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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Le bossu le 12/01 10h48

Julien13 a écrit:Rage quit = ? :lol:

Pour le DI, et je devais faire 3x20 au CI :p
Avants bras de bûcheron !

Un jour peut être :super_lol:
Bah en gros t'as zéro ampli et quand tu mets lourd la machine se barre avec ton mouvement, et je raconte pas la galère pour le placement

En plus il doit pas y avoir assez de poids pour ça

tonio69 a écrit:Moi perso je ferais des series plus courte pour monter en poids en premier.

Sur quel exo?
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Messagepar tonio69 le 12/01 11h41

Bah le DC a 10-12rep a 75kg ça va encore,mais pour les biceps,faire du 20rep avec 9kg.....j’y vois peu productif.
Faut monter les charges puis ensuite monter en rep.

Sinon tu brasses de l’aire.
Par exemple du 8/12rep puis quand t’es a 15/20kg tu peux penser a monter a 15rep si t’aimes les séries plus longues.

Fin c’est juste mon avis :)
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Messagepar Le bossu le 13/01 21h21

Si je monte en charge sans me laisser de la marge en montant en reps d'abord je pense que je vais bloquer et progresser nulle part

ça fait pas longtemps que je suis à l'aise au CI aussi, j'ai déjà pris un peu plus lourd avec moins d'inclinaison, mais ça m'a pas réussi
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Messagepar Le bossu le 15/01 18h18

Séance du 15/01/2018:

-Row H sur banc incliné: 1x10 à 27kg et 3x10 à 26kg 2min30
-Tractions pro: 1x8 à 16,25kg (+1,15kg) ; 2x8 à 15kg et 14 à pdc 2min30
-Row supi poulie: 4x13 à 79kg (+1rep/série)

-DD: 4x15 à 60kg (+2kg) 1min30
-MT: 4x11 à 31kg (+1rep/série) 2min
-Extensions poulie: 3x16 à 37kg (+1rep/série) 1min30

-EL poulie: 3x28 à 7,5kg (+2reps/série) 30sec

-Crunch poulie: 3x14 à 41kg (+1rep/série) 1min


Séance difficile, manque un peu de sommeil

Je reprend au row ce que j'aurais du faire avec le bon matos dans l'autre salle (j'me comprend :idiot: )

14,5 au tractions pdc, je progresse de demie rep en demie rep :p
C'est bon pour le mental de savoir que je peux taper le silver après du lourd


Crunch ici parce que j'ai pas fait les jambes hier.... :ill: ... mais j'ai ma 2éme séance jeudi donc ce sera Front Squat au menu puis ça ira bien
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Messagepar Julien13 le 16/01 00h11

Belles perfs ! Massif je suis sûr le Bossu :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01 08h41

Le bossu a écrit:C'est bon pour le mental de savoir que je peux taper le silver après du lourd

Tu as peut-être l'effet de la potentiation, perso ça m'aidait bien sur les tractions ;)
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Messagepar Le bossu le 16/01 08h58

Julien13 a écrit:Belles perfs ! Massif je suis sûr le Bossu :cool:

Merci :cool:
J'attends l'été prochain pour refaire des photos :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as peut-être l'effet de la potentiation, perso ça m'aidait bien sur les tractions ;)

Y a de ça c'est sur, mais après 3 séries c'est pas l'idéal quand même :lol:
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Messagepar Julien13 le 16/01 10h21

Il va nous ridiculiser le type :o
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Messagepar tonio69 le 16/01 14h24

Le bossu a écrit:Si je monte en charge sans me laisser de la marge en montant en reps d'abord je pense que je vais bloquer et progresser nulle part

ça fait pas longtemps que je suis à l'aise au CI aussi, j'ai déjà pris un peu plus lourd avec moins d'inclinaison, mais ça m'a pas réussi


Si tu progresses bien comme ça,j’ai rien dit alors :idiot:

C’était juste mon point de vue.
Après avoir de la marge,il en faut pour progresser,mais avoir une marge en fesant du 8rep et du 15rep.....les charges sont diferentes.

Super perf les tractions :cool:
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Messagepar Le bossu le 16/01 16h13

C'est clair que comparé au reste je suis en retard aux curls, même pas bronze, je peux pas dire encore si ça marche vraiment bien ou pas :lol:
Mais bon je suis pas pressé, c'est assez intense pour mes longs bras/biceps plutôt courts, et Rudy conseille aussi du 10-20 reps comme base là dessus
Cette semaine je passe aux 10kg en 8reps, je verrai bien jusqu'où je monte avec ça :)

Super perf les tractions :cool:

merci ;)
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Messagepar tonio69 le 16/01 23h39

Oue mais 10/20rep c’est une branche plus ou moins.

Après c’est vrai que des exos comme le curl incliné sont assez dure a faire progresser.
Mais perso quand je le fesais avant(il y a 3/4ans) je stagnais pas mal.
Très souvent il suffit de passer des paliers.

Par exemple la tu es a 10kg,ça passe dure,etc puis après a 12kg tu progresses facilment,puis au 15kg tu en rechie encore,puis c’est la ou faut jouer avec les reps.
Si ça bloque en long,passer en série courte un moment et repartir sur du long,et vice versa.

Je sais pas si je me suis bien expliquer mais bon :idiot:
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Messagepar Le bossu le 17/01 20h04

Séance du 17/01/2019:

-Front Squat: 5x5 à 70kg (-1rep/série; +1,25kg) 2min
-Leg curl assis poulie: 4x20 à 25kg (+2reps/série) 30sec
-Deadlift: 3x3 à 95kg (-2reps/série; +2,5kg) 2min30

-Enroulements de bassin: 4x12 (+2reps/série) 1min


Moins de temps aujourd'hui, mais ça s'passe bien

Front Squat: ça y est c'est lourd je commence à sentir mes abdos, un peu :idiot:
Deadlift: J'ai fait des séries de 3 parce que moins de capacité après le Squat, et puis pas au top de la forme aujourd’hui, et ça passe sans soucis, la motivation était là, d'ailleurs mon pote a re validé un 3x10 à 90kg au bench, easy, ça boost :p

RAS sur le reste, j'ai fais quelques séries de mollets à vide en unilatéral histoire de dire, dans le vide si j'puis dire, c'est pourri vs sur une cale avec le talon au sol pour finir l'extension
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Messagepar Le bossu le 17/01 20h14

tonio69 a écrit:Je sais pas si je me suis bien expliquer mais bon :idiot:

Je vois ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 08h36

Le bossu a écrit:Front Squat: ça y est c'est lourd je commence à sentir mes abdos, un peu

Si tu faisais plus de reps avec moins lourd tu les sentirais aussi :p
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Messagepar Le bossu le 18/01 19h24

Séance du 18/01/2019:

-DC: 4x7 à 77,5kg (-4reps/série; +2,5kg) 3min
-DCH: 3x15 à 20kg/H (reprise) 2min

-Row coudes ouverts poulie: 4x12 à 58,5kg (+1rep/série) (2min)

-CI: 3x8 à 10kg (-12reps/série; +1kg/H) 2min
-CP: 3x16 à 9kg (+2reps/série) 1min
-Curl inversé allongé: 3x15 à 27kg (-5reps/série; +1kg) 1min30


Vivement les 80kg au bench comme ça j’arrêterai de me plaindre sans vraie raison (dans ma tête) que c'est lourd en ce moment :idiot:

Bon reprise au DIH, parce que 3 dvp barre dans la semaine, c'est trop :lol:
et comme j’adhère bien au DD, je met le DIH là pour garder du volume tranquillement après le bench
Le besoin en stabilité me les brise particulièrement, mais bon, il faut ce qu'il faut :idiot:



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu faisais plus de reps avec moins lourd tu les sentirais aussi

Tu veux dire des séries longues? genre 12 reps? Horreur :idiot: :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 14h38

Le bossu a écrit:3 dvp barre dans la semaine, c'est trop

Qu'est-ce que je t'avais dit, tête de mule :idiot: :p
Le bossu a écrit:Le besoin en stabilité me les brise particulièrement, mais bon, il faut ce qu'il faut

C'est pas forcément une mauvaise chose, ça va s'améliorer :)
Le bossu a écrit:Tu veux dire des séries longues? genre 12 reps? Horreur

J'avoue c'est horrible :lol:
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