Le gainage dorsal il est cool, mais dans ta salle tu as 2 plaques alors, ou tu le fais sur des disques de fonte?
Je le faisais sur les coudes avants mais c'est pas pareil non plus.


Ah puis je pense que j'ai trouvé mon soucis sur les exercices qui me font mal aux épaules (rowing menton et variantes, EL poulie), c'est quand je passe devant le corps l'épaule fait une rotation interne, et elle aime pas trop ça.
Donc je vais tester les EL poulie mais en passant derrière le corps, je te dirais ce que ça donne. ;)
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Messagepar dindon le 17/11 12h07

Le bossu a écrit:

Salut, merci
Y a rien à prendre mal là ;)

C'est parce que je contracte volontairement


:super_lol:
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Messagepar Le bossu le 17/11 14h40

Moff Tarkin a écrit:Pouah, vivement que je puisse vraiment charger sur le FS, tu me donne envie là, ça doit y aller niveau gainage
Le gainage dorsal il est cool, mais dans ta salle tu as 2 plaques alors, ou tu le fais sur des disques de fonte?
Je le faisais sur les coudes avants mais c'est pas pareil non plus.


haha, ouais ça commence à être sérieux :D
Je prends 2 gros disques :)
Ah ouais ça doit pas être la même pour rester droit

Moff Tarkin a écrit:Ah puis je pense que j'ai trouvé mon soucis sur les exercices qui me font mal aux épaules (rowing menton et variantes, EL poulie), c'est quand je passe devant le corps l'épaule fait une rotation interne, et elle aime pas trop ça.
Donc je vais tester les EL poulie mais en passant derrière le corps, je te dirais ce que ça donne. ;)


Ok tiens moi au courant ;)
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Messagepar Le bossu le 17/11 14h54

Séance du 17/11/2017: PECS/BICEPS/DELTO-POST:

-DC: 4x9 à 61,5kg
-Écartés machine unilat: 3x16 (+1reps/série)

-CI: 3x10 à 9kg (+1kg/main)
-CP marteau unilat: 3x14 à 5kg (retour à 5kg pour pas creuser le déséquilibre gauche/droite)
-Extensions poignets poulie unilat: 3x16 (+2reps/série)

-Tirage coudes ouverts poulie: 4x18 (+2reps/série)
-L-fly sur banc: 4x18 à 2 (+2reps/série)

Quand je force sur le CI (ce qui n'est pas le cas ce coup ci mais quand j'arrive autour de 15 reps) mon bras gauche est cramé, alors que le droit peut envoyer encore, donc je repars vraiment léger sur le marteau, et je vais remonter tranquillement en me limitant aux capacités de mon bras gauche.
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Messagepar Moff Tarkin le 17/11 18h00

Pour le CI, tu incline comment toi?
Perso, je suis à 30°.

Sinon je suis pareil, plus faible à gauche, mais avec le RP, ça passe, et je me suis arrangé pour que les fin de cycles au CI coïncident avec les débuts de cycles au CP du coup ça passe plutôt bien, même si forcément le côté gauche galère plus ;)

Ah ouais ça doit pas être la même pour rester droit


du coup je suis plutôt à 15°, ça change pas grand chose non plus.

Ok tiens moi au courant


Bon derrière ça passe pas bien, devant c'est pas mal, le "soucis" c'est que j'ai les trapèzes longs donc il faut que je me force à pas monter à la // sinon ils prennent le relais.
Après, comme toutes les variantes, je sens que le sus-épineux bosse donc faut que je le détende vraiment souvent, chose que je n'ai pas avec la variante de Kilian, sauf que cette variante oriente plus le travail sur le deltoïde antérieur je trouve, on est moins sur le latéral.
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 18/11 20h54

Moff Tarkin a écrit:Pour le CI, tu incline comment toi?
Perso, je suis à 30°.


Pareil :)

Moff Tarkin a écrit:Bon derrière ça passe pas bien, devant c'est pas mal, le "soucis" c'est que j'ai les trapèzes longs donc il faut que je me force à pas monter à la // sinon ils prennent le relais.
Après, comme toutes les variantes, je sens que le sus-épineux bosse donc faut que je le détende vraiment souvent, chose que je n'ai pas avec la variante de Kilian, sauf que cette variante oriente plus le travail sur le deltoïde antérieur je trouve, on est moins sur le latéral.


Je monte pas à la parallèle non plus, et c'est pas évident d'avoir un repère pour ça sans miroir

T'as essayé la variante de Kilian en gardant les paumes vers le sol? Ce serait peut-être le meilleur compromis entre le frottement du sus-épineux et le recrutement du delto latéral
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Messagepar Moff Tarkin le 19/11 00h00

J'ai commencé incliné à 45°, mais avec le gain de souplesse je pense que c'est mieux de favoriser l'inclinaison et l'amplitude (je suis bras tendus en bas du mouvement et je suis pas encore explosif car je suis assez facile).
Après, faut faire gaffe à ce que le tendon ne s'irrite pas dans la gouttière bicipitale quoi.



Là niveau exécution c'est appui sur un banc, épaules décrochées en avant, du coup le mouvement n'est pas initié par le sus épineux, et en rotation externe, c'est plus dur de solliciter les trapèzes parce que l'amplitude est réduite.
Jeff Cavaliere (AthleanX sur YT) lui dit d'incliner un peu le buste en avant et de faire une rotation externe donc c'est un peu pareil, mais pas en appui sur le banc (bon ça limite la triche donc c'est mieux), sauf qu'il a une plus grande amplitude. Je vais tester façon.
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Messagepar Le bossu le 20/11 13h50

Moff Tarkin a écrit:J'ai commencé incliné à 45°, mais avec le gain de souplesse je pense que c'est mieux de favoriser l'inclinaison et l'amplitude (je suis bras tendus en bas du mouvement et je suis pas encore explosif car je suis assez facile).
Après, faut faire gaffe à ce que le tendon ne s'irrite pas dans la gouttière bicipitale quoi.


J'ai commencé en limitant un peu l'amplitude et en progressant un peu là je suis bras quasi tendus
(le léger flex :idiot: )
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Messagepar Le bossu le 20/11 14h15

Séance du 20/11/2017: DOS/ABDOS:


-SDT sumo: 5 à 105kg et 2x5 à 75kg (+2,5kg)
-Tractions: 4x8 à 8kg (reprise)
-Rowing haltères banc incliné: 4x9 à 28kg (+1rep/série)
-Tirage poulie haute neutre: 3x11 (+1rep/série)

-Preacher: 4x24 (+2reps/série)
-Gainage planche dynamique+Pavlov press


Réorganisation de la séance, j'ai mis le SDT en premier, donc c'est passé niquel, par contre le reste de la séance c'était pas joli aujourd’hui, j'ai galéré sur la fin de mes tractions alors que je reprends à 8kg (après 18) peut être qu'il me faut encore une semaine pour bien récupérer. Le rowing était bien raide aussi, le mouvement commence à trop se dégrader, bon pour le coup c'est normal, après le terre et les tractions.
J'ai un peu la crève en plus, ça aide pas.
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Messagepar Moff Tarkin le 20/11 17h42

T'as un objectif sur le SDT de l'avoir passé en 1er?
Parce que nerveusement il pompe bcp, et musculairement parlant, c'est limité..
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